Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Au Lieu De M'afficher " Aucune Rubrique ..."

#1 2003-05-02 08:43:18

ugv120
Membre
2003-04-30
10

Au Lieu De M'afficher " Aucune Rubrique ..."

Bravo pour ce superbe script. Ca faisait un petit moment que je demadais comment passer doucement au php avec mon site de photo. Ca marche nickel.

Du coup, je voudrais pouvoir rajouter une page d'accueil à phpwebgallery. Au lieu de m'afficher " aucune rubrique ...", je voudrais pouvoir afficher quelques news relatives à mon site. Et pouvoir revenir dessus grace à un item de la rubrique photos sur la gauche par exemple.

c'est possible un truc dans ce genre ?

Merci

Hors ligne

#2 2003-05-02 09:12:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Au Lieu De M'afficher " Aucune Rubrique ..."

oui, tout à fait possible (encore heureux !)

Pour cela, modifies le texte d'accueil (tu vas dans ./language/francais.php et tu cherches "Aucune rubrique sélectionnée" et tu modifies le texte). Pour avoir un lien vers la page d'accueil, il suffit de rajouter un lien dans le sommaire comme indiqué dans ce topic : http://forum.phpwebgallery.net/index.php?a...ct=ST&f=5&t=425


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-05-02 11:00:08

ugv120
Membre
2003-04-30
10

Re: Au Lieu De M'afficher " Aucune Rubrique ..."

Impec, et merci pour la rapidité de la réponse.

Puis je faire apparaitre un cadre au milieu  (un cadre de ce style :" aucune rubrique ...") en le selectionnant à partir d'un item du menu?

J'ai bien réussi à changer le texte "aucune rubrique, ..." et à rajouter un lien sur diapos.php pour revenir à la page d'accueil, mais je voudrais pouvoir afficher un autre texte en selectionnant un autre item dans le menu ?

Je suis un peu compliqué  désolé.

Merci

Hors ligne

#4 2003-05-02 12:31:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Au Lieu De M'afficher " Aucune Rubrique ..."

je vois ce que tu veux faire. Pour cela :

1. vas sur ta page diapo.php qui doit afficher le texte par défaut lorsqu'aucune rubrique n'est sélectionnée.
2. regardes le code source HTML (Ctrl+U sous Mozilla)
3. copies/colles tout le code source dans un nouveau fichier que tu nommes perso.htm
4. tu modifies dans le code source de perso.htm la partie lié au texte par défaut en mettant le texte que tu veux.
5. tu mets ce fichier dans le répertoire de PhpWebGallery sur ton site.
6. dans le sommaire, tu rajoutes un lien vers perso.htm

Voià. ça marchera bien si tes utilisateurs utilises le même thème que toi. (sinon, ils verront la page -statique- avec ton thème)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2003-05-02 13:35:18

ugv120
Membre
2003-04-30
10

Re: Au Lieu De M'afficher " Aucune Rubrique ..."

oui effectivement j'y arrive comme ça, mais ça ne me plait qu'a moitié. La page perso.htm n'est pas la même pour les utilisateurs. Et puis elle est a regénéré à chaque modification (ajout/suppression ) des rubriques.

y'a pas un moyen que je fasse un lien vers diapo.php?cat=x ou x signifie que je veux afficher un texte du même type que "aucune rubrique, ..."  les cat vont de combien à combien ? je peux m'en prendre un et faire un test dans diapo.php ligne 253 (env) :

Code:

  if ( isset ( $page['cat'] ) )
  {
  if ( is_numeric( $page['cat'] ) )
  {
    $output.= get_cat_display_name( $page['cat_name'], "<br />", "font-style:italic;" );
  }
  else
  {
    $output.= $page['cat_intitule'];
  }
  }
  else
  {
  $output.= replace_space( $lang['no_category'] );

en rajoutant un troisieme if et en testant le cat ou autre chose pour afficher un texte en plus que je mets dans un include comme : $output.= replace_space( $lang['no_category2_le_retour'] );

Dis moi si je me plante completement (je connais le c mais pas le encore le php).
Merci

Hors ligne

#6 2003-05-02 13:53:43

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Au Lieu De M'afficher " Aucune Rubrique ..."

disons que c'est vachement plus compliqué... avant que le $_GET['cat'] devienne $page['cat'], il a subit une batterie de tests. Et qu'il faudrait rajouter partout des tests pour ta catégorie perso... Mais bon...avec du courage. Regarde les tests qui sont fait dessus. Et n'utilises pas de nombre pour ta catégorie spéciale, fait plutôt un cat=news si tu veut des news, c'est plus logique qu'un identifiant.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2003-05-02 14:01:09

ugv120
Membre
2003-04-30
10

Re: Au Lieu De M'afficher " Aucune Rubrique ..."

Ok, j'y arrive presque, mais le pb c'est qu'il m'affiche une gallerie de photos.

J'ai modifié function check_cat_id( $cat ) dans function.php dans les includes pr rajouter un test sur ma var  news
Je cherche...

Hors ligne

#8 2003-05-02 14:02:44

ugv120
Membre
2003-04-30
10

Re: Au Lieu De M'afficher " Aucune Rubrique ..."

En fait il m'affiche un résultat de recherche... avec mon texte OK et des photos ...

Hors ligne

#9 2003-05-02 15:40:56

ugv120
Membre
2003-04-30
10

Re: Au Lieu De M'afficher " Aucune Rubrique ..."

Ca y'est j'y suis arrivé. Il suffit de modifier la fction function check_cat_id( $cat )    et d'y ajouter la nouvelle catégorie puis ensuite de modifier dans diapo.php, tout se qui se rapporte à isset(cat) et de faire un test sur news pr ne pas faire le if :
if ( isset( $page['cat'] ) )                                   
{                                                             
    if ( $page['cat'] != 'news' ) //ajout

Merci encore pour ton aide Bulgroz  :D  !!!

Hors ligne

#10 2003-05-02 15:45:38

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Au Lieu De M'afficher " Aucune Rubrique ..."

de rien "esod mumixam"

PS : j'suis très content que des gens fassent des adaptations perso de PhpWebGallery ! c'était vraiment le but initial.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Au Lieu De M'afficher " Aucune Rubrique ..."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact