Annonce

#1 2007-01-11 11:44:42

vimages
Membre
2004-03-27
2429

[Alligator] Adresse mail et confirmation

....
je dois me faire pénible..  mais bon, une BSF sert aussi à ça....   

nous avons longuement parlé de l'obligation d'entrer une adresse mail à l'enregistrement, et du passage par un mail de confirmation (pour controler la validité de l'adresse fournie) afin de valider cet enregistrement.

Qu'en est-il de cette fonction ? Pensez vous l'intégrer à la 1.7 ?

Ne voyez rien de personnel à cette question, je ne suis pas réellement concerné pour mes galeries..  c'est juste pour faire avancer le schmilblik..........:o)))

Hors ligne

#2 2007-01-11 11:59:00

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

vimages a écrit:

....
nous avons longuement parlé de l'obligation d'entrer une adresse mail à l'enregistrement,

Pas eu le temps, surement dans la 1.8 sauf si quelqu'un d'autre le fait. (il y a une fiche à ce sujet)

vimages a écrit:

....
et du passage par un mail de confirmation (pour controler la validité de l'adresse fournie) afin de valider cet enregistrement.

Pour le moment, rien de prévu et je ne sais même pas si il y a un fiche dans le bugtracker pour ca!

Hors ligne

#3 2007-01-22 12:35:29

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a une fiche dans le "bugmachin"... Mais ce dont je suis sur, c'est que cela fait des années que certains d'entre nous - dont ma pomme - réclame ça !!!

A savoir :
- obligation de saisie d'une adresse mail pour s'enregistrer.
- vérification automatique que cette adresse est bonne sinon annulation d'enregistrement.
- si bonne, expédition d'un mail au webmestre pour le prévenir d'une nouvelle inscription. (possibilité on/off sur cette fonction)

Nous avons été plusieurs a parlé de cela au fil des ans. Merci de lire les messages des utilisateurs 8-)))

Tcherno

ps : Sorry un poil enervé ce matin en découvrant un "Aligator" dont il n'a jamais entendu parler et qu'il cherche partout  en vain une définition compréhensible de cette nouvelle bete qui m'a l'air d'etre un build de 1.7 mais dont je ne vois nul trace en télécharment... Ah li gate or ?


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#4 2007-01-22 12:58:50

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

Du calme, Tcherno, je lis tes posts.
8-)

[HS]Les BSF ont des noms maintenant et Alligator est la première Best So Far du genre...
Il faudra s'attendre à Bear ou à Boa la prochaine fois (Je sais à quoi à pensé z0rglub).[/HS]


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2007-01-22 13:56:16

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

Tcherno a écrit:

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a une fiche dans le "bugmachin"... Mais ce dont je suis sur, c'est que cela fait des années que certains d'entre nous - dont ma pomme - réclame ça !!!

A savoir :
- obligation de saisie d'une adresse mail pour s'enregistrer.
- vérification automatique que cette adresse est bonne sinon annulation d'enregistrement.
- si bonne, expédition d'un mail au webmestre pour le prévenir d'une nouvelle inscription. (possibilité on/off sur cette fonction)

Nous avons été plusieurs a parlé de cela au fil des ans. Merci de lire les messages des utilisateurs 8-)))

Tcherno

ps : Sorry un poil enervé ce matin en découvrant un "Aligator" dont il n'a jamais entendu parler et qu'il cherche partout  en vain une définition compréhensible de cette nouvelle bete qui m'a l'air d'etre un build de 1.7 mais dont je ne vois nul trace en télécharment... Ah li gate or ?

Ce n'est surement avec ce ton, que des réponses seront données ou que des développements seront réalisés.
On n'est pas des petits soldats et ce qu'on fait comme dév c'est sur notre temps libre.
Les évolutions/améliorations sont subjectives à tout à chacun. Et on essaye de prendre un maximum en compte vos avis et même si elles sont légitimes, même si nous voulons le faire, nous ne pouvons toujours pas le faire quand nous le voulons.
De plus en complément de la version officiel, de nombreux MODs existent.

Il est bien aussi de nous relancer quelques fois sur certains sujets mais pas sur ce ton.

Pour Alligator, ce n'est pas si nouveau que ca et même si tu ne savais pas, il suffisait de poser la question?
De même l'accès au téléchargement n'est pas évident, la aussi, tu pourrais pu poser une question.

3 interêts à ca:
  o pour que tu aies les réponses
  o pour les autres aient les réponses
  o pour que nous analysions ce qui n'a pas été et rectifions au passage.

Hors ligne

#6 2007-01-22 14:04:06

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

allez allez...

je dirais que :

...la vérité est multiple... la perfection pas de ce monde...

...l'ennemi n'est pas l'homme, mais la colère qui l'anime.... plutôt de le combatre lui, cherche la raison de cette colère et aide le...

à pluche,
éric.

Hors ligne

#7 2007-01-22 14:16:15

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

Merci Vdigital pour ta réponse simple et claire.

Pour le ton, excusez moi, mais j'avais fait un PS explicite sur mon "énervement" qui etait vraiment léger. Faut pas etre suceptible comme ça les gars ! D'autant qu'un simple survol de mes mails précédents, permet de savoir que je suis fan et que je remercie souvent le team... Oh la la...

Bon l'affaire est close, mais svp dans le texte en anglais (pourquoi que en anglais) vous eussiez pu mettre Aligator (BSF) et dans le téléchargement au lieu d'un A01, un Aligator01 et - perso - j'aurai compris tout de suite.

D'une façon général j'adooooore les développeurs (surtout ceux qui font ça gratuitement 8-) mais si je veux bien faire des efforts pour emplooyé toujours un ton très respectueux, ça serait sympa que les informaticiens fassent un petit effort de respect pour essayer d'etre un minimum pedago ou au moins clair. (sourire).

Bon alors encore une fois tous en coeur : NOUS LES UTILISATEURS ON VOUS ADORENT ! Yehhhh !


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#8 2007-01-22 14:26:35

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

Est-ce que vimages ou tcherno pourraient avoir l'extrême gentillesse de créer à l'occasion une fiche attentionnée sur ce sujet sensible qui ne pourrait être envisagé sans votre total soutien?

Merci beaucoup par avance pour votre gentillesse et votre célérité.

8-D


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#9 2007-01-22 14:30:52

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

Tcherno a écrit:

Pour le ton, excusez moi, mais j'avais fait un PS explicite sur mon "énervement" qui etait vraiment léger. Faut pas etre suceptible comme ça les gars ! D'autant qu'un simple survol de mes mails précédents, permet de savoir que je suis fan et que je remercie souvent le team... Oh la la...

Pas tous, moi surement...

Tcherno a écrit:

Bon l'affaire est close, mais svp dans le texte en anglais (pourquoi que en anglais) vous eussiez pu mettre Aligator (BSF) et dans le téléchargement au lieu d'un A01, un Aligator01 et - perso - j'aurai compris tout de suite.

Bonne remarque, il y a toujours les 2 d'habitude..

Tcherno a écrit:

D'une façon général j'adooooore les développeurs (surtout ceux qui font ça gratuitement 8-) mais si je veux bien faire des efforts pour emplooyé toujours un ton très respectueux, ça serait sympa que les informaticiens fassent un petit effort de respect pour essayer d'etre un minimum pedago ou au moins clair. (sourire).

Respecteux, peut-être pas mais qui ne portent pas à confusion surement...
On essaie d'être clair mais c'est pas forcement évident, les questions et les re-explications sont la pour ca!



Tcherno a écrit:

A savoir :
1 - obligation de saisie d'une adresse mail pour s'enregistrer.
2 - vérification automatique que cette adresse est bonne sinon annulation d'enregistrement.
3 - si bonne, expédition d'un mail au webmestre pour le prévenir d'une nouvelle inscription. (possibilité on/off sur cette fonction)

1 - Il existe à ce qu'il me semble un MOD, c'est dans les cartons, mais pas eu le temps (50% de chance pour la 1.7)
2 - rien n'a été fait et je vois ca plus comme un plugin, pas de fiche non plus de faite à ce qu'il me semble.
3 - Inclus dans la 1.7 (sauf si adresse valider car rien n'a été fait pour l'instant)

Hors ligne

#10 2007-01-22 14:34:40

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

Bon, je m'y colle...

mais qui sont ceux qui donc qui vont se faire tapper sur les doigts.. ???

posté le 25 juillet 2006
http://bugs.phpwebgallery.net/view.php?id=489

et le bug  a été affecté à .... ?  ????  RUB !    clap clap clap !!!

en parti résolu mais pas entièrement (Lapalisse est là ) et toujours ouvert.   

:o))

avec toute mon humoristique amitié,
éric.

Dernière modification par vimages (2007-01-22 14:49:21)

Hors ligne

#11 2007-01-22 14:48:42

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

Comme dit le canard chaque mercredi: "Pan sur le bec... !"
Merci Eric.

8-)
PS: Rub ou moi, on va s'y coller. 8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#12 2007-01-22 15:00:21

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

Tcherno a écrit:

2 - vérification automatique que cette adresse est bonne sinon annulation d'enregistrement.

Il mnanque ce point.

Tcherno, qu'est-ce que tu entends par vérification automatique de l'émail?

Hors ligne

#13 2007-01-22 15:09:23

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

Merci Rub.


La confirmation: C'est assez lourd.

On peut envoyer un mail avec un lien de retour incluant le MD5 de la secret_key de rvelices... (qui est déjà un MD5 d'un rand()).
Tant que le lien n'est pas activé, le user n'est pas validé.
Le user n'est vu que comme un simple guest.
Quand il est validé par le mail de retour il devient un user normal avec le groupe par défaut.
8-)

Dernière modification par VDigital (2007-01-22 15:24:24)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#14 2007-01-22 15:42:35

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

VDigital a écrit:

La confirmation: C'est assez lourd.

On peut envoyer un mail avec un lien de retour incluant le MD5 de la secret_key de rvelices... (qui est déjà un MD5 d'un rand()).
Tant que le lien n'est pas activé, le user n'est pas validé.
Le user n'est vu que comme un simple guest.
Quand il est validé par le mail de retour il devient un user normal avec le groupe par défaut.

Oui, c'est un lourd et un peu hors pwg mais ca ressemble à ce qui a été fait pour la NBM.
Ca sent plus le plugin à mon gout (bien que!) mais il faut déjà mettre les bons évenements.

Mais hormis le fait de confirmation, il faut aussi gérer les inscriptions non validées?
Et que fait-on avec les groupes par défaut?

En fait beaucoup de questions traverses, et je pense que c'est plus pour la 1.8 ce point-la!

Hors ligne

#15 2007-01-24 13:34:19

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: [Alligator] Adresse mail et confirmation

Bonjour,

Qu'est ce j'entend pas vérification du mail ?

A mon humble avis, le meilleur truc quand on s'inscrit quelque part c'est :

Coté utilisateur :

- obligation de donner un identifiant.
- obligation de donner une adresse mail
- envoi par le serveur d'un mot de passe créer automatiquement
- envoi d'un lien permettant de valider l'inscription et de personnaliser le mot de passe.

Coté webmaster :
- reception d'un mail disant la madame ou le monsieur chose (identifiant) est bien inscrit à votre galerie.

Ce qui permet au webmaster de lui donner les droits qu'il souhaite et surtout de savoir - sans aller vérifier quotidiennement - qu'il y a un ou des nouveaux inscrits.

( Note: Ce que je dis est peut-etre redondant avec ce qu'écrit Vdigital : "On peut envoyer un mail avec un lien de retour incluant le MD5 de la secret_key de rvelices... (qui est déjà un MD5 d'un rand())." mais je n'y ai pas compris grand chose 8-)

Pour finir, j'ai bien vu qu'il y avait un MOD qui faisait un truc dans le genre, mais je dois vous dire que je n'utilise pas de MOD pour la bonne et simple raison que j'ai déja assez de mal a suivre les évolutions de PWG et que les MOD suivent avec retard ces évolutions donc.... Par ailleurs les pb d'inscription me semble etre des questions qui font partie du "dur" de PWG.

Merci a tous de votre attention.

Cordialement


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact