Annonce

  •  » Outils
  •  » PhpMyVignettes [topic officiel]

#31 2004-02-22 12:28:34

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Je vais remettre les captures d'écran, en effet j'ai fais des changements et j'ai oublié de modifier le post...

merci de me l'avoir si gentiment fait remarqué :)

--

accessoirement, je vais me remettre dessus... au menu, dans l'ordre d'importance :

- sauvegarde des originaux (je me demande comment j'ai pu faire cette bêtise)
- conservation des données exifs

puis, dans un deuxième temps :

ajout d'un module de création de cadres (simple mais joli selon moi ;-) )


EDIT : liens vers les images recréés

Hors ligne

#32 2004-03-03 16:31:05

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Et voilà !!!

nouvelle version 1.4.0.0

avec au menu :

- sauvegarde des originaux (méthode : conservation dans le répertoire avec un nom différent, possibiltié de choisir le préfixe utilisé)
- conservation des données exifs

je passerai à la suite plus tard.... ça me semblait un peu urgent et j'avais trop trainé :)

retrouvez cette version sur :
http://chezelcap.no-ip.org

Hors ligne

#33 2004-03-06 06:55:40

Guest_Gim
Invité

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Bonjour Elcap,

Tout d'abord félicitations et un grand merci pour ton logiciel bien pratique et génial.

Comme tu l'as peut-être vu sur Mégapixel, je donne un coup de main pour mettre en ligne les photos des forumeurs sur la galerie mensuelle. Etant débutant dans l'utilisation de PhpWebGallery et ton logiciel, j'ai fait quelques erreurs au début, dues à mon ignorance.

Toutefois, y'a quand même quelque chose qui me turlupine: en définissant une taille maximale de 800 pour le plus grand côté, les images plus petites vont être "tirées" jusqu'à 800? En tout cas c'est ce qui m'est arrivé  8O N'est-il pas possible de laisser les images dans leur taille d'origine si elles sont plus petites que le maxima sélectionné?

Gim

#34 2004-03-06 09:26:56

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

ha oui tiens.... je n'avais pas pensé à ça :)))

bon ben je vais faire qqch au plus vite alors (=laisser les images telles qu'elles sont lorsque la taille est inférieure à celle que l'on désire)

Hors ligne

#35 2004-03-06 09:59:41

Guest_Gim
Invité

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

ha oui tiens.... je n'avais pas pensé à ça :)))

bon ben je vais faire qqch au plus vite alors (=laisser les images telles qu'elles sont lorsque la taille est inférieure à celle que l'on désire)

Génial, je suis ça de près  :D 

#36 2004-03-08 15:32:48

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Question (notamment à Gim) :

Si l'image est plus petite que ce qui est demandée, on n'en change pas la taille. ça c'est ok, on est d'accord.

Mais que fait-on de cette image ? la compresse-t-on ? où bien on l'oublie sur le coté de la route (tout en en faisant tout de même une vignette bien sûr)



=================
=================


bon, en attendant de savoir quoi faire, je retourne à la création automatique de cadre.... d'ailleurs, tenez, voici à quoi va ressembler le cadre créé autour de l'image :

http://fthouret.free.fr/images/fenetre1.jpg

on pourra choisir :
la largeur du fond
la couleur du fond (noir là)
la couleur du trait (blanc là)
la police du copyright (faut avoir la police sur le pc)
la couleur de la police du copyright (blanc aussi dans l'exemple)

et si j'y arrive, l'emplacement du copyright...

Hors ligne

#37 2004-03-08 17:42:04

coubi64
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2003-12-17
81

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

J'ai eu le pb de redimenssionnement pour des images plus petites que la taille de resize .Effectivement, il agrandissait les images et ce n'était pas très beau....

Pour moi, il faudrait laisser tel quel les images plus petites (pas de compression) car si on veut une taille donnée d'image, on en veut également un poids donné et maximum (pour cette taille) et donc en dessus ça passe forcément (qui peut le plus peut le moins!).

Hors ligne

#38 2004-03-08 18:21:39

Guest_Gim
Invité

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

...Pour moi, il faudrait laisser tel quel les images plus petites (pas de compression) car si on veut une taille donnée d'image, on en veut également un poids donné et maximum (pour cette taille) et donc en dessus ça passe forcément (qui peut le plus peut le moins!).

Je suis d'accord avec coubi64.

#39 2004-03-09 08:43:24

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

ok ça marche :)

si image plus petite alors je n'y touche pas pour les grandes image, seulement pour les vignettes :)

merchi à tout deux :)

Hors ligne

#40 2004-03-12 14:11:29

zarco
Invité

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Bonjour
Bravo pour ce logiciel de thumbnails qui fonctionne très bien.
Evidemment quand un post commence comme cela c'est qu'il va y avoir une critique.Lol.  :D
Toute petite critique : J'ai été dérouté et ai perdu de ce fait toute une série de photos (récupérées par la suite) par le fait que les nouvelles photos retaillées avaient pris le nom de mes photos originales... :cry:
N'est-il pas possible de garder le nom des photos d'origine et de mettre un autre préfixe pour les nouvelles photos générées ?
Autrement la qualité est super et je n'ai eu aucun mal à installer le logiciel sous "easyphp" contrairement à 2bGal.
Merci pour ces développements
A+
Zarco

#41 2004-03-12 17:12:51

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

ha oui c'est pas con :)

enfin c'est moi quisuis un peu con sur ce coup :))))

j'ai faire ça en effet....

par contre je vois pas le rapport avec easyphp....

Hors ligne

#42 2004-03-12 18:12:41

Guest
Invité

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Non, non aucun rapport avec easyphp ! lol  :D
Je m'étais pris la tête avec 2bgal car il m'a été impossible de le faire fonctionner sous easyphp alors qu'il fonctionne correctement sur mon site : toujours des erreurs php "ligne ...etc".
Si tu comptes faire cette modif ce serait super !
Merci de ta réponse et bon courage !   :mrgreen: 

#43 2004-03-13 00:26:19

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

oui oui, je vais le faire, faut juste..... que je le fasse :)

aller, promis je vous fais au moins ça pour début de semaine prochaine (j'ai plein de trucs à faire... tapisserie, etc..)

Hors ligne

#44 2004-03-19 08:41:05

Zarco
Invité

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Elcap : aller, promis je vous fais au moins ça pour début de semaine prochaine (j'ai plein de trucs à faire... tapisserie, etc..

De quelle semaine ??? 
LOL    :mrgreen: 

#45 2004-03-22 09:55:44

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

tu sais des fois elcap, il est là, il est pas là.... il apparait... il disparait... et des fois, il a des pb pour programmer :))))))

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » PhpMyVignettes [topic officiel]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact