Annonce

#1 2006-04-14 00:20:14

Athene
Invité

Quelle photothèque payante ?

Salut,

Souhaitant créer une photothèque (professionnelle) sur Internet je me suis tourné vers Phpwebgallery, hélas j'ai vraiment trop de difficultés à la personnaliser selon mes souhaits, et la non considération des accents par le moteur de recherche est elle aussi rédhibitoire pour mon usage ... dommage car ce projet ambitieux est fort sympathique, comme d'ailleurs les différents développeurs.

J'ai donc commencé à chercher une solution payante. Net-folio stock, Image Hawker (Images en ligne), photosapiens, attrait etc ...
Mais toutes celles que j'ai trouvé sont bien au-delà de mon budget, au minimum 50 euros par mois.

Certains utilisateurs de Phpwebgallery ayant du se renseigner sur les solutions payantes, ... si vous aviez quelques solutions à de bons rapports qualité/prix à m'indiquer je suis preneur.

Aborescence complète (sur plusieurs niveaux), et récupération des IPTC pour le moteur impératif.

Merci par avance pour votre aide.

ps : L'idéal serait de trouver une solution où je paierai une bonne foi pour toute l'installation du "logiciel" sur les serveurs de mon hébegeur, sans autres mensualités.

ps2 : Le site  http://www.martin-raget.com/    (Net-folio stock à 249 euros par mois, ouille !)  (voir rubrique photothèque) représente exactement ce que je souhaiterai obtenir.

#2 2006-04-14 08:48:46

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1563

Re: Quelle photothèque payante ?

Je ne comprend pas trop le sens de ta question.

Athene a écrit:

Souhaitant créer une photothèque (professionnelle) sur Internet je me suis tourné vers Phpwebgallery, hélas j'ai vraiment trop de difficultés à la personnaliser selon mes souhaits, et la non considération des accents par le moteur de recherche est elle aussi rédhibitoire pour mon usage ... dommage car ce projet ambitieux est fort sympathique, comme d'ailleurs les différents développeurs.

Et as-tu posé une question sur le forum ?
Je ne comprends pas trop ton problème d'accents. Peux-tu détailler ?


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#3 2006-04-14 09:14:04

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Quelle photothèque payante ?

Salut, pourquoi envisager tout de suite une solution payante ? Sont elles garantent de plus de fonction, de plus de facilité d'utilisation, de plus de personnalisation ? J'en doute.

Pour revenir à PhpWebGallery, comme déjà expliqué dans différent post. C'est une communauté ou tout aide est la bienvenue alors rien n'empêche un utilisateur qui à besoin de telle ou telle fonction de la développer lui même et en faire profiter tout le monde. Certes dans ton cas c'est plus délicat puisque cela concerne un gros morceau de PhpWebGallery. A tu essayé en utilisant le champs "Nom" que tu peux renseigner en plus du nom de fichier (qui lui ne peut pas contenir de caractères spéciaux).


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#4 2006-04-14 15:46:38

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Quelle photothèque payante ?

Il est AMHA plus intéressant de trouver un développeur PHP pour améliorer les fonctions de PWG qui te manquent. Le plus gros est déjà fait s'il ne te manque que les capacités que tu évoques. Et ça représente un coût fixe dans ce cas-là.

Hors ligne

#5 2006-04-14 16:35:35

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Quelle photothèque payante ?

En tout cas, en branche 1.6, la recherche sur des caractères accentués devrait être plus simple grâce au nouveau moteur interne pour la recherche.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2006-04-14 20:52:46

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Quelle photothèque payante ?

Il serait bien qu'Athene en dise un peu plus long sur les personalisation envisagées.
En effet, il arrive assez souvent que l'on donne des coups de main à ceux qui ont du mal à personnaliser tel ou tel aspect visuel.
De plus, la 1.6 va sortir avec une séparation entre les thèmes et le template, ce qui facilite la personnalisation.

D'après le post de z0rglub, je comprends que la question des accents ne devrait plus être un problème.

Donc on pourrait peut-être y arriver.

En plus il semblerait que PWG ne soit pas si mal que ça pour une utilisation professionnelle. En tous cas, c'est l'avis d'Eric de V'IMAGES


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#7 2006-04-25 02:57:53

Athene
Invité

Re: Quelle photothèque payante ?

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

En fait j'ai un peu peur que malgré l'aide que vous offrez gentillement aux néophytes je ne parvienne pas à transformer PWG selon mes souhaits, ou alors en y passant un temps fou (php, feuille de style and co pour moi c'est du chinois).

Ceci dit vous me donnez l'envie de refaire une tentative avec la 1.6 !

Pour répondre à Chrisaga : Je souhaite une recherche sur les IPTC qui ne tienne pas comptes des accents - Je cherche mésange, je trouve mesange et inversement.
Je me souviens d'avoir essayé une version ou les catégories ne pouvaient pas contenir de '  et peut-être d'accents (là j'ai un doute). Certainement je vais opter pour un accès complètement restreint, mot de passe pour tous. Pas de commentaires ou notes possibles.
Idéalement un historique comme il y avait sur la 1.2 ou 1.3 qui permettait de savoir les images et catégories vus par les visiteurs    ...etc ...

Comme le conseille Mathiasm l'idéal serait sans doute pour moi de payer un développeur pour qu'il fasse les modifs et autres adaptations. Ou trouver ce développeur ? Ici ?

Merci encore.

Yannick

#8 2006-04-25 07:43:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Quelle photothèque payante ?

Athene a écrit:

Comme le conseille Mathiasm l'idéal serait sans doute pour moi de payer un développeur pour qu'il fasse les modifs et autres adaptations. Ou trouver ce développeur ? Ici ?

Contactes moi par mail si tu le souhaites (tu trouveras mon adresse mail sur mon CV), je te poserai des questions pour lister tes demandes d'évolution/personnalisation et proposer une solution.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2006-04-25 08:06:22

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Quelle photothèque payante ?

En fait j'ai un peu peur que malgré l'aide que vous offrez gentillement aux néophytes je ne parvienne pas à transformer PWG selon mes souhaits, ou alors en y passant un temps fou (php, feuille de style and co pour moi c'est du chinois).

Si tout ces termes sont du chinois pour toi, je vais me répéter, mais je pense pas qu'une solution payante t'aide plus. Certe tu auras une équipe de dev plus au moins à l'écoute (surement suivant le montant de ton contrat de maintenance), mais chaque modification adaptation passera par eux. Ensuite un autre point à voir avant de faire des grosses modifications. Comment gérer les mises à jours. A force de modifier, adapter... Il arrive que cela créé ce qu'on pourrait appeler un Fork, une version parallèle qui à un moment est basé sur  un code commun mais qui à force de bidouille et autres subterfuge n'a plus rien à voir avec la version original. Certes pour l'aspect esthétique ça ne marche pas, les thèmes sont là pour ça. Voila ma reflexion sur les système payant et developpement spécifiques pour une utilisation particuliere.

P.S. : z0rglub, t'inquiete je voulais pas te casser ton coups ;).

Dernière modification par flipflip (2006-04-25 19:04:03)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#10 2006-04-25 14:00:06

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Quelle photothèque payante ?

Pour ma part, je t'encourage à garder PWG, qui est LA solution du moment. De nombreuses galeries, perso ou pro l'utilisent avec bonheur !

Souplesse, fiabilité, simplicité, adaptativité.... la base est excellente pour qui ne touche pas au code, et les possibilités énormes pour qui s'y connait un peu... entre les deux, (je m'y trouve) c'est vraiment sympa... 
Le team PWG fait un super boulot et le forum est un modèle du genre, il y en a peu sur internet comme celui-ci.

Si tu n'arrive pas à trouver seule ton bonheur ici, je suis sur qu'une solution payante au départ ne sera pas plus adapté d'entrée de jeu !!  Par contre, demande une aide personnalisée au team, zOrglub, à l'origine de PWG t'y a invité. je suis sur qu'ils trouveront le moyen (et sans aucun doute pour un coût plus que raisonnable) de satisfaire tes demandes.


eric

Hors ligne

#11 2006-04-29 00:11:24

Athene
Invité

Re: Quelle photothèque payante ?

Vimages - Jolis images !

Zorglub, je t'écris très bientôt.

Merci

#12 2006-04-29 10:33:17

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Quelle photothèque payante ?

J'ajouterai juste que c'est aussi grace aux suggestions et demandes d'évolution que l'on enrichi PWG.


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact