Annonce

  •  » Styles
  •  » Intégration de wordpress avec phpwebgallery

#76 2005-10-26 12:36:42

jillij
Membre
2005-10-11
118

Re: Intégration de wordpress avec phpwebgallery

Tu as essayé de recharger la page? Normalement ca marche très bien ça. On dirait un problème d'accès ponctuel au serveur, genre il ne repondait plus et n'arrivait pas à charger l'image (d'où le petit texte de remplacement). Le drapeau français n'est pas chargé aussi et est remplacé par le texte.

Hors ligne

#77 2005-10-27 10:21:08

marsue
Membre
2003-11-22
73

Re: Intégration de wordpress avec phpwebgallery

c'était bien un problème temporaire ...


au fait un peu HS, mais est-ce que tu as des problème pour faire des mises a jour sur ton site hébergé par free ?

j'ai aussi un site sour wordpress vietnam05.free.fr mais je n'arrive plus àa faire des mise à jour, du coup lorsque j'ai essayé de modifier un fichier la derniere fois, ça s'est mal passé et alors le fichier est imcomplétement transféré du coup le site est inaccessible :-(

Bon j'ai un peu raconté ma vie, mais je suis vraiment interessée par ton intégration wordpress->pwg car comme je compte utiliser wordpress comme carnet de voyage et pwg comme galerie, ce serati super que ça marche chez moi aussi !

Hors ligne

#78 2005-10-27 11:45:56

jillij
Membre
2005-10-11
118

Re: Intégration de wordpress avec phpwebgallery

Le serveur ftp est un peu rapide à fermer la connection, oui. Mais tu peux toujours retransferer le fichier si ca n'a pas marché.

Hors ligne

#79 2005-10-27 18:24:36

marsue
Membre
2003-11-22
73

Re: Intégration de wordpress avec phpwebgallery

non c'est pas ce que je voulais dire, en ce moment lorsque que je mets à jour un fichier, les 80 premiers ko s'upload puis le soft attend trèèèèèès longtemps et la connection finit par être coupée, et si je re-essaie, même symptome, j'ai essaye avec différents soft FTP (filezila, leechFTP, le plugin ftp de firefox, et meme windows commander), rien n'y fait ça bloque toujours au même endroits, j'ai essayé avec d'autres fichiers, nope, nada, tout est bloqué.

Hors ligne

#80 2005-10-27 18:28:55

jillij
Membre
2005-10-11
118

Re: Intégration de wordpress avec phpwebgallery

bizarre, ton compte n'est pas plein et il n'y a plus de place?

Hors ligne

#81 2005-10-28 01:02:38

marsue
Membre
2003-11-22
73

Re: Intégration de wordpress avec phpwebgallery

nan, c'était un pb chez Free, mais on dirait que ce soir ca marche mieux!

au fait quand penses-tu partager la partie wordpress ?

parce que j'ai installé pwg + wordpress, yapluka coller les morceaux ensembles :)

Hors ligne

#82 2005-10-28 01:31:48

jillij
Membre
2005-10-11
118

Re: Intégration de wordpress avec phpwebgallery

va faire un tout sur mon site, je viens de mettre le template wordpress.
Pour l'interconnection, ca va me prendre un peu de temps de faire ca proprement. le nombre de modifs que j'ai fait dans phpwebgallery est un peu trop important. Du coup je vais repartir de zero pour aller à quelque chose de plus stable (qui devrait permettre de faire des mises à jours des deux programmes respectifs).

Hors ligne

#83 2005-10-28 08:54:43

marsue
Membre
2003-11-22
73

Re: Intégration de wordpress avec phpwebgallery

génial ! merci .

Et un petit tuto pour personaliser tout ça ? J'abuse un peu, mais ce serais super chouette.
Et je veux bien t'aider si t'as besoin.

Hors ligne

#84 2005-10-28 08:57:59

marsue
Membre
2003-11-22
73

Re: Intégration de wordpress avec phpwebgallery

tiens on dirait qu'il y a de la traduction qui ne marche pas tout le temps:
http://jillij.free.fr/wordpress/index.php?cat=2

Hors ligne

#85 2005-11-03 00:10:51

jillij
Membre
2005-10-11
118

Re: Intégration de wordpress avec phpwebgallery

ô grands gourous du php, j'ai besoin de votre aide.

Je bosse depuis une semaine sur ce plugin wordpress-phpwebgallery.

Tout semblait marcher nickel, je me disais que ca devait pouvoir sortir dans la semaine. C'etait super facile à installer, en 2 clics sous wordpress (comme un plugin quoi) avec un bel espace de paramétrage dédié dans l'administation de wordpress.

Et pof, gros gros bug.

Mon problème est que j'inclus (include(common.inc.php)) le code de phpwebgallery dans le plugin wordpress afin de pouvoir utiliser les fonctions de phpwebgallery.

j'avais déjà identifier 2 variables communes à phpwebgallery et wordpress ($page et $user) mais j'avais pu contourner ce problème.

Visiblement il y en a d'autres que je n'arrive pas à identifier et elles empêchent wordpress de fonctionner correctement (c'est pas evident au début à voir mais en se baladant un peu, je m'en suis rendu compte).

Alors comme je n'ai pas envie de reprogrammer tous les appels à la base de donnée directement et que je pense que c'est plus simple d'utiliser les fonctions déjà faites. Voici ma question:

N'est-il pas possible d'inclure le code d'un programme exterieur au sein d'un espace reservé?

Je ne sais pas si je suis clair.
Bref, ce que j'aimerai c'est pouvoir inclure dans une classe par exemple. Je sais que dans une classe, ce n'est pas possible (la classe doit être définie dans un seul fichier), mais c'est quelque chose dans le genre qui me faciliterait la vie.

De cette façon, les fonctions des deux programmes ne se mélangeraient pas.

Merci, ô grands gourous du php.

Dernière modification par jillij (2005-11-03 00:11:33)

Hors ligne

#86 2005-11-06 01:39:50

jillij
Membre
2005-10-11
118

Re: Intégration de wordpress avec phpwebgallery

Bon et bien, je me suis débrouillé tout seul (snif). Mais j'y suis quand même arrivé. Et le voici mon plugin!
Je l'ai appelé Photon. Il intègre phpwebgallery dans wordpress (et non le contraire). J'espère que ca permettra de ramener un peu de la grosse communaute wordpress dans phpwebgallery!

Les fichiers sont là

http://jillij.free.fr/wordpress/?p=53

Dernière modification par jillij (2005-11-06 01:41:00)

Hors ligne

#87 2005-11-06 07:41:25

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Intégration de wordpress avec phpwebgallery

"T'es un mec extra" enfin c'est ce que j'ai dit à z0rglub dès ton premier post sur le sujet.
Je l'ai déjà dit en anglais de l'autre coté du forum, mais je maintiens.
Je vais faire le test.
Je suis convaincu que tu as fait un bon boulot.
J'espère que nombre de personne viendront faire l'essai.
Essayer c'est adopter ton MOD pour WP et PWG.
Nous avons donc maintenant in WPWG, une nouvelle étape pour PWG.

J'ajouterai qu'effectivement nous pouvons espérer de nouveaux utilisateurs venant du monde WP,
et nous aurons aussi des utilisateurs PWG qui se sentiront plus à l'aise avec WP maintenant et l'adopteront eux aussi.

Merci beaucoup, Jillij.
V.

PS: Reste à adapter le tout pour la 1.5 (je voulais essayer d'apprécier la tâche mais je n'ai pas le temps pour l'instant).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#88 2005-11-06 21:59:06

jillij
Membre
2005-10-11
118

Re: Intégration de wordpress avec phpwebgallery

C'est gentil de motiver ses troupes!

J'attends donc impatiemment, la chasse aux bugs...

Sinon, j'en appelle à toutes les bonnes volontés. Mon temps est limité et il y a encore pas mal de choses à faire.

Alors si quelqu'un veut s'investir un peu pour faire avancer les choses, maintenant que nous avons une base saine commune pour travailler, voici ce qui serait bien:

-un logue automatique d'un utilisateur wordpress dans phpwebgallery (boulot moyen)
-un moyen pour inserer facilement dans les posts, des images de phpwebgallery (ou des gallery) (boulot moyen, à partir d'autres plugins)
-gerer tout phpwebgallery depuis l'espace administration de wordpress (boulot facile mais fastidieux à mettre en place)
-eventuelle mise à jour pour phpwebgallery 1.5.
-... suggestions?

A propos de Phpwebgallery 1.5, j'aurais quelques questions. Alors je n'ai pas regardé le code. Mais est-ce qu'il serait possible de mettre les modifications du code que je demande pour faire marcher le plugin (et mon template eventuellement)?
Elle ne change en rien le comportement de phpwebgallery et permettent d'eviter à d'eventuels utilisateur d'aller trop fouiller les lignes de codes.

Dernière modification par jillij (2005-11-06 22:04:09)

Hors ligne

#89 2005-11-06 22:40:47

marsue
Membre
2003-11-22
73

Re: Intégration de wordpress avec phpwebgallery

Salut jillij,

à la sortie de ce mod extra, je m'empresse de l'essayer , mais je bute un peu dans des message d'erreurs enigmatiques:

J'ai choisi la version personalisée, l'intégration wp-PWG devant ressembler à un carnet de route d'un voyage ... mais j'ai des problèmes de ce genre:

Code:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\vietnam\wordpress\wp-content\plugins\photon\photon-func.php on line 224
# no images yet Error, you did NOT set variable $StringToChange in Convert() function.

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\vietnam\wordpress\wp-content\plugins\photon\photon-func.php on line 140

Warning: usort(): Invalid comparison function. in c:\program files\easyphp1-8\www\vietnam\wordpress\wp-content\plugins\photon\photon-func.php on line 144

Fatal error: Call to undefined function: get_html_menu_category() in c:\program files\easyphp1-8\www\vietnam\wordpress\wp-content\plugins\photon\photon-func.php

Hors ligne

#90 2005-11-06 22:47:37

jillij
Membre
2005-10-11
118

Re: Intégration de wordpress avec phpwebgallery

visiblement, le plugin ne trouve pas le code de phpwebgallery. Tu as bien suivi le fichier lisezmoi.txt?

Est-ce que tu as mis le chemin de phpwebgallery dans l'espace administration de wordpress?

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Intégration de wordpress avec phpwebgallery

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact