Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [PWG 1.5.2] Photos publiques et privées

#1 2006-01-17 15:12:25

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

[PWG 1.5.2] Photos publiques et privées

Bonjour,

Je viens de mettre sur mon site un dossier avec des photos accessibles à tout le monde.  Ensuite, j'ai créé un autre dossier avec les photos dont certaines qui sont identiques que dans le dossier précédent pour une partie privée.  Dans les photos de la parties privées, il y a aussi la photo en haute résolution mais pas pour la partie publique.

Ce que je sohaite, afin d'économiser la place sur le serveur, c'est de n'avoir qu'un seul dossier avec un accès publique pour les photos publiques mais sans la haute résolution et une fois qu'on a accès à la partie privée, avoir toutes les photos ainsi que les hautes résolutions.

Comment faut-il faire ?

J'espère être clair dans ma demande.  Merci pour votre aide et A+

Seb.


Seb.

Hors ligne

#2 2006-01-17 15:33:18

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [PWG 1.5.2] Photos publiques et privées

cela correspond dans l'usage à une demande que j'ai posté dans l'outil de suivi ici : http://bugs.phpwebgallery.net/view.php?id=127

En fait, pour un dossier, contenant les 3 tailles d'images (thumbnail, moyennes, pwg_high) , dossier ayant pour attribu : privé.
Tu créé un groupe et tu lui donne l'autorisation d'accés à ce dossier . Les membres de ce groupe ont accés à tout.
Tu créé un autre groupe, tu lui donne aussi accés au dossier, mais (nouvelle évolution souhaitée) tu lui retire l'accée aux dossiers pwg_high quand ils sont présents.... donc, les membres de ce groupe voient toutes les photos mais ne peuvent accéder aux gros fichiers.
Bien sur, j'ai parlé de groupes, mais cela pourrait s'apliquer de la même façon à des utilisateurs simples.

eric.

Hors ligne

#3 2006-01-17 16:00:26

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: [PWG 1.5.2] Photos publiques et privées

OK, mais s'il s'agit d'une galerie publique et privée ?

Comment faut-il faire ?

Seb.

Dernière modification par pinpon1 (2006-01-17 16:01:10)


Seb.

Hors ligne

#4 2006-01-17 16:19:42

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [PWG 1.5.2] Photos publiques et privées

il faut que tes visiteurs s'enregistrent et que tu les entres dans le groupe.

je comprends que ce n'est pas ce que tu souhaites...  :o(

mais comme un dossier, une catégorie ne peut être à la fois publique et privé, tu n'as pas en l'état actuel, d'autre choix que la redondance des dossiers d'images moyennes. (un publique et un privé..)

Hors ligne

#5 2006-01-17 16:22:52

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: [PWG 1.5.2] Photos publiques et privées

OK, merci pour ton aide.

Je vais laisser une redondance en espérant que celà soit possible dans la version 1.6

Seb.


Seb.

Hors ligne

#6 2006-01-17 19:51:05

frereroy
Membre
2006-01-12
9

Re: [PWG 1.5.2] Photos publiques et privées

Ca m'interesse beaucoup, c'est EXACTEMENT la chose que je cherche à faire actuellement.
Y-a-t-il un MOD disponible ?

merci,
a+

vimages a écrit:

cela correspond dans l'usage à une demande que j'ai posté dans l'outil de suivi ici : http://bugs.phpwebgallery.net/view.php?id=127

En fait, pour un dossier, contenant les 3 tailles d'images (thumbnail, moyennes, pwg_high) , dossier ayant pour attribu : privé.
Tu créé un groupe et tu lui donne l'autorisation d'accés à ce dossier . Les membres de ce groupe ont accés à tout.
Tu créé un autre groupe, tu lui donne aussi accés au dossier, mais (nouvelle évolution souhaitée) tu lui retire l'accée aux dossiers pwg_high quand ils sont présents.... donc, les membres de ce groupe voient toutes les photos mais ne peuvent accéder aux gros fichiers.
Bien sur, j'ai parlé de groupes, mais cela pourrait s'apliquer de la même façon à des utilisateurs simples.

eric.

Hors ligne

#7 2006-01-17 20:24:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [PWG 1.5.2] Photos publiques et privées

Dans le forum "Discussions", il y a deux ou troix Topic [Evolution] qui parlent des droits, c'est le bon moment pour remonter ce point qui effectivement semble justifié.
Ceci dit qu'est-ce qui va empêcher le visiteur de taper l'adresse de l'image avec /pwg_high/ avant le nom du fichier?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#8 2006-01-17 21:58:58

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [PWG 1.5.2] Photos publiques et privées

Ceci dit qu'est-ce qui va empêcher le visiteur de taper l'adresse de l'image avec /pwg_high/ avant le nom du fichier?

bien vu !

est-ce que la réécriture des URL peut éviter ça ? (je n'y connait rien à ce sujet.. :o(..   )

si l'URL affichée lors de la visite est réécrite, l'utilisateur ne peut imaginer celle qu'il faut pour arriver au bon dossier ?? non ?
encore faut-il que le chemin ne soit pas afiché non plus quand on demande les propriétés de l'image (moyenne)...

Hors ligne

#9 2006-01-17 22:08:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [PWG 1.5.2] Photos publiques et privées

vimages a écrit:

Ceci dit qu'est-ce qui va empêcher le visiteur de taper l'adresse de l'image avec /pwg_high/ avant le nom du fichier?

bien vu !

est-ce que la réécriture des URL peut éviter ça ?

Non, pas si on le fait en standard, car PWG est opensource. N'importe qui peut connaitre la règle de réécriture de l'URL.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2006-01-17 22:22:50

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [PWG 1.5.2] Photos publiques et privées

non car PWG est opensource

bien sur !

mais n'est-il pas possible de créer un module dans lequel chaque webmaster pourrait introduire une clé, une variable particuliaire ?

Hors ligne

#11 2006-01-17 22:51:59

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1564

Re: [PWG 1.5.2] Photos publiques et privées

Le fait que les url soient réécrites ne change rien. Il suffit de faire clic droit et propriété de l'image pour pouvoir y accéder!


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#12 2006-01-18 00:13:21

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [PWG 1.5.2] Photos publiques et privées

je sais bien.... et là c'est pas bon....

nous en avons déjà parlé, les fichiers index.html (indiquant accés interdit) placés dans tous les dossiers empèchent une exploration à l'aveugle mais n'empèchent pas d'afficher la photo quand on en connait le chemin et le nom.

nous avons bien là les limites de sécurité de PWG..

Hors ligne

#13 2006-01-18 00:31:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [PWG 1.5.2] Photos publiques et privées

vimages a écrit:

nous avons bien là les limites de sécurité de PWG..

Extrait de mon blog, billet Renommer ses photos en masse :

blog de pierrick a écrit:

La dernière variable disponible répond à la problématique "comment empêcher les internautes de voir ma photo copine/img_0002.jpg, sachant qu'il connaisse l'existence de copine/img_0001.jpg ?" (bien sûr, vous avez interdit au serveur Web de lister les contenus des répertoires). Je réponds: "en ajoutant une chaîne de caractère aléatoire".

$ photo_rename.pl --pattern=vacances-%number:1:2%-%rand:10% img_*.jpg
img_0001.jpg => ./vacances-01-yinwj0nj6k.jpg
img_0002.jpg => ./vacances-02-z364egdgig.jpg
img_0003.jpg => ./vacances-03-3a5gpbfafw.jpg

Dans un outil comme PhpWebGallery, si la photo est dans une catégorie privée, cela rend assez difficile l'accès aux photos si l'administrateur en a décidé ainsi.

Lien connexe : topic 517 (en anglais)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#14 2006-01-18 00:49:48

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [PWG 1.5.2] Photos publiques et privées

Extrait de mon blog, billet Renommer ses photos en masse :

il m'avait échappé celui la....

Mais si je l'ai lu, je n'en ai pas compris la méthode d'application..  je renomme mes fichiers par lot à chaque reportage.. (du genre F0115_xx_xxx ou F est 2006, 01 est janvier, 15 est le jour puis les xx des identifiants et les xxx un numéro de série.) cela est important pour la gestion des photos.

Si je ne souhaite pas changer alléatoirement le vrais noms des photos, celui qui est et qui demeure aprés  téléchargement, cela ne serait pas tres grave si c'était le cas pour l'affichage dans PWG. Encore que souvent des visiteurs me contactent et me demandent des infos sur une photo en utilisant sont nom...

pas simple...

Hors ligne

#15 2006-01-18 07:22:49

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [PWG 1.5.2] Photos publiques et privées

vimages a écrit:

...et les xxx un numéro de série.)

Et tu te fais aspirer toute la série si ton image a été indexée, n'est-ce pas? 8-/


vimages a écrit:

Si je ne souhaite pas changer alléatoirement le vrais noms des photos, celui qui est et qui demeure aprés  téléchargement, cela ne serait pas tres grave si c'était le cas pour l'affichage dans PWG. Encore que souvent des visiteurs me contactent et me demandent des infos sur une photo en utilisant sont nom...

pas simple...

Je me pose une question bête:
Lors de la première synchro d'une image (je dis bien image pas fichier),
on ne peut pas mettre son nom dans 'name' de table #_images...
Encoder 'file' avec un MD5 partiel, et faire les remame adhoc du fichier physique + du pwg_high + du TN-....
???

(J'ai utilisé les noms de colonne pour lever des ambiguités.)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [PWG 1.5.2] Photos publiques et privées

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact