Annonce

  •  » Plugins
  •  » Un MOD pour télécharger un ensemble de photos

#1 2005-08-24 10:09:48

TBoris
Invité

Un MOD pour télécharger un ensemble de photos

Bonjour tout le monde,

Existe t il un MOD qui permettrait de télécharger sous forme de fichier compressé (format a déterminer !) l'ensemble des images d'une catégorie ?
Car en fait j'ai souvent des gens qui me demandent comment faire pour télécharger toutes les images autrement que une par une à la main !!
Si il y a des développements à ce sujet pourriez vous m'en faire part ?
Merci d'avance

#2 2005-08-27 10:21:12

nico
Invité

Re: Un MOD pour télécharger un ensemble de photos

Si ca existe ca m'interesse a mort :)

#3 2005-08-27 22:10:08

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Un MOD pour télécharger un ensemble de photos

Le MOD n'est pas terminé, mais torode bosse sur quelque chose de similaire : Utilisation des favoris en panier virtuel


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2005-08-28 17:48:23

TBoris
Membre
2005-08-26
31

Re: Un MOD pour télécharger un ensemble de photos

J'ai réalisé un petit truc qui marche pas trop mal pour l'instant : http://tboris.free.fr/Photos/
Donc ca consiste en une case à cocher a coté de chaque miniature et une fois la sélection effectuée on peut télécharger toutes ces photos sous forme d'un fichier ZIP.
Si ca intéresse qqun !!
Je vous fait un petit fichier pour réaliser l'install !
Et je vous donne les fichiers utiles pour la compression.

Hors ligne

#5 2005-08-29 09:26:13

cestludovic
Invité

Re: Un MOD pour télécharger un ensemble de photos

TBoris a écrit:

J'ai réalisé un petit truc qui marche pas trop mal pour l'instant : http://tboris.free.fr/Photos/
Donc ca consiste en une case à cocher a coté de chaque miniature et une fois la sélection effectuée on peut télécharger toutes ces photos sous forme d'un fichier ZIP.
Si ca intéresse qqun !!
Je vous fait un petit fichier pour réaliser l'install !
Et je vous donne les fichiers utiles pour la compression.

Salut Tboris super ta réalisation pour le téléchargement de masse, si tu peux nous balancer les fichiers STP se serai super cool.

Merci d'avance

#6 2005-08-29 10:07:47

TBoris
Membre
2005-08-26
31

Re: Un MOD pour télécharger un ensemble de photos

Aujourd'hui je fais encore qques améliorations dessus et je vous l'envoie dans la journée avec le fichier d'install !!
Promis !!

LOL

Hors ligne

#7 2005-08-29 11:56:48

TBoris
Membre
2005-08-26
31

Re: Un MOD pour télécharger un ensemble de photos

Alors je vous mets le lien :
http://tboris.free.fr/dev/MOD_DOWNLOAD.zip

Normalement tout marche mais n'hésitez pas a me contacter sur ce sujet si y a des problemes
Mais aussi pour vos retour positifs comme negatifs!

Hors ligne

#8 2005-08-30 14:27:52

cestludovic
Invité

Re: Un MOD pour télécharger un ensemble de photos

TBoris a écrit:

Alors je vous mets le lien :
http://tboris.free.fr/dev/MOD_DOWNLOAD.zip

Normalement tout marche mais n'hésitez pas a me contacter sur ce sujet si y a des problemes
Mais aussi pour vos retour positifs comme negatifs!

Tout d'abord merci pour le Mod.

J'ai donc suivi les instructions mais j'ai 2 problèmes :
- Lorsque je clique sur la coche de la miniature, il ouvre la photo comme si je cliquer dessus, je reviens en arrière et elle est bien cochée.

- Deuxième point boucoup plus embéttant, quand je télécharge, il me créer un zip (normale) mais il est corrompu ou illisible. sa taille fait environs 100 ko qu'il y est 1 ou 20 photos.

J'utilise la version BSF_200508140117 (branche 1.5 en test de phpwebgallerie).

Je pense que le problème provient de la partie ou faut faire attention, je pas trop compris (Version clear ) et (version default). j'ai mis un peu a taton.

Voici l'extrait de la partie ou j'ai insérrer les lignes du fichiers category.tpl

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
       <!-- BEGIN element_name -->
                  <br />
                  <span class="thumb_picture">{thumbnails.line.thumbnail.element_name.NAME}</span>
                  <input name="nom[]" type="{thumbnails.line.thumbnail.INPUT_TYPE}" value="{thumbnails.line.thumbnail.IMAGE_TITLE}" />

                                  <!-- END element_name -->
                                  <!-- BEGIN category_name -->
                                  <br />
                                  <span class="thumb_category">[{thumbnails.line.thumbnail.category_name.NAME}]</span>
                        <input name="nom[]" type="{thumbnails.line.thumbnail.INPUT_TYPE}" value="{thumbnails.line.thumbnail.IMAGE_TITLE}" />
                                  <!-- END ategory_name -->
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà j'espère que tu pourra me dépanner et encore une fois merci

#9 2005-08-30 17:32:10

TBoris
Membre
2005-08-26
31

Re: Un MOD pour télécharger un ensemble de photos

Alors je pense que tu as mal positionner la case à cocher car qd tu cliques dessus ca ouvre la photo !
Il faut qu'elle soit située après le nom de l'image.
Moi j'utilise la version 1.4.1 de PWG.

Du fait que la case a cocher soit mal cochée alors les variables sont mal transmises au script qui va générer le ZIP.
Je regarde ca en rentrant chez moi !!

Hors ligne

#10 2005-08-30 19:01:40

TBoris
Membre
2005-08-26
31

Re: Un MOD pour télécharger un ensemble de photos

Bon bizarrement j'ai pas du tout ces lignes dans mon fichier category.Tpl.

Si tu me donnes l'adresse de ta galerie je peux regarder et te dire ou le mettre exactement.
Désolé de pas pouvoir faire plus

Hors ligne

#11 2005-08-30 21:00:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Un MOD pour télécharger un ensemble de photos

cestludovic utilise la pré-version 1.5.0, avec un template qui a énormément évolué par rapport à la 1.4.x.

D'ailleurs, en branche 1.5, ton MOD sera certainement beaucoup plus simple avec le caddie (je te laisse découvrir ça dans la dernière build de BSF)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2005-08-30 21:53:42

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Un MOD pour télécharger un ensemble de photos

sinon, sur la page des MODs officiels (un MOD devient officiel lorsqu'il m'est envoyé avec un packaging identique aux autres), il y a :

- MOD Virtual basket
- MOD Zip download

2 MODs signés torode


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2005-08-30 23:04:13

TBoris
Membre
2005-08-26
31

Re: Un MOD pour télécharger un ensemble de photos

Si mon MOD fait ses preuves y a moyen qu'il devienne officiel ou pas ?
Genre c'est trop bidouille ce que j'ai fait !! LOL

Hors ligne

#14 2005-08-30 23:15:14

cestludovic
Invité

Re: Un MOD pour télécharger un ensemble de photos

TBoris a écrit:

Si mon MOD fait ses preuves y a moyen qu'il devienne officiel ou pas ?
Genre c'est trop bidouille ce que j'ai fait !! LOL

Effectivement j'utilise une préversion en 1.5.0 la derniere BSF mais je trouve mieux les systeme de coche que le caddies surtout que le caddies je n'y comprend pas grand choses.

Je pense que sa doit pas être si difficile d'y implanter se mod en version 1.5.0.

le système de coche est regler pour ma part, quand je coche il m'ouvre plus la photo en grand. mais j'ai toujour le probleme des zip endommagé ou illisible.

J'ai placé les 2 fichiers avec les fichier : admin.php, category.php est ce bien sa ?

Je suis chez free peut être le probleme vien de là.

#15 2005-08-30 23:37:43

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Un MOD pour télécharger un ensemble de photos

TBoris a écrit:

Si mon MOD fait ses preuves y a moyen qu'il devienne officiel ou pas ?

Disons qu'avec le système actuel de coche, clairement non. C'est ergonomiquement/graphiquement bien trop lourd pour la partie publique. Mais même de toute façon, je ne pense pas que ce MOD ait intérêt à passer en standard. PhpWebGallery est un système de visualisation en ligne, pas une superbe interface de téléchargement de photos. (j'ai l'air obtus comme ça, mais je trouve l'idée très bonne et conjugable avec les MODs de torode, c'est juste que je n'en veux pas en standard)

A mon avis, si tu veux faire quelque chose de propre, il faut utiliser le système de caddie de la future branche 1.5 (et donc aucune modif à faire sur les pages existantes) et créer une page supplémentaire pour gérer le caddie côté publique).

Le caddie est une catégorie virtuelle temporaire personnelle dans laquelle on peut ajouter soit tous les éléments de la catégorie en cours depuis category.php, soit l'élément en particulier depuis picture.php (cette dernière évolution n'est pas encore validée dans CVS, donc même pas présente dans la dernière build BSF, mais ça arrive). Initialement prévu pour gérer un ensemble de photos en lot dans l'administration, il est facile d'étendre ses possibilités à la partie publique.

Mon conseil : étudies le code de BSF pour la fonctionnalité caddie.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Un MOD pour télécharger un ensemble de photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact