Annonce

  •  » Utilisation
  •  » L'accentuation gérée de manière étrange dans PhpWebGallery

#1 2005-09-07 23:51:28

Patrick C.
Invité

L'accentuation gérée de manière étrange dans PhpWebGallery

Bonjour,
Bon, j'ai pas mal de problème avec les accents dans PhpWebGallery :
- dans l'interface, quand je choisis français cela devient franÀais et ainsi de suite dans le restant de l'interface,
- dans mes légendes IPTC, c'est un vrai massacre de la même catégorie,

Bon, pour faire bonne mesure, l'IPTC que j'affiche actuellement c'est :
- iptc_keywords
- iptc_caption

Or je voudrais ne pas afficher les keywords et afficher à sa place le titre de la photo, est-ce possible ?

Bon, je précise pour information pour les histoires d'encodage :
- version de PhpWebGallery 1.4.2
- Mon ordi est un mac et les IPTC sont saisis au choix sous Graphic Converter ou iView,
- Mon hébergeur est lost-oasis d'un coté, Free de l'autre. Les bugs que j'ai sont chez Lost-Oasis, je n'ai pas encore pu lancer le test chez Free.

J'ai bien essayé de chercher dans les archives du forum, mais je n'ai rien trouvé de convainquant comme solution. Le problème est évoqué mais je n'ai pas vu de solution.

D'avance merci pour votre aide,

#2 2005-09-07 23:53:19

patrick C.
Invité

Re: L'accentuation gérée de manière étrange dans PhpWebGallery

Patrick C. a écrit:

Bonjour,
Bon, j'ai pas mal de problème avec les accents dans PhpWebGallery :
- dans l'interface, quand je choisis français cela devient franÀais et ainsi de suite dans le restant de l'interface,
- dans mes légendes IPTC, c'est un vrai massacre de la même catégorie,

Et j'ai oublié pour faire une couche supplémentaire c'est que défaut majeur de ma part, j'ai tendance à faire des espaces insécables avant les ? qui passent mal sur PhpWebGallery en légende IPTC.

#3 2005-09-08 00:05:55

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

Re: L'accentuation gérée de manière étrange dans PhpWebGallery

ce n'est pas PhpWebGallery qui gère de manière étrange les accents mais plus probablement le serveur MySQL sur lequel tu as installé la gallerie. Si l'encodage choisi est UTF les accents seront affichés selon cet encodage. Il faut choisir un iso-* . A voir avec lost oasis très certainement.

Hors ligne

#4 2005-09-08 01:01:01

patrick C.
Invité

Re: L'accentuation gérée de manière étrange dans PhpWebGallery

volcom a écrit:

ce n'est pas PhpWebGallery qui gère de manière étrange les accents mais plus probablement le serveur MySQL sur lequel tu as installé la gallerie. Si l'encodage choisi est UTF les accents seront affichés selon cet encodage. Il faut choisir un iso-* . A voir avec lost oasis très certainement.

J'ai regardé chez Lost, c'est de l'Iso dans MySQL. Je viens de tenter un test avec mon navigateur, en forçant l'affichage en UTF, j'ai l'IPTC qui est alors correct mais dans ce cas là c'est le texte autour qui est mauvais. Est-il possible de changer ce texte en UTF et de forcer l'affichage en UTF des pages ?

#5 2005-09-08 01:05:40

patrick C.
Invité

Re: L'accentuation gérée de manière étrange dans PhpWebGallery

patrick C. a écrit:

volcom a écrit:

ce n'est pas PhpWebGallery qui gère de manière étrange les accents mais plus probablement le serveur MySQL sur lequel tu as installé la gallerie. Si l'encodage choisi est UTF les accents seront affichés selon cet encodage. Il faut choisir un iso-* . A voir avec lost oasis très certainement.

J'ai regardé chez Lost, c'est de l'Iso dans MySQL. Je viens de tenter un test avec mon navigateur, en forçant l'affichage en UTF, j'ai l'IPTC qui est alors correct mais dans ce cas là c'est le texte autour qui est mauvais. Est-il possible de changer ce texte en UTF et de forcer l'affichage en UTF des pages ?

Au temps pour moi, en forçant en UTF, on fait tout simplement disparaître les accents. Retour à la case départ, comment je fais pour avoir tous les accents qui apparaissent ? J'ai modifié les fichiers français-iso de phpwebgallery ce qui fait que l'emballage est maintenant correct, mais l'IPTC est toujours incorrect (alors que la base est bien en ISO).

#6 2005-09-08 08:01:25

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: L'accentuation gérée de manière étrange dans PhpWebGallery

une URL ? (il y a certainement un conflit entre l'encoding par défaut de ton serveur HTTP et l'encoding déclaré dans tes pages HTML)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2005-09-09 02:06:34

Patrick C.
Invité

Re: L'accentuation gérée de manière étrange dans PhpWebGallery

z0rglub a écrit:

une URL ? (il y a certainement un conflit entre l'encoding par défaut de ton serveur HTTP et l'encoding déclaré dans tes pages HTML)

http://conseillers.gda10.org/photos/pic … mage_id=28

#8 2005-09-09 17:32:55

Patrick C.
Invité

Re: L'accentuation gérée de manière étrange dans PhpWebGallery

z0rglub a écrit:

une URL ? (il y a certainement un conflit entre l'encoding par défaut de ton serveur HTTP et l'encoding déclaré dans tes pages HTML)

J'ai mis en parallèle le lien vers une des pages. Que cela soit les mots-clés (que je voudrais ne plus faire apparaître au passage) ou le commentaire (que je voudrais compléter en faisant aussi apparaître les autres IPTC de titre), ils ont tous les deux un problème d'accentuation (ou avec les espaces insécables).

D'avance merci,

#9 2005-09-13 19:44:26

doudou
Membre
2005-08-24
76

Re: L'accentuation gérée de manière étrange dans PhpWebGallery

Bonjour,
Par contre, moi aussi j'ai problème d'encodage. J'ai fait une sauvegarde de ma base MySQL. Quand je l'ai réimportée, j'ai tout les accents qui s'affichent de manière bizarre.
Avant, l'interclassement de mon phpMyAdmin était utf-8, je viens de le forcer en latin_general_ci.
Je veux le sauvegarder de nouveau pour voir s'il conserve les accents. Mais à la page d'exportation, devant Jeu de caractères du fichier, j'ai une liste déroulante:
iso-8859-1| iso-8859-2| iso-8859-3| iso-8859-4 |iso-8859-5| iso-8859-6 |iso-8859-7 |iso-8859-8 |iso-8859-9| iso-8859-10 | iso-8859-11 | iso-8859-12 | iso-8859-13 | iso-8859-14 | iso-8859-15 | windows-1250 | windows-1251 | windows-1252 | windows-1256 | windows-1257 | koi8-r big5 | gb2312 utf-8 | utf-7 x-user-defined | euc-jp ks_c_5601-1987 | tis-620 SHIFT_JIS


Quel encodage dois-je choisir pour exporter ma base avec la conservation de mes accents?

Dernière modification par doudou (2005-09-13 19:47:53)

Hors ligne

#10 2005-09-13 19:49:47

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

Re: L'accentuation gérée de manière étrange dans PhpWebGallery

iso-8859-15

Hors ligne

#11 2005-09-13 19:58:44

doudou
Membre
2005-08-24
76

Re: L'accentuation gérée de manière étrange dans PhpWebGallery

Merci, je vais faire des tests...

Hors ligne

#12 2005-09-13 20:19:11

Patrick C.
Invité

Re: L'accentuation gérée de manière étrange dans PhpWebGallery

volcom a écrit:

iso-8859-15

Sur le lien cité au dessus, ma base MySql est en Iso 8859-1. Il me semble me souvenir que les différences entre les deux sont mineures, cela peut-il être l'explication des mes problèmes ? Je n'ai pas d'autre choix chez Lost-Oasis.

#13 2005-09-13 21:13:02

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

Re: L'accentuation gérée de manière étrange dans PhpWebGallery

la principale différence se situe (si je me souviens bien) dans le support du sigle euro.

Hors ligne

#14 2005-09-13 21:24:31

Patrick C.
Invité

Re: L'accentuation gérée de manière étrange dans PhpWebGallery

volcom a écrit:

la principale différence se situe (si je me souviens bien) dans le support du sigle euro.

Oui, voilà c'est la différence qu'il y avait. Si mon problème ne vient pas de là, d'où peut venir mon problème ? J'ai la base dans le bon format (Iso), et quand j'affiche la page indiquée au dessus, je n'ai plus les accents. Est-ce que le logiciel d'entrée des IPTC peut avoir une influence ? L'encodage est-il définit dans l'IPTC ?

  •  » Utilisation
  •  » L'accentuation gérée de manière étrange dans PhpWebGallery

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact