Annonce

#1 2005-12-27 11:14:48

bernd
Invité

Ordre chronologique des photos

Hi,

Après avoir fait un voyage et classé les vues dans le temps (les vues du départ viennent avant les vues de la fin du voyage), je m'aperçois que j'ai oublié 2 vues importantes. Je les ajoute, synchronise la base et voilà qu'elles viennent se placer en 1re position dans le reportage - ce qui nuit à la cohérence de l'ensemble.

Sauriez-vous comment les replacer à la place que je souhaite ? Je suis prêt à faire les transformations qu'il faut dans la base sql - mais ne vois pas lesquelles et surtout je ne veux pas tout "casser".

Je pourrais tout recommencer à zéro mais le pb ce sont les commentaires - ils sont très long à faire sur 200 vues et je ne souhaite pas avoir à les refaire si je recommence tout, d'autant que j'ai oublié pas mal de détails.

merci

Bernd

#2 2005-12-27 11:53:46

noiry
Membre
2005-09-23
62

Re: Ordre chronologique des photos

Ta réponse se trouve dans le fichier config_default.inc.php :

Code:

// 2. $conf['order_by'] = " order by file asc";
//    will only order pictures by file ascending without taking into account
//    the date_available
$conf['order_by'] = ' ORDER BY date_available DESC, file ASC, id ASC';

ATTENTION, le date_available est la date de synchro,  si tu es sur que toutes tes dates de creation sont renseignées, tu peux remplacer date_available par date_creation.
Pour ma part, je numerote mes photos de 001 à xxx et je fais juste un tri sur file ASC, id ASC

Bien sur, penses à faire tes modifs dans config_local.inc.php

Hors ligne

#3 2005-12-27 17:26:43

bernd
Invité

Re: Ordre chronologique des photos

noiry a écrit:

Ta réponse se trouve dans le fichier config_default.inc.php :

Code:

// 2. $conf['order_by'] = " order by file asc";
//    will only order pictures by file ascending without taking into account
//    the date_available
$conf['order_by'] = ' ORDER BY date_available DESC, file ASC, id ASC';

ATTENTION, le date_available est la date de synchro,  si tu es sur que toutes tes dates de creation sont renseignées, tu peux remplacer date_available par date_creation.
Pour ma part, je numerote mes photos de 001 à xxx et je fais juste un tri sur file ASC, id ASC

Bien sur, penses à faire tes modifs dans config_local.inc.php

Thanks pour le tuyau - je vais m'y atteler d'autant qu'il est facile en effet de numéroter les photos de 1 à XXX.

Bernd

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact