Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Ou se trouve l'adresse email donnée quand un element est "uploader"

#1 2006-01-13 11:48:26

frereroy
Membre
2006-01-12
9

Ou se trouve l'adresse email donnée quand un element est "uploader"

Bonjour,

Je cherche l'endroit où récupérer l'adresse email entrer dans le champ obligatoire quand un élément et "uploader".

J'utilise un login "générique" pour que les utilisateurs puissent m’envoyer les photos mais j'ai besoin de récupérer leur adresse email, encore mieux de l'écrire dans un champ IPTC du fichier même, mais j'imagine que ça c'est une autre histoire...

Par ailleurs, en anglais on ne dit jamais "Informations" mais "Information" - même s'ils sont plusieurs
(j'utilise la version anglais et j’ai vu "Informations" écrit à plusiers éndroits) ;)

a+

Hors ligne

#2 2006-01-13 12:00:33

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

Re: Ou se trouve l'adresse email donnée quand un element est "uploader"

(j'ai corrigé le titre de ton sujet, et > est)

Hors ligne

#3 2006-01-13 18:53:52

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Ou se trouve l'adresse email donnée quand un element est "uploader"

frereroy a écrit:

Bonjour,

Je cherche l'endroit où récupérer l'adresse email entrer dans le champ obligatoire quand un élément et "uploader".

J'utilise un login "générique" pour que les utilisateurs puissent m’envoyer les photos mais j'ai besoin de récupérer leur adresse email, encore mieux de l'écrire dans un champ IPTC du fichier même, mais j'imagine que ça c'est une autre histoire...

Par ailleurs, en anglais on ne dit jamais "Informations" mais "Information" - même s'ils sont plusieurs
(j'utilise la version anglais et j’ai vu "Informations" écrit à plusiers éndroits) ;)

a+

Tu as raison sur tous les points...
L'endroit, je ne l'ai pas encore cherché, on va le trouver (s'il est conservé ce dont... je doute).
L'écrire dans un champ IPTC du fichier,  c'est vraiment une autre histoire.
Quant à "Informations" mais "Information", absolutely Information is a plurial name.

Thx a lot.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2006-01-15 08:50:53

frereroy
Membre
2006-01-12
9

Re: Ou se trouve l'adresse email donnée quand un element est "uploader"

Si jamais tu en trouve l'endroit...

a+

VDigital a écrit:

frereroy a écrit:

Bonjour,

Je cherche l'endroit où récupérer l'adresse email entrer dans le champ obligatoire quand un élément et "uploader".

L'endroit, je ne l'ai pas encore cherché, on va le trouver (s'il est conservé ce dont... je doute).

Thx a lot.

Hors ligne

#5 2006-01-15 09:41:40

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Ou se trouve l'adresse email donnée quand un element est "uploader"

En quelques mots... (c'est ce que je pensais).
L'adresse est stockeé dans la colonne mail_address de la table phpwebgallery_waiting au moment de l'upload.

Quand tu valides ou rejettes les upload, dans admin/waiting.php...
Soit tu valides et la colonne validated de false elle passe à true,
Soit tu rejettes et les fichiers sont détruits et chaque ligne de waiting est détruite, correspondant au rejet bien sûr.
Soit tu ne tranches pas encore et validated reste à false.

Tu synchronises et admin/update.php effectue les mises à jour nécessaires de la base à l'exception des images décrites dans la table waiting ayant l'attribut validated à false.
Quand c'est synchronisé, toute ligne de waiting ayant été synchronisée (ça a marché et c'était bien validé), donc toute ligne n'étant plus en attente est retirée de la table waiting.

En conclusion, l'adresse email est dans la table #_waiting tant quelle n'est pas synchronisée.
Pour moi si tu veux la récupérer (CNIL), cela devrait ce passer dans admin/waiting.php dès que tu passes validated de false à true.
En sachant que la colonne mail_address n'est pas consultée/demandée/récupérée par les SELECT de waiting.php.

Surtout ne touche pas à update.php (process de synchro), si tu faisais une erreur, et tu flinguerais tes tables, et alors bonjour pour réparer...

Bref, si tu n'est pas à l'aise en php... Ne cherche pas, oublie ton idée, ça sera beaucoup plus simple.
Ton idée correspond à un besoin spécifique que tu t'es créé. Peut-être est-il plus simple de revenir sur ton login générique?

8;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2006-01-15 18:07:31

frereroy
Membre
2006-01-12
9

Re: Ou se trouve l'adresse email donnée quand un element est "uploader"

VDigital a écrit:

Bref, si tu n'est pas à l'aise en php... Ne cherche pas, oublie ton idée, ça sera beaucoup plus simple.
Ton idée correspond à un besoin spécifique que tu t'es créé. Peut-être est-il plus simple de revenir sur ton login générique?

8;-)

Merci de ta sagacité ! En effet, je suis assez nul en php, ça va un peu mieux pour le français ;)

J’aimerais quand même trouver un moyen de récupérer l'adresse email avec le login générique.

A ce moment les gens m'envoient des photos "en attache" par email et j'espérait qu'avec PWG d'automatiser en quelques sorte la procédure...

J'ai besoin leurs adresse email pour les remercier !

a+

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Ou se trouve l'adresse email donnée quand un element est "uploader"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact