Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Les Novices Sont Lourds, Parfois

#1 2003-05-07 18:57:48

rolandou
Membre
Yvelines-sud
2003-05-05
106

Les Novices Sont Lourds, Parfois

j'ai plein de questions à poser, qui auront peut-être l'air terriblement nulles, puisque je ne connais RIEN à php!
Bon, j'y vais pour un premier lot de 3 ou 4:

sur le site que je monte actuellement ( http://helene.roy.free.fr ) ( Maître ZorGlub, désolé, c'est free!), il y a plein de photos. je vais utiliser phpwebgallery dès que j'aurai résolu qqs points:
- comme je travaille avec dreamweaver , je ne peux jamais voir les modifs que je fais dans le code du fichier php: faut faire comment?? est-ce qu'il existe un "éditeur php"??
- je veux mettre un fond sur les pages "galerie", le mme fond que sur les autres pages de mon site; sauf que, comme c'est pas du bon html que je connais, je sais pas comment faire! d'habitude, je mets <body background="toto.gif" > au début, mais là...
- je veux mettre un bouton de retour vers la page d'accueil de mon site, sur la page d'accueil de ma galerie. Je sais pas comment faire.
- j'aurais aimé que sur les pages de présentation de chaque photo ( les pages photo.php), la photo soit le plus haut possible, donc, il faudrait que le tableau qui contient titre de la catégorie, le numéro de la photo et son titre puisse être placé à gauche, au dessus de la miniature de la photo précédente. ça remonterait tout, et ça éviterait d'avoir à trop jouer avec l'ascenceur pour voir les éventuels commentaires.
- même chose, l'idée étant de remonter tout vers le haut, j'aurais aimé que les indications qui sont placées sous la photo (
           
               le titre
    auteur :  xxxxxxxxxxx
    enregistré le :  xxxxxxxxx
    dimensions :  440*330
    fichier :  xxxxxxxxxx.jpg
    poids :  23 KB

soient plutôt placé comme ça:

               le titre    ( auteur :  xxxxxxxxxxx) ( en petits caractères)
    enregistré le :  xxxxxxxxx    dimensions :  440*330
    fichier :  xxxxxxxxxx.jpg       poids :  23 KB

ce qui ferait 3 lignes au lieu de 6.

Je saurais faire tout ça sur une page html normale. Je voudrais juste savoir comment on fait avec le php!

merci.


Hors ligne

#2 2003-05-07 19:35:50

-=° Wins °=-
Membre
2002-10-29
23

Re: Les Novices Sont Lourds, Parfois

Salut,

Je pence pouvoir repondre a kke une de tes question :

comme je travaille avec dreamweaver , je ne peux jamais voir les modifs que je fais dans le code du fichier php: faut faire comment?? est-ce qu'il existe un "éditeur php"??

Pour pouvoir voir les modif' que tu a fait sans renvoyer tt sur ton FTP de chez Free, tu pe utiliser EasyPhp, c'est un programme pour faire un serveur local.Donc pa besoin d'ètre connecter pour voir les modification que tu a faites.
Tu dois normalement le trouver sur le site http://www.telecharger.com.

Et pour éditer tes pages php tu peut également trouver un UltraEdit sur le meme site, ou simplement le faire avec BlocNote de Win$.

je veux mettre un fond sur les pages "galerie", le mme fond que sur les autres pages de mon site

Ca je pence* que ca doit ètre dans le rep. template => nom_du_template => conf.php

Et dans ce fichier conf.php à la ligne 4 :

Code:

$user['couleur_fond'] =

Apres le "=" suffit de mettre le lien de ton fond.

*Au créateur de confirmer et ou rectifier ;) -> je le fais tout de suite : pour trouver l'info, direction http://forum.phpwebgallery.net/index.php?a...l=background&s=

je veux mettre un bouton de retour vers la page d'accueil de mon site, sur la page d'accueil de ma galerie. Je sais pas comment faire

Là ca dépend d'où tu veut qu'il soit.

Si tu veut le mettre dans un des menu, je pence que ce lien pourrai t'aider :
http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/forum...topic.php?t=425

Et si tu ve le lien tt en bas de ta page tu le met directement en html tt en bas de la page diapo.php et ca doit marcher.

Ce qui est pour tes 2 derniere question j'laisse la place o Boss ;)

En esperant de na pa avoir di trop de betises...

++

PeacE

;)

Hors ligne

#3 2003-05-07 20:44:54

rolandou
Membre
Yvelines-sud
2003-05-05
106

Re: Les Novices Sont Lourds, Parfois

merci à Wins pour ces premières réponses,
je charge de ce pas easyphp, que je viens de trouver effectivement sur telecharger.com, 10 Mo.
Rolandou

Hors ligne

#4 2003-05-07 21:10:50

rolandou
Membre
Yvelines-sud
2003-05-05
106

Re: Les Novices Sont Lourds, Parfois

bon, ben, c'est pas gagné.
J'ai téléchargé easyPHP.
Je comprends pas trop certains rucs ( répertoire alias, par exemple. j'aurais bien voulu laisser tous mes fichiers phpwebgallery là où ils étaient, mais visiblement, faut que je les mette dans un répertoire www d'easyphp).
Et ensuite??? à chaque fois que j'essaie de lancer qqch, j'obtiens l'énervant message
"Could not connect to server".
désolé d'être si con.
Merci


Hors ligne

#5 2003-05-07 21:32:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Les Novices Sont Lourds, Parfois

ok, je réponds que pour les 2 dernières questions, c'est trop compliqué (en tout cas pour la version 1.2)de faire ça sans comprendre le PHP. Faut s'y mettre et étudier le fichier photo.php.

Sinon, concernant ton pb de "Could not connect to server", vérifie que le serveur MySQL est bien lancé. (regarde dans le menu de easyphp)

PS : j'ai fait une modif dans le post de wins, en rouge


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2003-05-07 22:51:12

Pierrot
Membre
Banlieue de TOULOUSE
2002-09-21
385

Re: Les Novices Sont Lourds, Parfois

est-ce qu'il existe un "éditeur php"??
-

Pour l'éditeur de scipt il y en a un super et gratuit script edit toujours sur télécharger.com

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Les Novices Sont Lourds, Parfois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact