Annonce

#1 2005-03-27 14:58:37

Choar
Invité

Fichier .tpl

Salut à tous

Comment ouvre-t-on les fichiers .tpl j'ai beau essayer avec dreamweaver mais çà marche pas Faut-il une extension pour DM oubien ??

Ne crier pas dessus je suis débutant !!

Merci por vos réponses

#2 2005-03-27 15:11:59

nono22
Membre
2005-03-02
35

Re: Fichier .tpl

avec un simple Notepad ça marche ;-)

n'importe quel éditeur de texte.



NB :le Notepad de windows étant un peu limité... j'ai installé Notepad2 : http://www.framasoft.net/article2917.html

Notepad2 est une petite merveille destinée à remplacer le Notepad, l’éditeur de texte par défaut de Windows. Mais que son apparente simplicité (un petit fichier exécutable d’à peine 240 Ko) ne vous induise pas en erreur : Notepad2 permet d’ouvrir non seulement les fichiers plats ou "plain text", mais il possède aussi la coloration syntaxique pour de nombreux langages (HTML, CSS, C (langage), javascript, perl (langage), etc.).

Dernière modification par nono22 (2005-03-27 15:15:19)

Hors ligne

#3 2005-03-27 21:15:46

DiliaK
Membre
2004-04-18
33

Re: Fichier .tpl

Perso, j'utilise gvim pour windows et c'est un outil très complet et gratuit et surtout.... libre !


Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut.
San Antonio.

Hors ligne

#4 2005-03-28 00:33:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Fichier .tpl

DiliaK a écrit:

Perso, j'utilise gvim pour windows et c'est un outil très complet et gratuit et surtout.... libre !

Loin de moi l'idée de critiquer ce conseil (bien au contraire), mais on propose à un utilisateur de DreamWeaver (la démonstration du cliquodrome, si mes souvenirs de l'année 2000 sont exacts) de passer à gvim ([attention au troll]qui minimise l'utilisation de la souris avec presqu'autant d'élégance que GNU Emacs[/attention au troll]). C'est un pas un peu grand à faire :-) (je l'ai fait en plusieurs années, avec la phase UltraEdit entre les 2)

Sérieusement, les fichiers *.tpl sont des fichiers texte contenant du code HTML. N'importe quel éditeur de texte fait l'affaire.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2005-03-28 09:35:08

choar
Invité

Re: Fichier .tpl

Merci pour vos réponses j'ai téléchargé le notepad2 je vais tester avec çà

#6 2005-03-29 13:11:14

pi
Membre
2005-01-24
41

Re: Fichier .tpl

Chez moi ça s'ouvre très bien avec dreamweaver, il n'y a pas de raison que ça marche pas, c'est du html !
L'interet (pour les nuls co moi !) c'est que tu peux avoir l'aperçu de la page pour voir rapidement où modifier.

Hors ligne

#7 2005-03-29 22:19:20

nono22
Membre
2005-03-02
35

Re: Fichier .tpl

pi a écrit:

Chez moi ça s'ouvre très bien avec dreamweaver, il n'y a pas de raison que ça marche pas, c'est du html !
L'interet (pour les nuls co moi !) c'est que tu peux avoir l'aperçu de la page pour voir rapidement où modifier.

c'est sûr mais dreamweaver c'est pas gratos :-D

Hors ligne

#8 2005-03-30 11:06:15

torode
honoris causa
Paris
2003-07-31
86

Re: Fichier .tpl

Bonjour,

Les .tpl sont considérés comme des fichiers texte par DreamWeaver.
J'en ai eu marre de devoir les renommer .html pour visualiser mes modifications puis en .tpl pour les uploader sur mon serveur.
j'ai fait un rechercher/remplacer dans le code source de tous les fichiers du site de .tpl en .html, puis j'ai renommé tous les fichiers .tpl en .html sur mon Mac avec R-Name.
PWG fonctionne sans problème et je peux visualiser l'apparence de mes pages sans avoir recours à une gymnastique fastidieuse.
Je ne pense pas que cela ait des conséquences, Pierrick?

Hors ligne

#9 2005-03-31 01:00:54

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Fichier .tpl

torode a écrit:

Je ne pense pas que cela ait des conséquences, Pierrick?

sans conséquence évidémment, l'extension du fichier n'a aucune importance en l'occurence.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2005-04-01 08:10:47

djails
Membre
Aisne
2004-08-18
83

Re: Fichier .tpl

torode a écrit:

Bonjour,

Les .tpl sont considérés comme des fichiers texte par DreamWeaver.
J'en ai eu marre de devoir les renommer .html pour visualiser mes modifications puis en .tpl pour les uploader sur mon serveur.
j'ai fait un rechercher/remplacer dans le code source de tous les fichiers du site

si tu cherche un peu dans le menu de dmw il y a quelque chose qui permet d'indiquer quelles sont les extension de fichier que dmw peut lir il suffit de rajouter .tpl ca marche même pour .htaccess c'est dire ;)
enfin mon expérience est sur pc pas sur mac c'est peut être différent ds les versions mac


http://lesitededjails.free.fr
des recettes, du spectacle enfin la vie quoi! ;)

Hors ligne

#11 2005-04-01 09:16:47

torode
honoris causa
Paris
2003-07-31
86

Re: Fichier .tpl

djails a écrit:

si tu cherche un peu dans le menu de dmw il y a quelque chose qui permet d'indiquer quelles sont les extension de fichier que dmw peut lir il suffit de rajouter .tpl ca marche même pour .htaccess c'est dire ;)
enfin mon expérience est sur pc pas sur mac c'est peut être différent ds les versions mac

Bonjour,
J'ai cherché plusieurs fois, voir ici, mais que ce soit avec les .vtp de la 1.3.x ou les .tpl, le fichier s'ouvre en mode code et non en affichage mixte après le réglage dans les préfs de DMW MX 2004 sur Mac OS X.3.8!
La solution la moins contraignante est, dans mon cas, le remplacement des .tpl par des .html.

Hors ligne

#12 2005-04-01 11:16:08

djails
Membre
Aisne
2004-08-18
83

Re: Fichier .tpl

c'est sur que ca s'ouvre en code mais ca vaux peut être mieux.
tu veux faire quoi?

si tu veux rajouter pa exemple un menu tout ce que tu voit à l'écran correspond à un code au pire tu fait ce dont tu as besoin sur une page html et tu copie le code dans ton .vtp de manière plus précise que si tu était en wisiwig ca te permettra de voir comment s'écrit un page Web et donc ensuite de réaliser plus précisemment ta page,

courage


http://lesitededjails.free.fr
des recettes, du spectacle enfin la vie quoi! ;)

Hors ligne

#13 2005-04-01 11:32:14

torode
honoris causa
Paris
2003-07-31
86

Re: Fichier .tpl

Merci pour tes conseils ;-)
Je sais taper du code à la paluche en vi sur un serveur, mais pour les modifications d'apparence un peu plus lourdes, si je peux les visualiser tout de suite dans DMW au lieu de les uploader sur un serveur, c'est moins contraignant.

Hors ligne

#14 2005-04-01 12:19:22

djails
Membre
Aisne
2004-08-18
83

Re: Fichier .tpl

ce qui apparait dans DMW peut être déja éloigné de ce qui s'affichera dans un explorateur, sachant également que d'un explorateur à l'autre il y a des différence IE ne respectant pas complétement certaine régles du W3C.
de plus avec même une connexion rtc les fichiers .ptl ne sont pas trop gros et change un nombre important de fichiers.
par contre tu peu laisser ouvert le fichier pour annuler tes modifs si ca marche pas.

enfin tu fait comme tu le sens.


http://lesitededjails.free.fr
des recettes, du spectacle enfin la vie quoi! ;)

Hors ligne

#15 2005-05-01 18:04:31

birdog
Invité

Re: Fichier .tpl

Bonjour
Après avoir modifier un "overallheader.tpl" sous DW mac je perd la feuillr de style…???

si quelqu'un à la réponse.
Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact