Annonce

#16 2006-06-09 20:48:19

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: 1.6 definitive ?

chrisaga a écrit:

2) la bascule de toutes les règles IE6 dans fix-ie5-ie6.css (VDigital devait me donner un coup de main)

Je ne sais pas encore me servir de Subversion.
Donc, la seule solution pour moi et pour l'instant est de repiquer les dernières modifs que tu as intégré (ce qui devrait pouvoir se faire)
et te retourner les fichiers css avec mes modifs.
Je vais si j'ai deux heures tranquille te faire ça ce we.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#17 2006-06-09 20:53:48

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: 1.6 definitive ?

kifran a écrit:

Je n'ai pas retrouvé l'URL rewriting, peut être pas encore actif en 1.6.

Avant tout, merci pour ton message.
Quant à l'URL rewriting...? Il est disponible et actif en 1.6.0rc2 !
???
Peux-tu ouvrir un sujet qu'on rediscute de ça..?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#18 2006-06-09 21:28:59

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: 1.6 definitive ?

bonjour à tous...

Je fais partie des utilisateurs "absentsduforumcestempsci" ... je m'en suis déjà expliqué... une activité professionnelle surchargée !! :o(                pardonnez moi ..............

Pour autant, fidèle à PWG, j'ai suivi régulièrement les post autour de la 1.6, et beaucoup apprécié le travail réalisé.

J'ai récement testé la 1.6 RC2, en interne. Avec peu d'images, pas les 52000 de mon serveur..
Donc, je peux dire que je n'ai pas trouvé de bug, c'est aussi pour cela que je ne me suis pas trop manifesté..


j'ai remarqué que j'aurais bien moins de modif à faire pour l'adapter et garder mes caractéristiques perso (IPTC modifiés, logo, tailles, couleurs..etc...). 
Les évolutions sont superbes, elles vont toutes dans le bon sens. Le programme plus complet mais pas plus compliqué !! PWG à franchit une marche de plus vers l'exellence!


Dés la sortie de la 1.6, je l'installerais sur mon serveur. j'en profiterais pour séparer les reportages sport auto et l'institutionel.
Je ferais une page d'accueil html puis deux galleries PWG séparées, avec des identités visuelles différentes.
La difficulté sera de récupérer la partie de la BDD concernée et de l'exporter. je vais contourner le prob. en dupliquant la BDD puis en faisant une synchronisation des dossiers, cela supprimera automatiquement les infos non désirées. restera à supprimer manuellement les utilisateurs non concernés dans chaque galerie..

Pour finir sur les manques de cette 1.6 (HS), les 5 lignes de "promotion" des catégories sur la première page, tel que nous en avions discuté longuement il fut un temps.. ou le mur d'images....  je reviendrais sur ces idées et d'autres sans doute à partir de fin juin, aprés les 24h du Mans... et le GT FFSA qui suivra..

Merci à tous.
amicalement,
eric.

Hors ligne

#19 2006-06-09 22:02:23

bisounours
Membre
Lausanne/Suisse
2002-09-09
105

Re: 1.6 definitive ?

kifran a écrit:

De mon côté j'ai effectué une installation de 1.6RC2, avec Maj des bases (1.5.2 vers 1.6 RC2 - 10 000 photos). Toutes les bases ont été mises à jour sauf le remplissage de TAG à partir des mots clefs.

J'attendais beaucoup d'une navigation par TAG, j'ai été déçu de ne pas récupérer les mots cles dans une nouvelle table TAG. Je pense que l'échec est du à un mot cle avec accent.
.

Salut,
j'ai fait un test en local, puis sur un serveur (en dupliquant la BDD bien évidamment), et les mots clés ont bien été changés en tags.
ça s'est déroulé sur 5000 photos, par contre j'avais peu de mots clés encore, et leur usage changera avec la version 1.6)

PS : j'ai passé de la 1.3.1 à la 1.6.0RC2

Meilleures salutations

Christophe

Hors ligne

#20 2006-06-09 22:28:40

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: 1.6 definitive ?

vimages a écrit:

Je fais partie des utilisateurs "absentsduforumcestempsci" ... je m'en suis déjà expliqué... une activité professionnelle surchargée !! :o(                pardonnez moi ..............

Tu n'étais pas visé, tu t'étais déjà excusé... Merci Eric.


vimages a écrit:

.. ou le mur d'images....

Je ne t'oublie pas.
MOD à suivre.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#21 2006-06-10 13:39:19

dreamer
Membre
St Cyr/mer (83)
2006-02-26
1058

Re: 1.6 definitive ?

Bonjour à tous

Je viens de faire un test en local , résultat : ça me plait beaucoup .

J'apprécie la nouvelle présentation , mais je vais adapter le template à mon goût .

Sinon , avec mes premiers tests pas de plantages !!! ( je n'ai mis aucun mod pour l'instant !! )

Je vais continuer la séance de torture pendant quelques jours .

A +


Photos, Musiques, Camping-car,, Vidéo et le tout nouveau Recettes le tout en 14.2.0

Hors ligne

#22 2006-06-10 13:47:08

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: 1.6 definitive ?

kifran a écrit:

De mon côté j'ai effectué une installation de 1.6RC2, avec Maj des bases (1.5.2 vers 1.6 RC2 - 10 000 photos). Toutes les bases ont été mises à jour sauf le remplissage de TAG à partir des mots clefs.

Bizarre ! La présence d'un accent n'aurait pas dû poser le moindre soucis. Je connais bien le script de migration mot-clefs vers tags pour l'avoir écrit. Donc si tu peux ouvrir un bug là-dessus, on pourra bosser ensemble.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#23 2006-06-11 08:50:59

dreamer
Membre
St Cyr/mer (83)
2006-02-26
1058

Re: 1.6 definitive ?

Bonjour

question : combien y-aura-t-il de templates dans la version definitive ?

A +


Photos, Musiques, Camping-car,, Vidéo et le tout nouveau Recettes le tout en 14.2.0

Hors ligne

#24 2006-06-11 10:15:49

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: 1.6 definitive ?

Template? Un seul suffit (yoga), les autres sont à diffuser via l'outil des Extensions


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#25 2006-06-11 17:19:19

dreamer
Membre
St Cyr/mer (83)
2006-02-26
1058

Re: 1.6 definitive ?

Merci ..............

A +


Photos, Musiques, Camping-car,, Vidéo et le tout nouveau Recettes le tout en 14.2.0

Hors ligne

#26 2006-06-11 22:25:51

kifran
Membre
2005-01-10
18

Re: 1.6 definitive ?

VDigital a écrit:

kifran a écrit:

Je n'ai pas retrouvé l'URL rewriting, peut être pas encore actif en 1.6.

Avant tout, merci pour ton message.
Quant à l'URL rewriting...? Il est disponible et actif en 1.6.0rc2 !
???
Peux-tu ouvrir un sujet qu'on rediscute de ça..?

Concernant l'URL rewriting, pour la même catégorie (MAJ de la 1.5.2 vers 1.6 RC2)

1.5.2 : http://nomdedomaine.free.fr/category.php?cat=310
1.6 RC2 : http://nomdedomaine.free.fr/index.php?/category/310

Le nom usuel de ma catégorie est New York.
J'aurai aimé une réécriture d'adresse du type

http://ndd.free.fr/index.php?/category/New_York

Faut il activer une option dans l'adminstration (je n'ai pas trouvé), dans le fichier config ?

Concernant le bug, je reprends prochainement la procédure de MAJ pour préciser le problème...

Bonne coupe du monde quand même

Dernière modification par kifran (2006-06-11 22:28:27)

Hors ligne

#27 2006-06-18 21:40:35

shameleon
Membre
Mons (Belgique)
2005-07-24
242

Re: 1.6 definitive ?

Bonjour

est-il possible de rajouter dans la version 1.6 le truc qui fait que le cadre se mette directement tous seul a la taille des mignature ? car quadn on as pas deux photo dela meme taile ca pose un serieux probleme :( et ca fait vraiment moche :( quand au cadre qui dépasse gens diapo c'est pas vraiment jolis je trouve :(

Hors ligne

#28 2006-06-19 08:58:19

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: 1.6 definitive ?

shameleon a écrit:

Bonjour

est-il possible de rajouter dans la version 1.6 le truc qui fait que le cadre se mette directement tous seul a la taille des mignature ? car quadn on as pas deux photo dela meme taile ca pose un serieux probleme :( et ca fait vraiment moche :( quand au cadre qui dépasse gens diapo c'est pas vraiment jolis je trouve :(

As-tu un lien que l'on comprenne (visuellement) ce que tu veux dire car je dois avouer (à ma grande honte) que je ne vois pas trop de quoi tu veux parler ?


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#29 2006-06-19 13:58:19

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: 1.6 definitive ?

nicolas a écrit:

shameleon a écrit:

Bonjour

est-il possible de rajouter dans la version 1.6 le truc qui fait que le cadre se mette directement tous seul a la taille des mignature ? car quadn on as pas deux photo dela meme taile ca pose un serieux probleme :( et ca fait vraiment moche :( quand au cadre qui dépasse gens diapo c'est pas vraiment jolis je trouve :(

As-tu un lien que l'on comprenne (visuellement) ce que tu veux dire car je dois avouer (à ma grande honte) que je ne vois pas trop de quoi tu veux parler ?

Et puis, même, si tu pouvais ouvrir un nouveau fil, ce serait mieux.

Hors ligne

#30 2006-06-19 19:07:28

shameleon
Membre
Mons (Belgique)
2005-07-24
242

Re: 1.6 definitive ?

bonjour

j'ai pas ouvert de nouveau post car celui ci parlé de la version 1.6, zen fait j'aurai voulu savoir si il y avez moyen de rajouter le truc (je sais pas c'est quoi) qui était dans la version 1.4 et qui faisait que le cadre autour des mignatures s'addaptez automatiquement a la taille de la mignature, car dans la version 1.5 c'etait retiré et je me suis retrouvé avec des photo qui dépasé des cadre, des cardre qui se mettez n'importe comment, et impossible de lui dire quel dimention mettre car j'ai pas deux photo de la meme taille d'une carégorie a l'autres.

voici l'adresse de ma gallerie

http://shameleon.archives.free.fr/gallerie/

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact