Annonce

#1 2006-02-21 12:25:40

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

[Evolution] Moteur de recherche - bis

Bonjour à tous.

Je reviens avec un nouveau pb qui pourrait aboutir sur une demande d'évolution. A moins qu'une solution de
rechange soit proposée. Alors voilà :

J'ai une galerie PWG 1.5.2 qui dispose de plus de 3600 images disposées dans des catégories physiques non visibles par les visiteurs. Ces derniers ne voient les images que dans des catégories virtuelles. Normalement, le nombre d'images dans mes catégories physiques est égal à celui visible dans les catégories virtuelles.

Et c'est là que j'ai un souci ! J'ai dû me gourer dans une association de catégorie et je me retrouve avec (par exemple) 3675 images physiques mais que 3674 images visibles par le biais des catégories virtuelles. Soit une perte d'une image qui n'a pas dû être associée...

Je pourrais passer en revue chaque image de ma galerie pour vérifier son association mais sur 3675... J'en aurai pour des semaines ! Alors je me demandais si un moteur de recherche spécifique à l'admin ne serait pas le bien venu ? Il comporterait des paramêtres de recherche propre aux besoins de l'admin comme la recherche d'éléments "orphelins" de catégorie ou le filtrage d'images notées selon une fourchette de note (cf Demande 289).

Qu'en pensez-vous ? Et, sinon, dans l'immédiat, si quelqu'un saurait m'indiquer comment retrouver mon images orpheline...

Hors ligne

#2 2006-02-21 14:01:00

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Evolution] Moteur de recherche - bis

Dans la gestion par lot, il y a une fonctionnalité non aboutie cachée : la visualisation des éléments non liés virtuellement. Catégorie "not_link" au lieu de "caddie" ou d'un identifiant numérique. Je viens de faire le test sur la démo, ça ne marche pas.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2006-02-21 15:09:01

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: [Evolution] Moteur de recherche - bis

peut-être en faisant une extration de ta base sql image.... et en traitant le résultat sous excell et trouver celle qui n'est pas doublée...
mais c'est vrai que tu as qd même un bon taux de transformation 1 sur 3600 c'est qd même pas mal ;-)
dans tout les cas c'est un peu l'éguille dans une botte de foin...

Dernière modification par samyyy (2006-02-21 15:10:28)

Hors ligne

#4 2006-02-21 15:48:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Evolution] Moteur de recherche - bis

samyy a écrit:

dans tout les cas c'est un peu l'éguille dans une botte de foin...

Effectivement, une aiguille ! Même avec un export vers excel, je vais galérer...

zOrglub a écrit:

Catégorie "not_link" au lieu de "caddie" ou d'un identifiant numérique

Dommage que çà ne fonctionne pas car c'est exactement ce que j'ai besoin. Je pense que çà va être un problème pour tous ceux qui ont une galerie comportant de nombreuses images dont l'affichage est géré par catégories virtuelles.

zOrglub, est-ce que çà vaut le coup que j'ouvre une demande d'évolution dans le bugtracker ?

Hors ligne

#5 2006-02-21 21:40:50

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Evolution] Moteur de recherche - bis

Eric a écrit:

zOrglub, est-ce que çà vaut le coup que j'ouvre une demande d'évolution dans le bugtracker ?

oui


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2006-02-21 22:27:01

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Evolution] Moteur de recherche - bis

Demande d'évolution dans le bug tracker : Demande 293

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact