Annonce

#1 2003-05-09 11:22:49

krostif
Membre
2003-05-09
5

Probleme D'install...

Salut à toi Z et bravo pour ton travail...

J'essaie d'installer phpWebGalerie sur mon site et ca ne marche pas...

J'ai bien copié les fichiers dans un repertoire "gallery" à la racine du site,
J'accède bien à la page install.php dans une fenetre du navigateur, mais là, je n'ai que des champs vide et un bouton go.

Si j'appuie sur go pareil, j'arrive à l'url "http://www.respawn-fr.com/gallery/admin/install.php?step=1" ou là, je vois un champs rempli avec localhost, trois champs vide dessous, et un nouveau champ rempli avec "phpwebgallery_".

Pour finir il y a un petit champ avec une etoile.

si je clique dedans, j'ai le texte qui suis qui s'affiche en haut de la fenetre:

________________________________________________________________________________________________________
Warning: main() [function.main]: Unable to access ../language/.php in install.php on line 149

Warning: main(../language/.php) [function.main]: failed to create stream: No such file or directory in install.php on line 149

Warning: main() [function.main]: Failed opening '../language/.php' for inclusion (include_path='/var/www/32/r/e/s/respawn-fr.com/www/include/:.') in install.php on line 149
________________________________________________________________________________________________________

Je débute carrement avec ces histoires de base de donnée mySql phpMyAdmin et compagnie...

Donc y'a surement un truc que j'ai pas fait auparavent mais quoi?

PS: j'ai quand même vérifié qu'un base de donnée existait sur mon serveur hôte et c'est bien le cas puisque j'arrive à y accéder avec phpMyAdmin...

Voilà, un petit coup de pouce de ta part ou de quelqu'un d'autre serait le bienvenu...

Merci et encore bravo !...


Hors ligne

#2 2003-05-09 14:58:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Probleme D'install...

là, comme ça direct, je dirais que tu as décompressé les fichiers en mettant tout dans le même répertoire, tu n'as pas demander à ton décompresseur de créer les sous-répertoires etc. Fais ça et réupload le tout et relances l'install


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-05-09 17:24:08

krostif
Membre
2003-05-09
5

Re: Probleme D'install...

c'était bien vu mais malheureusement il il ya bien les sous répertoires !...

J'ai fait l'extract avec winrar et l'option y est par defaut

tu as une autre idée ?

Hors ligne

#4 2003-05-09 17:31:43

krostif
Membre
2003-05-09
5

Re: Probleme D'install...

j'ai en outre un probleme sur online, je n'arrive pas à changer les permissions sur mes dossiers et fichiers...
est-ce que ca pourrait venir de là ?

(pour ca j'attend une réponse de online)

K

Hors ligne

#5 2003-05-09 17:48:13

krostif
Membre
2003-05-09
5

Re: Probleme D'install...

C'EEEEST BON !!! en fait je pense que c'était dû au fait que cuteFTP était toujours connecté à la racine du site!

Puisque je n'ai rien fait d'autre que de le déconnecter avant de réessayer !

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps!

Je m'empresse d'installer la suite

A plus et merci pour la rapidité de ta réponse

K

Hors ligne

#6 2003-05-09 17:48:14

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Probleme D'install...

le fait que tu ne puisse voir aucune langue sur la première page d'install.php est le signe qu'il ne trouve aucun fichier *.php dans ./language/ Ces fichiers sont absolument nécessaires (enfin, tous les fichiers sont nécessaires pour le fonctionnement normal de PhpWebGallery). Vérifies que tu as bien ces fichiers en premier lieu (francais.php, english.php, etc.)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2003-05-09 22:32:55

krostif
Membre
2003-05-09
5

Re: Probleme D'install...

Nos posts se sont croisés...

Comme je te l'ai dit, j'ai bien réussi à tout installer nickel.

Tout semble marcher au poil

Merci encore

K

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact