Annonce

  •  » Utilisation
  •  » erreur pdt synchronisation d'un site distant

#1 2006-07-25 19:54:12

triskal
Membre
2006-07-25
2

erreur pdt synchronisation d'un site distant

Bonjour à tous, je viens de découvrire phpwebgallery qui m'a convaincu, parmi les autres systèmes d'album.. notamment j'ai aimé la gestion des sites distants, mais alors qu'est-ce que j'ai galéré pour tenter en vain de l'utiliser. je m'explique :

j'ai donc un site distant, sur lequel j'ai placé mes photos, dans des repertoires conformes aux exigences de PWG.
depuis la page "Gestionnaire des sites", j'arrive à générer le listing, mais lors de la synchro j'ai cette erreur :

> [http://www.mon-site-distant.onlinehome.fr/photos/create_listing_file.php//listing.xml] PWG-ERROR-VERSION (La version PhpWebGallery sur le site distant est differente)

mais je ne comprends pas, parske j'ai simplement copié le fichier create_listing_file.php du dossier /tools sur le site principal. il peut pas etre différent !! ????

voila, si vous pouviez m'aider.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 2006-07-25 20:15:04

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: erreur pdt synchronisation d'un site distant

Dans les 2 premieres lignes du listing.xml, tu dois voir qq chose comme version="1.... Est-ce que ca correspond a ta version de PWG ?

Dans create_listing_file.php tu dois avoir une ligne comme:

Code:

$conf['version'] = '1.6.1';

Est-ce que cest la meme que listing.xml et ta gallerie pwg ?

Hors ligne

#3 2006-07-27 11:43:02

triskal
Membre
2006-07-25
2

Re: erreur pdt synchronisation d'un site distant

oui exactement la mm chose, j'avais déja vérifié. d'autant plus que j'ai installé la version 1.6.1 directement et que j'ai vraiment copié le fichier create_....
personne n'a d'idée ? ou le mm problème?

Hors ligne

#4 2006-07-27 11:58:54

dröne
Membre
2006-07-24
12

Re: erreur pdt synchronisation d'un site distant

triskal a écrit:

oui exactement la mm chose, j'avais déja vérifié. d'autant plus que j'ai installé la version 1.6.1 directement et que j'ai vraiment copié le fichier create_....
personne n'a d'idée ? ou le mm problème?

J'ai le même problème. Je suis hébergé chez free pour le site distant. Je n'ai encore jamais réussi à synchroniser le site "mère" avec le site distant pour la même raison, alors que les deux fonctionnent avec la version 1.6.1. Quand je fais le "test", ça fonctionne. Ensuite je génère la liste (fichier xml), et je n'ai aucun message d'erreur. En revanche, je ne vois pas apparaître le fichier xml dans le répertoire distant. Ensuite, évidemment, lors de la synchro ça plante : [http://dronezic.free.fr/photos/galleries//listing.xml] PWG-ERROR-NOLISTING (le fichier listing.xml est introuvable)

Edit : j'ajoute qu'il y a une différence entre créer le listing depuis le site mère, et créer le listing depuis le site distant. Lors de la création via le site mère, je n'ai aucun message d'erreur, mais le fichier n'est pas créé. Depuis le site distant, j'ai ce message d'erreur :



Fatal error:  opendir(./Chili_2005/Valparaiso/pwg_representative) [<a href='function.opendir'>function.opendir</a>]: failed to open dir: No such file or directory in /mnt/115/sdb/a/0/dronezic/photos/galleries/create_listing_file.php on line 279


+A+

Dernière modification par dröne (2006-07-27 12:11:09)

Hors ligne

#5 2006-07-27 12:47:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: erreur pdt synchronisation d'un site distant

triskal a écrit:

oui exactement la mm chose, j'avais déja vérifié. d'autant plus que j'ai installé la version 1.6.1 directement et que j'ai vraiment copié le fichier create_....
personne n'a d'idée ? ou le mm problème?

Peux-tu modifier le fichier create_listing_file.php, ligne 549, remplaces

Code:

$listing.= ' phpwg_version="'.htmlentities($conf{'version'}).'"';

par

Code:

$listing.= ' phpwg_version="'.$conf{'version'}.'"';

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2006-07-27 13:03:55

dröne
Membre
2006-07-24
12

Re: erreur pdt synchronisation d'un site distant

j'ai fait la manip, mais ça ne change rien.

+A+

Hors ligne

#7 2006-07-27 13:23:33

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: erreur pdt synchronisation d'un site distant

dröne a écrit:

Fatal error:  opendir(./Chili_2005/Valparaiso/pwg_representative) [<a href='function.opendir'>function.opendir</a>]: failed to open dir: No such file or directory in /mnt/115/sdb/a/0/dronezic/photos/galleries/create_listing_file.php on line 279

Ce problème est connu sur les bases relativement conséquentes.
Un correctif est disponible ici : http://laurent.duretz.free.fr/create_li … le-161.zip

Il ne corrige pas le problème de timeout chez free lié aux grosses bases de photos.

A bientôt,

Laurent

Dernière modification par laurent.duretz (2006-07-27 13:32:17)


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#8 2006-07-27 13:55:22

dröne
Membre
2006-07-24
12

Re: erreur pdt synchronisation d'un site distant

Ca fonctionne maintenant parfaitement : merci !

+A+

Hors ligne

#9 2006-10-04 08:17:09

noiry
Membre
2005-09-23
62

Re: erreur pdt synchronisation d'un site distant

Bonjour,

QUelqu'un aurait il le fichier modifié, cité 2 posts plus haut.
J'ai ce problème récurent : Le test fonctionne, puis quand je génère le listing, j'ai un joli : le fichier create_listing_file.php est introuvable sur le site distant

Mes bases font environ 1500 photos.

Merci d'avance

Hors ligne

#10 2006-10-04 08:59:47

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: erreur pdt synchronisation d'un site distant

noiry a écrit:

Bonjour,

QUelqu'un aurait il le fichier modifié, cité 2 posts plus haut.
J'ai ce problème récurent : Le test fonctionne, puis quand je génère le listing, j'ai un joli : le fichier create_listing_file.php est introuvable sur le site distant

Mes bases font environ 1500 photos.

Merci d'avance

Il est désormais accessible.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#11 2006-10-04 10:01:30

noiry
Membre
2005-09-23
62

Re: erreur pdt synchronisation d'un site distant

Merci Laurent.

Ton fichier inclue t'il les modifs de ce post : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 074#p44074

Hors ligne

#12 2006-10-04 10:04:35

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: erreur pdt synchronisation d'un site distant

noiry a écrit:

Merci Laurent.

Ton fichier inclue t'il les modifs de ce post : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 074#p44074

Ce script n'inclue pas ces évolutions. Toutefois, si le serveur est configuré en safe_mode=OFF, alors il n'y aura plus de timeout (enfin normalement).


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#13 2006-10-04 10:28:39

noiry
Membre
2005-09-23
62

Re: erreur pdt synchronisation d'un site distant

laurent.duretz a écrit:

Ce script n'inclue pas ces évolutions. Toutefois, si le serveur est configuré en safe_mode=OFF, alors il n'y aura plus de timeout (enfin normalement).

Etant hebergé chez Free, j'ai cru comprendre que le Safe Mode n'est pas dispo...

Hors ligne

#14 2006-10-04 11:58:24

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: erreur pdt synchronisation d'un site distant

noiry a écrit:

laurent.duretz a écrit:

Ce script n'inclue pas ces évolutions. Toutefois, si le serveur est configuré en safe_mode=OFF, alors il n'y aura plus de timeout (enfin normalement).

Etant hebergé chez Free, j'ai cru comprendre que le Safe Mode n'est pas dispo...

Tout a fait.

Donc, évitez de synchronisez trop de photos. Jetez un oeuil sur le wiki : "Site distant" et "limitations des sites distants"


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#15 2007-01-01 19:43:47

dröne
Membre
2006-07-24
12

Re: erreur pdt synchronisation d'un site distant

Bonjour,

Je remonte ce post car depuis l'intallation de la version 1.6.2 (en local comme en distant : je n'ai pas changé de configuration ni de serveurs) j'ai de nouveau le même problème. Le patch de correction qui fonctionnait pour la base de données fonctionne-t-il sur la nouvelle version ? Existe-t-il une update ?

Merci d'avance.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » erreur pdt synchronisation d'un site distant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact