Annonce

#1 2005-04-18 19:54:45

uncommon
Invité

créer un nouveau theme

je n'ai aucune connaissance en php commet puis-je changer les couleurs de ma gallerie et egalement remplacer l'image en haut "php web gallerie" par une image perso ???? merci bcp !!

#2 2005-04-18 22:45:37

Jibee
Membre
2005-04-17
24

Re: créer un nouveau theme

Bonjour Uncomon

Tu devrais trouver ta réponse dans ce topic:
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=1378
Utilise al fonction recherche et lit le topic http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=2046, aussi.

Aurevoir Uncomon,
et bonne chance pour la suite

Hors ligne

#3 2005-04-19 11:24:54

latriche
Membre
2005-01-26
200

Re: créer un nouveau theme


L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

http://fcdombes.free.fr/galeriephotos/category.php

Hors ligne

#4 2005-04-19 23:32:51

trognon2
Membre
2005-04-19
3

Re: créer un nouveau theme

bonjour
tout comme uncommon, je viens de decouvrir PWG, et n'ai aucune connaissance en php, ni en creation de site tout cour..
j'ibien reussi a creer mes galleries sans aucun probleme, merci aux concepteur de Pwg c tres facile, par contre pour la personalisée,
c'est une autre histoire:

1 -je voudrais aussi changer le "php web gallerie" par une image, et je dois avouer qu'apres avoir eplucher les liens donnés ci dessus ...ben j'ai pas trouver ma reponse (honte à moi), alors peu etre que pour certain d'entre vous ca saute aux yeux , mais lorsque lon est pas habitués au Php ben... c pas evident.
alors encore une fois svp comment fait on?

2 - encore apres avoir fait des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé comment (si c'est possible ) intégrer du son a sa gallerie, j'entends ici pas des fichiers a telecharger dans un repertoire son, mais plutot est il possible de mettre une ambiance sonnore pendant toute la visite de la gallerie, ou encore different sons quand on clique pour rentrer dans une gallerie, ou pour changer de photo???
une ambiance par galerie par exemple....

bon voici donc pour commencer ;-), les interrogations qui me viennent à l'esprit, mais j'en ai encore pas mal en reserve....
donc excusez donc de poser des questions qui ont peut etre etaient posées de multiples fois mais sous d'autres termes mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, et la chance du debutant ne s'est pas manifesté..
merci d'avance

Hors ligne

#5 2005-04-20 17:12:52

latriche
Membre
2005-01-26
200

Re: créer un nouveau theme

pour le php web gallery
si mes souvenirs sont bons, tu changes le fichier "logo.jpg" dans "galeriephotos\template\default\images" par l'image que tu veux (tjrs en l'appelant logo.jpg) et  tu l'uploades.

pour la musique, ca doit pas etre bien complique mais je sais pas faire, par contre, ca risque de charger grave ton site et surtout de ralentir considérablement le chargt des pages  (aie aie pour les bas débits).

en fait ya un truc tres con a faire. sur la page sur laquelle tu veux connaitre une info, tu fais un clic droit et soit "proprités", tu aurais eu l'adresse du bouton PWG, soit "afficher la source", comme ca tu sais quelle page modifier

je suis aussi un gros nul. j'ai pu faire quelques changements, mais quand je vois les termes utilisés ici, des fois, je me fais peur. heureusement que certainsd ssavent ske ca veut dire, parce que moi ...........
le mieux est d'avoir une 2° galerie a coté sur laquelle tu fais toutes les modifs que tu peux valider ensuite pour la galerie "officielle".

bon courage


L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

http://fcdombes.free.fr/galeriephotos/category.php

Hors ligne

#6 2005-04-20 22:38:40

trognon2
Membre
2005-04-19
3

Re: créer un nouveau theme

merci bien pour ta reponse je vais faire ca
c deja une bonne piste de travail ;-)
pour la musique c pas un fichier enorme que je veu mettre en boucle (le bruit de respiration dans un tuba) c'est une gallerie sur des photos sous marine faite en apnée.
je vais donc chercher bidouller quoi si quelquun peu quand meme me repondre pour le son d'ambiance si il a deja fait ca ..merci d'avance

Hors ligne

#7 2005-04-22 01:00:09

trognon2
Membre
2005-04-19
3

Re: créer un nouveau theme

alors depuis hier j'ai trouvé un site pour les nuls comme moi pour le php et le xhtml et css, je le conseil , ca aide a comprendre un epu comment ca fonctionne, ce sit est tres bien fait pour ceux qui debute de zero : http://www.siteduzero.com/
voila
si entre temps certains d'entre vous pouvez mindiquer si il est possible de mettre une musique de fond dans PWG, ca serait super ;-), car pour l'instant j'en suis pas encore là dans ma comprehension de ce fameu php :-|

Hors ligne

#8 2005-04-22 17:00:45

Ecthelion
Membre
2005-04-22
7

Re: créer un nouveau theme

Bonjour,

Moi j'ai aussi une question à propos du logo "php web gallery" qui est au format .jpg.
Je voudrais le changer pour mettre une bannière animée au format .gif, mais je n'arrive pas à trouver dans quel fichier je peux changer la recherche de l'image /template/default/images/logo.jpg en /template/default/images/logo.gif
Merci d'avance si c'est possible.

Hors ligne

#9 2005-04-25 23:18:45

liokam
Invité

Re: créer un nouveau theme

c'est dans la première ligne de category.tpl
@+
YoYo

#10 2005-04-25 23:44:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: créer un nouveau theme

Ecthelion a écrit:

Je voudrais le changer pour mettre une bannière animée au format .gif

L'extension du fichier n'a strictement aucune importance. Ton gif animé peut très bien se caché derrière un log.jpg :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2005-04-26 09:55:38

latriche
Membre
2005-01-26
200

Re: créer un nouveau theme

affirmatoire z0rglub, et de plus tu peux mettre directement des gifs

pour ma part, j'ai trois images a la suite une gif, une jpg et une gif et ca tourne nickel

voir sur le lien en signature


L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

http://fcdombes.free.fr/galeriephotos/category.php

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact