Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Automatisation de l'association des éléments d'une catégorie

#1 2006-08-25 15:53:08

0livier
Membre
Orléans
2006-08-19
28

Automatisation de l'association des éléments d'une catégorie

Je fonctionne avec la version 1.6.1 de PWG.
J'effectue mes ajouts de photos par FTP dans des catégories physiques privées.
Celles-çi sont associées partiellement ou totalement à des catégories virtuelles.
Or j'ai (empiriquement) cru comprendre que l'association des éléments d'une catégorie à une autre était ponctuelle, et qu'elle ne concernait que les éléments présents au moment de cette association.
...
Est-ce que je m'y prend mal, ou bien est il nécessaire d'effectuer l'association des éléments d'une catégorie à une autre à chaque fois que l'on y ajoute des photos ?

Merci

Pour les curieux:
http://www.soellie.org/wiki/index.php?n … rie-Photos


L'Amour au Peuple !

Hors ligne

#2 2006-08-25 16:19:37

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Automatisation de l'association des éléments d'une catégorie

Cela a fait l'objet de discussion au printemps dernier : [evolution] liens source/destination entre catégories. Pour résumer, sur mon blog, concernant les nouveautés de la branche 1.6, j'avais écris:

- Association rapide de toutes les photos d'une catégorie à une nouvelle catégorie (création de la catégorie virtuelle + association en une seule action) par pierrick. Initialement bien plus riche cette fonctionnalité a été développée complètement puis retirée car rendre persistent les liens entre catégories demandait énormément de code proportiellement à l'intérêt de la fonctionnalité, voir la discussion pour plus de détails. On perd donc la persistence mais on garde ce qui était essentiel pour mon utilisation au départ.

Bref, ta constatation empirique est confirmée par la théorie.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2006-08-25 16:58:22

0livier
Membre
Orléans
2006-08-19
28

Re: Automatisation de l'association des éléments d'une catégorie

Merci z0rglub...

Je pense que je vais alors  m'astreindre à avoir le plus de catégories physiques possibles dans mon architecture.
Les mises à jour en seront simplifiées dans le cas dans lequel je me trouve.


L'Amour au Peuple !

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Automatisation de l'association des éléments d'une catégorie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact