Annonce

#1 2006-03-02 20:56:44

Thomas
Invité

Inscription des visiteurs

Bonjour,

Existe t-il une solution simple pour limiter les inscriptions des visiteurs: c'est à dire donner la possibilité à l'administrateur de valider les inscriptions (à des personnes conues, des amis) ?
Parce que je crois que pour l'instant, tout le monde peut s'enregistrer et tant que l'administrateur ne vérifie pas, tout le monde peut regarder les photos...
Je ne maitrise pas le php. :(

merci

#2 2006-03-02 21:41:51

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Inscription des visiteurs

On peut toujours s'enregistrer et alors...
On n'aura pas un droit de plus qu'un guest,
tant que l'admin n'aura pas ajouter le nouveau membre
à un groupe ou ne lui aura pas accordé un droit particulier, non?

Il aura le droit de jouer avec la personalisation, mais il ne verra pas une image de plus !!!


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2006-03-02 21:49:19

Thomas
Invité

Re: Inscription des visiteurs

Donc cela veut dire qu'il faut verouiller toutes les galeries?
Parce que si ce n'est pas vérouillé, je vois que n'importe quel visiteur peut voir les photos...
c'est ça?

#4 2006-03-03 06:44:35

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Inscription des visiteurs

En principe, dans les Options, c'est Type d'accès: gestion des permissions.

Car Vérouiller implique que la catégorie et toutes ses catégories filles deviennent temporairement inaccessibles pour maintenance.
Ce qui ne convient pas à ton besoin.

Un petit test: tu la mets privée.
Et tu visites ta galerie.
Toi même, tu ne vois plus cette catégorie, pourquoi?
Tu ne t'es pas ajouté dans les groupes/users ayant le droit de voir cette galerie.

Donc par défaut, tu rends privées tes galeries...
Tu gères des autorisations que tu distribues aux membres connus généralement par groupe comme...:
- Les photos de famille au groupe famille
- Les photos de l'Angleterre au groupe des copains de classe de mon fils (incluant ses enseignants).
- Le spectacle de danse de ma fille ... (incluant sa marraine, ses grands-mères).
- Ma collection de modélisme (monuments de Paris en allumettes)... (incluant Just Leblanc).
etc.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2006-03-03 17:34:53

Thomas
Invité

Re: Inscription des visiteurs

Ok merci,

Je vais voir en faisant comme ça.

++

#6 2006-03-15 10:30:20

Siegfried
Invité

Re: Inscription des visiteurs

Je suis entièrement d'accord avec ces commentaires...

Mais n'est-il pas possible 'simplement' d'obliger à l'inscription de donner un e-mail + une 'motivation'.

Je m'explique; j'ai une trèèèèès grande famille et bcp d'amis.

et je pense faire connaître le site prochainement...En gros 2 niveaux accès (1 famille, 1 amis), toutes les catégories sont privées (1 catégorie pour la famille, 1 catégorie pour les amis).

maintenant et sans tomber dans la parano, je veux être certain de l'idendité du nouvelle inscrit (le pseudo 'tartempion' ne me dit rien par contre, je connais son e-mail (peut-être) ou tout au moins dans la motivation il a la possibilité de donner des renseignements supplémenaitres qui me permettront de lui donner les droits amis ou famille.

Merci pour votre aide

Siegfried

#7 2006-03-15 15:57:59

gopfreery
Membre
2006-03-12
40

Re: Inscription des visiteurs

Bonjour,

je suis dans un cas similaire à celui de Siegfried. Par défaut toute ma galerie est privée. Ayant pas mal d'amis il est fréquent que des amis d'amis veuillent aussi profiter de mes photos. Le problème est que ni leur adresse mail ni leur pseudo ne me renseigne sur la catégorie dans laquelle je peux les placer.

Y aurait-il moyen de mettre en place un système de parrainage dans le formulaire d'inscription?
Je m'explique. En renseignant des champs "Nom et prénom du parrain" dans le formulaire d'inscription un nouveau membre pourrait acquérir des droits de visionnage similaires à ceux de son parrain déjà inscrit.

Je pense qu'il faut modifier des fichiers .tpl, des fichiers de langues et la base de donnée mais je ne suis que débutant en php et bdb.

De plus un travail allant dans ce sens a peut-être été déjà entrepris, mais je n'ai rien trouvé sur le forum.

Je vous remercie pour vos lumières,

gopfreery

Dernière modification par gopfreery (2006-03-15 15:59:17)


gopfreery

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact