Annonce

  •  » Utilisation
  •  » 3 Nv TYPES de CATEGORIE : Cachée, Lien et PingPong

#16 2006-01-10 14:43:56

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: 3 Nv TYPES de CATEGORIE : Cachée, Lien et PingPong

Cas concret (Troisième idée)

-> Une catégorie caché pour activer des stats sur lien externe...


Si comme moi vous avez une barre menu du haut par exemple, ou des liens (livre d'or, site de bidule) vous pouvez les router sur une catégorie caché et la faire revoyer directement sur le lien voulu... L'idée est de faire passer l'utilisateur un instant par cette rubrique caché pour que vous puissiez voir dans les stats de PWG si votre lien (barre de menu, livre d'or...) est utilisé...

- vous faites pointer le lien sur la catégorie caché
- Puis dans la catégorie caché vous faites le renvoi sur la bonne URL (C'est en fait une Catégorie PING PONG Caché ?)

(Dans le même genre mais coté sécurité des photos : on peut aussi surveiller si personnes ne pirates les photos en faisant des test d'URL sur les catégories physique de la gallerie - Vous faite une page index.html (qui aura le code <script>self.location.href='http://www.site.fr/pwg/catégorie cachée';</script>) avec renvoi automatique sur une catégorie caché public nomé "WARNING - Scan des répertoires" et qui vous donnera un état des lieu dans les stats avec l'IP du fouineur...)

Dernière modification par samyyy (2006-01-13 17:12:21)

Hors ligne

#17 2006-01-10 18:52:00

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: 3 Nv TYPES de CATEGORIE : Cachée, Lien et PingPong

samyyy a écrit:

(Dans le même genre mais coté sécurité des photos : on peut aussi surveiller si personnes ne pirates les photos en faisant des test d'URL sur les catégories physique de la gallerie - Vous faite une page index.html (qui aura le code <script>self.location.href='http://www.site.fr/pwg/catégorie cachée';</script>) avec renvoi automatique sur une catégorie caché public nomé "WARNING - Scan des répertoires" et qui vous donnera un état des lieu dans les stats avec l'IP du fouineur...)

Oui, c'est exact. On peut tracer les fouineurs surtout si on a une catégorie cat_id=1 qu'on n'utilise plus ou qui est une catégorie réelle verrouillée... Si le fouineur essaie d'accéder aux catégories 1, 2, 3, 4...
Avec ce système, on le trace, et on devrait pouvoir dans la description de la categorie le renvoyer vers un site qui n'est plus à un hit près (un Google.com ou un yahoo.com par exemple).
Il sera surpris et certainement déçu, il ne recommencera pas de si tôt.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#18 2006-01-10 19:05:11

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: 3 Nv TYPES de CATEGORIE : Cachée, Lien et PingPong

Cas concret (spécialement pour vimages).
Pour mettre en avant une catégorie (nouvelle, ou ancienne mais sur laquelle il y a eu des ajouts, et qui se trouve en 3 ou 4ème niveau de sous-catégorie, tu crées donc une catégorie virtuelle et dans la description tu rediriges vers cette catégorie à valoriser.
Inutile de jouer avec les déplacements. Huit jours plus tard, tu changes la description de ta catégorie virtuelle pour orienter vers une autre catégorie...
C'est le coup du "pongiste".


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#19 2006-01-10 19:09:10

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: 3 Nv TYPES de CATEGORIE : Cachée, Lien et PingPong

je vous mets un post qui n'apporte rien....  :o)

Mais pour vous dire que je viens de découvrir ce topic et je vous dis BRAVO ! Je suis épaté une fois de plus.

Que de bonnes idées !

A chaque évolution on ce dit bon voilà, PWG est bien abouti et complet, puis, 2 jours plus tard, ça repart pour un tour, des idées, des essais, et on attends de nouveau avec impatience la nouvelle version pour y trouver des évolutions qui deviennent indispensables !!!

vive l'émulation !

à chaque fois que je peux je viens lire le forum pour essayer de suivre..  c'est pas toujours évident..

merci à vous!

eric.

Hors ligne

#20 2006-01-10 19:27:06

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: 3 Nv TYPES de CATEGORIE : Cachée, Lien et PingPong

vimages a écrit:

à chaque fois que je peux je viens lire le forum pour essayer de suivre..  c'est pas toujours évident..

Je te rassure ce n'est pas toujours évident même pour nous...
Il faut s'accrocher pour suivre sans compter les quelques topics de dépannage où nous ne sommes pas toujours aidés par des précisions comme la version, le message, les versions de Php et de MySQL, etc.

Bref, revenons à nos catégories qui en font toujours plus...
renvoyer vers un site qui n'est plus à un hit près (un Google.com ou un yahoo.com par exemple).
Non, mieux que ça... vers about.php

8;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#21 2006-01-10 23:39:28

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

Re: 3 Nv TYPES de CATEGORIE : Cachée, Lien et PingPong

j'ai le droit de dire que j'ai rien compris ? :D ;)

(bon demain je lis tout, promis ! )

Hors ligne

#22 2006-01-10 23:56:36

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: 3 Nv TYPES de CATEGORIE : Cachée, Lien et PingPong

(moi non plus, j'ai pas tout lu, je ne comprends rien, et pourquoi cette discussion est-elle dans la section des extensions ? A quelle extension se rapporte ce topic ? je sais, je suis pénible, mais je ne lis quasiment plus que la section discussion)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#23 2006-01-11 06:57:39

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: 3 Nv TYPES de CATEGORIE : Cachée, Lien et PingPong

En résumé...
C'est une extension à PWG qui renvoie, entre autres, le menu des liens dans la catégorie idées de base.
Maintenant si vous voulez l'avoir en discussion, why not? Mais c'est déjà une extension (sans être livrée en tant que telle).
Allez! J'explique... (Synthèse, et donc volontairement rédutrice)

1 - Les 2 astuces de départ donnés dans ce topic transforment les noms des catégories en liens internes ou externes dynamiques lesquels sont liés à l'appartenance ou non à un groupe d'utilisateur.

C.à.d. dans le sidebar z0rglub voit une catégorie "lunettes", il clique dessus et... Il n'y a pas vraiment de catégorie "lunettes" mais le lien le dirige par exemple sur la photo la plus commentée du site.

2 - Dans un second temps, j'ai sorti les 2 astuces "hidden category"(1) (dont une repiquée à z0rglub) qui n'ont rien avoir avec la redirection. On peut donc cacher une categorie dans sidebar ou une miniature dans "content", voire les deux. Que cette catégorie soit réelle ou virtuelle.

C.à.d. que par exemple, je peux envoyer un lien par mail à certains membres, ils vont voir cette catégorie, commenter, noter... alors que cette catégorie n'est pas accessible en théorie sur le site.
C'est un très mauvais exemple, on peut faire beaucoup mieux.


Enfin on combine les astuces, et là. C'est des idées, un panier d'idées...
Cela règle partiellement déjà les besoins de:

- Promotion d'une catégorie (on peut mieux faire encore mais c'est déjà ça)
- Upload virtuel (idem)
- Nouveauté: un traçage des petits fouineurs

Bref, c'est long, cela parait brouillon mais cela marche.

Voir ma galerie de test : Site de test

(1): "hidden category": faudrait que je fasse comme z0rglub et que j'écrive les spécifs pour une intégration en 1.6, ça serait plus propre que ce bricolage.
PS: Ceci dit, le coup du <script> en description donné par samyyy marche certes mais je ne suis pas encore satisfait car il reste des inconvénients.
Tout ça aurait besoin d'être structuré un peu (je reviendrai sur le sujet sans le moindre doute).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#24 2006-01-13 17:07:56

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: 3 Nv TYPES de CATEGORIE : Cachée, Lien et PingPong

Cas concret (Quatrième idée)

-> Une catégorie cachée pour que l'utilisateur puisse voir si il est connecté...


POURQUOI FAIRE : Si comme moi dans vos utilisateurs vous avez des "mancho" qui ne savent pas si ils sont logué ou pas...
Et que lors d'un envoi de mail à vos utilisateurs vous les invitez sur une rubrique privé (via un lien) ceux
qui ne sont pas logué vont se faire jetter par PWG (pas accès)

Alors dans le mail ajoutez un lien 'voir si je suis logué'
et faites le pointer sur une rubrique caché public qui possède 2 sous rubriques
- La première : 'OUI vous êtes logué'
- La deuxième : 'NON vous êtes pas logué'

Sur la première vous donné l'accès à un groupe 'connected' par exemple dont tous vos users font partie...
et la deuxième vous donnez l'accès au groupe 'guest' dont l'utilisateur guest (le non logué c'est le deuxième de la liste des users) fait partie...

et c'est Ok vos destinataires de mail auront leur réponse en un seul click depuis votre mail...

NB pour VDigital : Je te propose un nouveau titre pour ce Topic: 3 Nv TYPES de CATEGORIE  : Cachée, Lien et PingPong
qu'en penses-tu?
Bah Nikel!!! Thks!

Dernière modification par samyyy (2006-01-13 18:46:58)

Hors ligne

#25 2006-02-17 12:08:14

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: 3 Nv TYPES de CATEGORIE : Cachée, Lien et PingPong

Cas Concrèt (5eme Idées...)

-> Catégorie réunissant des critères de recherche



Inspiré directement de la question de _JCB_ topic

_jcb_  a écrit:

Par exemple j'imaginais de pouvoir sauvegarder des critères de recherche. Ces sauvegardes constituraient une liste de catégories virtuelles dynamiques. Il pourrait y en avoir des communes à tous les utilisateurs réalisées par l'admin...

Ex : Toutes les photos de BOB!!!

Faire sa requette de recherche sur BOB par exemple...
Récupèrer ton URL affichée ensuite qui donne un truc du genre :
http://MONSITE.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=search&search=allwords:lespotes~AND

Puis créer une catégorie virtuelle normal et la transformer soit
- une catégorie LIEN ou Lien administrable(elle appel directement l'url)
- soit une catégorie PingPong (elle renvoi sur cette recherche une fois chargée et là tu la vois dans tes stats) je  conseil celle-ci...

Ca prend 2secondes et la catégorie sera toujours à jour car la recherche sera tjrs générée à la volé!!!

Dernière modification par samyyy (2006-02-24 12:38:58)

Hors ligne

#26 2006-02-24 12:18:40

hpsam
Membre
Gap
2005-06-28
111

Re: 3 Nv TYPES de CATEGORIE : Cachée, Lien et PingPong

Je viens de tester la catégorie renvoyant vers le résultat d'une recherche et c'est génial.
Merci pour cette astuce.

Par contre pour le lien, j'ai utilisé les guillemets simple ' (</a><a href='category.php?cat=search&search=allwords:animal~AND'>Titre) car avec des doubles j'ai des problèmes d'affichage dans l'admin de la galerie.
Si je met des doubles " le titre de la galerie affiche </a><a href= dans la case input et Animaux" maxlength="300"/> en dehors.

Edit : Petit problème
En fait le </a><a href='lien'>Titre fonctionne bien dans la galerie, mais dans l'administration (catégorie> gérer) cela créé des interférence car le titre n'est pas dans un liens, on ferme donc un <a> inexistant et on ouvre un lien qui n'est pas fermé et couvre donc tout le texte qui suit.

En mettant comme titre <a href='category.php?cat=search&amp;search=allwords:animal~AND'>Titre</a> cela fonctionne bien sous IE 6 et Mozilla et évite les interférences. Par contre dans le menu on aura un lien dans un lien, ce qui fonctionne mais n'est pas authorisé en HTML 4.01 Strict, on perd donc la validité des pages.

Dernière modification par hpsam (2006-02-24 12:53:29)

Hors ligne

#27 2006-04-29 12:12:48

leroucou
Membre
St Cyr-sur-Menthon (01)
2005-10-16
126

Re: 3 Nv TYPES de CATEGORIE : Cachée, Lien et PingPong

Bonjour,

Dans la version 1.6 ce code s'affiche : <script>self.location.href='http://www.lien que je veut.fr/';</script>.
Comment faire pour qu'il n'apparaisse pas.
Merci.


https://leroucou.net propulsé par Piwigo dernière version
  PHP: 7.3.13
  MySQL: 10.3.21-MariaDB [2020-01-06 07:51:29]
  Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.7.8-9

Hors ligne

#28 2006-04-29 22:02:07

leroucou
Membre
St Cyr-sur-Menthon (01)
2005-10-16
126

Re: 3 Nv TYPES de CATEGORIE : Cachée, Lien et PingPong

J'ai trouvé la solution :
<script>
<!--
self.location.href='http://www.lien que je veut.fr/';
//-->
</script>


https://leroucou.net propulsé par Piwigo dernière version
  PHP: 7.3.13
  MySQL: 10.3.21-MariaDB [2020-01-06 07:51:29]
  Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.7.8-9

Hors ligne

#29 2006-05-03 15:12:31

pfrize
Membre
2006-03-09
73

Re: 3 Nv TYPES de CATEGORIE : Cachée, Lien et PingPong

Belle idée de samyyy, d'autant plus élégante qu'elle fonctionne sans modification de code !

A moins que...

Comme le calendrier standard de PWG ne fonctionnait pas comme je le souhaite, dans une catégorie virtuelle "TIMELINE", j'ai créé une sous-catégorie par période de publication d'images
(exemple : February 2006)
avec, dans le champ Description,  l'URL du résultat d'une recherche par date (exemple : "<script>self.location.href='http://www.frize.de/gallery/category.php?cat=search&search=date_available-after:2006-2-1~inc--date_available-before:2006-2-28~inc|AND';</script>")

Y aurait-il moyen de changer le header de la page de résultat, c'est-à-dire de remplacer "Search results [x]" par autre chose, par exemple dans mon cas : "TIMELINE > February 2006" ?

Philippe

http://www.frize.de

Hors ligne

#30 2006-05-03 16:07:21

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: 3 Nv TYPES de CATEGORIE : Cachée, Lien et PingPong

Merci...

Pas solution à ma connaissance... en tout cas pas sur le principe de la catégorie PING PONG qui lance directement une recherche par date dans ton cas...

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » 3 Nv TYPES de CATEGORIE : Cachée, Lien et PingPong

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact