Annonce

#1 2005-10-10 21:58:16

cestludovic
Invité

[1.5.0RC1] Mod news suggestion

Voilà j'avais déjà fait part de cette suggestion, est ce que des personne serait intéressé par le mod news améliorer avec des droits par rapport au groupe et/ou utlisateur. Moi celà m'interraiserai fortement de poster des news simplement au personnne intérréssé.

Celà intérresse t-il personne ?

Car ne pouvant faire des modif tous seul, j'ai besoin de soutien la dessus.

Merci et donner moi votre avis !!!

http://cestludovic.free.fr/

#2 2005-10-17 15:28:38

cestludovic
Membre
Paris
2005-10-11
100

Re: [1.5.0RC1] Mod news suggestion

Voilà j'ai besoin de vos compétance car la je bloque !!!

J'ai commencé à modifier le mod news afin de donner des permissions d'accéss selon les news/utilisateur.

J'ai commencé par les permissions par groupe et pour celà je me suis basé sur les permissions par groupe des catégories.
J'ai créer une table news_group_access basée sur le même principe que la table group_access.

J'ai créer des fichiers news_group_perm.php et news_group_perm.tpl et modifié quelques fichiers pour dupliquer des fonctions en mettant news_ devant. (enfin je sais pas si vous avez bien compris).

Tous cela pour vous dire que la partie gestion des news en fonction du groupe marche niquel !!!

une p'tite image
http://cestludovic.free.fr/image_site/news.jpg

Maintenant je voudrais faire en sorte que les news s'affiche seulement si l'utilisateur en cours du groupe X à les droit d'access.

Mais la j'ai bien essayer mais c'est trop dur pour moi.

Est ce que quelqu'un voudrait bien me faire un bout de code pour pouvoir résoudre mon problème.

Merci

Hors ligne

#3 2005-10-17 21:55:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [1.5.0RC1] Mod news suggestion

Bonjour,

D'abord, j'espère que tu as commencé par contacter dpdev pour réfléchir de tout ça avec lui. C'est lui l'auteur de ce MOD, il doit le maîtriser mieux que personne :-)

Quelques remarques:

- je n'aurai pas ajouter le lien Administration>Nouvelles>Groupes mais plutôt mis un icône d'action sur Administration>Identification>Groupes (plus cohérent avec l'ergonomie générale)

- le principe des group_access, c'est de ne liste que des catégories privées, tu considères donc que toutes tes news sont privées? (c'est un détail, juste histoire de dire...)

Maintenant je voudrais faire en sorte que les news s'affiche seulement si l'utilisateur en cours du groupe X à les droit d'access.

En fait, tu cherches à faire une jointure en MySQL. Je n'ai pas testé, mais voilà une base de travail... dans category.php, remplacer la requête

Code:

$query = '
SELECT DISTINCT(id) AS news_id, date, author
        FROM '.NEWS_TABLE.'
        ORDER BY date DESC
        LIMIT '.$conf['nb_news_homepage'].'
;';

par

Code:

$query = '
SELECT DISTINCT(n.id) AS news_id
     , n.date
     , n.author
  FROM '.NEWS_GROUP_ACCESS_TABLE.' AS nga
    INNER JOIN '.NEWS_TABLE.' AS n ON n.id = nga.news_id
    INNER JOIN '.USER_GROUP_TABLE.' AS ug ON ug.group_id = nga.group_id
  WHERE ug.user_id = '.$user['id'].'
  ORDER BY date DESC
  LIMIT '.$conf['nb_news_homepage'].'
;';

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2005-10-18 08:21:46

cestludovic
Membre
Paris
2005-10-11
100

Re: [1.5.0RC1] Mod news suggestion

Merci zOrgblug de m'avoir répondu.

Effectivement je n'ai pas contacté dpdev car je sais pas comment le joindre mais j'ai je le fais sur ce topic, car au départ je faisai une suggestion d'une modification du mod news et il aurai pu intervenir.

En tous cas je le remercie d'avoir fait ce mod qui je trouve est très bien fait.

Pour répondre à tes remarque, il faut savoir que il y a à peine 3 mois je ne connaissait rien en php, css etc ...

Donc pour le lien, pour l'instant je laisse comme çà, car je sais pas trop comment maitre l'icône mais je le ferai si j'arrive à faire la modification dui mod jusqu'au bout.

Oui en effet je considère que les news sont par défaut en private.


Voilà maintenant je vais voir si je peux incorporer ta requete, je te donne des nouvelles.

Hors ligne

#5 2005-10-18 11:05:59

cestludovic
Membre
Paris
2005-10-11
100

Re: [1.5.0RC1] Mod news suggestion

Bon voilà, super zorblug sa marche niquel !!!

Donc récapitulatif :

Menu administration :

- Utilisation des groupes utilisateur existant de la table groups.
- Affectation pour chaque groupe les news par défaut en private.


Page d'acceuil et édition des nouvelles

- Affichage des news seulements pour l'utilisateur du groupe concerné.


Sinon Zorgblug, concernant l'icône d'action sur Administration>Identification>Groupes, je ne vois pas trop ou tu veux que je le rajoute sur le site. Est ce que le mieux serai que en passant par administration>Identification>Groupes, il est y est une list permettant de selectionner soit Categories soit Nouvelles. c'est sa ?

Hors ligne

#6 2005-10-18 22:55:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [1.5.0RC1] Mod news suggestion

cestludovic a écrit:

Sinon Zorgblug, concernant l'icône d'action sur Administration>Identification>Groupes, je ne vois pas trop ou tu veux que je le rajoute sur le site.

Sur cette page, il y a une liste de groupes. Pour chaque groupe, il y a deux icônes d'action : permissions et supprimer. Je propose d'en rajouter un troisième. Le template, c'est admin/group_list.tpl.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2005-10-25 14:11:44

cestludovic
Membre
Paris
2005-10-11
100

Re: [1.5.0RC1] Mod news suggestion

Bon je suis toujours en train de faire des modifs du mod news, j'avance bien !!! mais la j'ai absolument besion d'aide car je vais m'aracher les cheveux sinon.

Voilà je vous explique :

Chaques news possèdent maintenant un status de type privé ou public dans la table news_translation.
Pour chaque news qui sont en catégorie privé, de la même manière que les catégorie des images, les news privées sont affectées à un groupe d'utilisateur dans la table news_group_access. Le nom des groupes est tirée de la table existante group.

Tous sa est opérationnel est fonctionne mais j'ai un soucis dans l'affichage des news de la page principal.

Avec le query ci-dessous que ma confectionné Zorglub (merci !!!), j'affiche les news en fonction de l'utilisateur et du groupe.

$query = '
SELECT DISTINCT(n.id) AS news_id
     , n.date
     , n.author
  FROM '.NEWS_GROUP_ACCESS_TABLE.' AS nga
    INNER JOIN '.NEWS_TABLE.' AS n ON n.id = nga.news_id -1
    INNER JOIN '.USER_GROUP_TABLE.' AS ug ON ug.group_id = nga.group_id
  WHERE ug.user_id = '.$user['id'].'
  ORDER BY date DESC
  LIMIT '.$conf['nb_news_homepage'].'
;';
    $result = pwg_query($query);

Maintenant dans ce query je voudrais ajouter également les news_id de la table news_translation ayant un status = 'public'

j'ai confonctionner un query qui me donne seulement les news étant en public qui marche :

$query = '
        SELECT DISTINCT(n.id) AS news_id
        , n.date
        , n.author
        FROM '.NEWS_TRANSLATION_TABLE.' AS nt
        INNER JOIN '.NEWS_TABLE.' AS n ON n.id = nt.news_id
        WHERE nt.status = \'public\'
        ORDER BY date DESC
                LIMIT '.$conf['nb_news_homepage'].'
        ;';
    $result = pwg_query($query);

Voilà ce que je n'arrive donc pas à faire c'est la fusion des 2.

Voilà si quelqu'un veut bien me donner un coup de pouce se serait gentil.

Hors ligne

#8 2005-10-31 11:12:26

cestludovic
Membre
Paris
2005-10-11
100

Re: [1.5.0RC1] Mod news suggestion

personne ne peut me répondre au cela intéraisse personne

sniff.. :-(

Hors ligne

#9 2005-11-02 13:20:23

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [1.5.0RC1] Mod news suggestion

Je crois que beaucoup sont interressés.

Personnellement, je considère simplement que les news doivent rester modestes.
Les requêtes que tu proposes sont très complexes.
Sur une base avec peu de catégories, peu d'utilisateurs, peu de news cela doit être possible.
Mais face à 50 catégories, 200 utilisateurs, 60 news, j'ai peur que le webmaster ne sache plus vraiment ce qu'il fait, et ce que voient les visiteurs.

Zone de risque et temps de réponse excessif probable.
Attention donc.

J'écrirai quelque chose comme ceci:

Code:

$query = '
( SELECT n.id AS news_id
      , n.date
      , n.author
   FROM '.NEWS_GROUP_ACCESS_TABLE.' AS nga
     INNER JOIN '.NEWS_TABLE.' AS n ON n.id = nga.news_id -1
     INNER JOIN '.USER_GROUP_TABLE.' AS ug ON ug.group_id = nga.group_id
   WHERE ug.user_id = '.$user['id'].')
UNION DISTINCT
( SELECT pn.id AS news_id
      , pn.date
      , pn.author
      FROM '.NEWS_TRANSLATION_TABLE.' AS nt
      INNER JOIN '.NEWS_TABLE.' AS pn ON pn.id = nt.news_id
      WHERE nt.status = \'public\' )
ORDER BY date DESC
LIMIT '.$conf['nb_news_homepage'].'
;';
    $result = pwg_query($query);

Je n'ai pas testé bien entendu et je présume que la syntaxe est correcte.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2005-11-03 09:03:17

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: [1.5.0RC1] Mod news suggestion

Bonjour,

De passage sur ce sujet, je trouve l'idée sympas... Je pense aussi comme VDigital que poussé à l'extrème cette gestion deviendra une gymnastique bien complex pour l'admin...

Je pense aussi qu'une gestion light peut être sypmas pour custumiser l'accueil de l'utilisateur via son groupe... (déjà on passe pour des stars du web grace à PWG mais là tous nos proches vont vouloir le même site!!!)...
Bon courrage pour ton mod...

Hors ligne

#11 2005-11-07 10:04:57

cestludovic
Membre
Paris
2005-10-11
100

Re: [1.5.0RC1] Mod news suggestion

Merci Vdigital sa marche niquel, tu me sauve la vie !!!

Je suis parfaitement d'accord avec vous que la gestion des news, doit rester simple et que pour des sites ayant un grand nombre d'utilisateur et de news c'est dur à gérer. Quoi que si les groupes sont bien classé sa se fait facilement.

Moi je souhaiter cette options car moi ma gallerie sert à mettre des photos de soirée de copain, de famille etc... et tout les utilisateurs ne sont pas forcément concerné surtout les utilisateur étant en invité.

Alors maintenant c simple si tu veux que un invité puisse accéder à une news il faut la mettre en public et dans ce cas tous le monde y a accès. Et quand elle sont en private, seul le ou les groupes ayant accès à cette news peut y accéder.

Voilà pour les petits sites je trouve sa super sympa.

J'ai encore quelques améliorations à apporter, ensuite je mettrai un site à dispo en RC2 pour que vous puissier voir en tant que administrateur. et après je donnerai pour ceux qui veulent le mod news pour la branche 1.5 avec gestions des groupes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact