Annonce

#1 2005-09-02 15:55:31

junior76
Membre
2005-09-02
32

[BSF_200508140117] - 1er impressions

Bonjour,

j'utilise encore la version 1.3 de PWG.

Je cherche un "soft" qui permet de faire une gestion très pointue des droits par rapports aux utilisateurs utilisant la table de PHPBB pour les groups et les utilisateurs. Mon choix s'était porté sur Coppermine vu qu'un bridge existe.

Une fois avoir mis les main dans la bete pour customiser la chose (la gestion des droits est très légére sous COPPERMINE), j'ai aussitot abandonné -> je n'ai jamais vu un "soft" aussi mal codé -> et pourtant je frole le niveau 0 en PHP.

Donc, je me suis dit, customisons PWG et autant le faire sur la prochaine version et la OUAHHHHHHHH -> la code est HYPER PROPRE !!!

ET QUE VOIS-JE ?????

Revision 1.6 / (download) / (as text) - annotate - [select for diffs] , Mon Aug 8 20:52:19 2005 UTC (3 weeks, 3 days ago) by plg
Branch: MAIN
Changes since 1.5: +27 -2 lines
Diff to previous 1.5

- new : external authentication in another users table. Previous users table
  is divided between users (common properties with any web application) and
  user_infos (phpwebgallery specific informations). External table and
  fields can be configured.

-> SUPER !!!!!! un début de piste. Maintenant, venons-en au fait.

Serait-il possible d'ajouter cette "même" customisation pour les tables concernant les groupes : _groups et _user_goup ??
Ensuite, je ne me rends pas compte de l'imortance de travail de ma requête, un système équivalent pour utiliser le système d'identification du forum et ses cookies (en gros un bridge !!!) ??

Je touche une chouille en PHP et je pourrais donc m'occuper des groupes à la rigueur -> mes les sessions, j'ai encore beaucoup de mal !!!

Sinon, j'ai détecter certain bug comme l'impossibilité d'ajouter des utilisateurs aux groupes :

Code:

INSERT INTO phpwebgallery_user_group
  (user_id,group_id)
  VALUES
  (,1)
;
[mysql error 1064] Erreur de syntaxe près de '1)' à la ligne 4

Je n'ai pas réussi à changer la langue de l'adminstrateur -> l'écran se rafraichit et réaffiche la langue initial.

Dans autorisation utilisateur, pour attribuer des droits aux utilisateurs, j'obtient :

Code:

SELECT id,name,uppercats,global_rank
  FROM phpwebgallery_categories INNER JOIN phpwebgallery_user_access ON cat_id = id
  WHERE status = 'private'
    AND user_id = 
;
[mysql error 1064] Erreur de syntaxe près de '' à la ligne 4

Ces bugs sont surement connus et peut-être déjà corrigé.

A bientôt

Junior76

Dernière modification par junior76 (2005-09-02 15:56:36)


Piwigo 2.3.0 avec le Theme MontBlancXL.
Extensions utilisées : Additional Pages, Advanced Menu Manager, Contact Form, Grum Plugin Classes, LocalFiles Editor, PWG Stuffs

Hors ligne

#2 2005-09-02 23:58:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [BSF_200508140117] - 1er impressions

junior76 a écrit:

Une fois avoir mis les main dans la bete pour customiser la chose (la gestion des droits est très légére sous COPPERMINE), j'ai aussitot abandonné -> je n'ai jamais vu un "soft" aussi mal codé -> et pourtant je frole le niveau 0 en PHP.

Je ne vais pas critiquer négativement la "concurrence" (mais on n'est pas vraiment concurrent, c'est une expressions bien sûr), mais en quoi le code Coppermine est si mauvais ? Le critères sont peut-être très subjectifs, mais j'aimerais les connaître. Pour info, je n'ai jamais regardé le code source de Coppermine, je n'ai pas d'a priori.

junior76 a écrit:

Donc, je me suis dit, customisons PWG et autant le faire sur la prochaine version et la OUAHHHHHHHH -> la code est HYPER PROPRE !!!

Merci :-) En quoi le code est hyper propre ? C'est propre parce que l'indentation est bien faite ou parce que l'archicteture technique est bonne ?

[...] external authentication [...]

-> SUPER !!!!!! un début de piste. Maintenant, venons-en au fait.

Serait-il possible d'ajouter cette "même" customisation pour les tables concernant les groupes : _groups et _user_goup ??
Ensuite, je ne me rends pas compte de l'imortance de travail de ma requête, un système équivalent pour utiliser le système d'identification du forum et ses cookies (en gros un bridge !!!) ??

Disons que la version présente en BSF actuellement est la première version d'ébauche, histoire de voir si le modèle tient la route. J'ai volontairement limité le "bridge" au partage des comptes. J'en parle sur mon blog : Authentification externe : partager les utilisateurs avec un forum (mais ce n'est pas la communication officielle, c'est juste mon blog, je précise au cas où...)

Vassae a déjà soulevé un premier problème pour le partage avec phpBB. Ce sera résolu dans la prochaine build.

Pour les prochaines évolutions, je crains que ce ne soit pas pour la branche 1.5 (à moins d'un MOD), mais qu'on pourrait y réfléchir, spécifier, concevoir et développer pour la 1.6. Les évolutions prévues pour la 1.6 ne sont pas encore arrêtées...

Je touche une chouille en PHP et je pourrais donc m'occuper des groupes à la rigueur -> mes les sessions, j'ai encore beaucoup de mal !!!

Si tu veux bien faire une étude pour le partage des groupes (et associations groupes/utilisateurs), ça nous ferait une base de discussion. Pour le partage des sessions, on verra plus tard, chaque chose en son temps.

Sinon, j'ai détecter certain bug [...]

Je t'invite à t'enregistrer sur le gestionnaire de bogues et à les soumettre, c'est la meilleure façon pour toi d'avoir un suivi et pour moi de ne pas oublier de corrections :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2005-09-03 01:47:49

junior76
Membre
2005-09-02
32

Re: [BSF_200508140117] - 1er impressions

Merci pour ta réponse.

Pour Coppermine (et ce n'est pas une critique pour la forme, je n'ai pas d'action dans PWG), la structure technique est beaucoup plus confuse. Certains choix comme la gestion des utilisateurs spéciaux (admin, modo, banni, invité) est très particulière et c'est un touchant au code source que j'ai compris certaines réactions du forum !!!

En ce qui concerne le code source, il est peut documenté ce qui rends ça compréhension difficile. Il est vrai que comme mon nveau n'est pas très élevé, c'est un peut plus délicat aussi.

Je veux bien regarder ce qu'il faudrait faire pour le bridge entre PWG et PHPBB2 pour commencer et PUNBB par exemple (en tout cas pour la "gestion" des tables). Je n'ai pas beaucoup de temps, donc je n'indique aucun délai.

A bientôt.

Junior76


Piwigo 2.3.0 avec le Theme MontBlancXL.
Extensions utilisées : Additional Pages, Advanced Menu Manager, Contact Form, Grum Plugin Classes, LocalFiles Editor, PWG Stuffs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact