Annonce

#1 2005-03-27 14:58:37

Choar
Invité

Fichier .tpl

Salut à tous

Comment ouvre-t-on les fichiers .tpl j'ai beau essayer avec dreamweaver mais çà marche pas Faut-il une extension pour DM oubien ??

Ne crier pas dessus je suis débutant !!

Merci por vos réponses

#2 2005-03-27 15:11:59

nono22
Membre
2005-03-02
35

Re: Fichier .tpl

avec un simple Notepad ça marche ;-)

n'importe quel éditeur de texte.



NB :le Notepad de windows étant un peu limité... j'ai installé Notepad2 : http://www.framasoft.net/article2917.html

Notepad2 est une petite merveille destinée à remplacer le Notepad, l’éditeur de texte par défaut de Windows. Mais que son apparente simplicité (un petit fichier exécutable d’à peine 240 Ko) ne vous induise pas en erreur : Notepad2 permet d’ouvrir non seulement les fichiers plats ou "plain text", mais il possède aussi la coloration syntaxique pour de nombreux langages (HTML, CSS, C (langage), javascript, perl (langage), etc.).

Dernière modification par nono22 (2005-03-27 15:15:19)

Hors ligne

#3 2005-03-27 21:15:46

DiliaK
Membre
2004-04-18
33

Re: Fichier .tpl

Perso, j'utilise gvim pour windows et c'est un outil très complet et gratuit et surtout.... libre !


Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut.
San Antonio.

Hors ligne

#4 2005-03-28 00:33:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Fichier .tpl

DiliaK a écrit:

Perso, j'utilise gvim pour windows et c'est un outil très complet et gratuit et surtout.... libre !

Loin de moi l'idée de critiquer ce conseil (bien au contraire), mais on propose à un utilisateur de DreamWeaver (la démonstration du cliquodrome, si mes souvenirs de l'année 2000 sont exacts) de passer à gvim ([attention au troll]qui minimise l'utilisation de la souris avec presqu'autant d'élégance que GNU Emacs[/attention au troll]). C'est un pas un peu grand à faire :-) (je l'ai fait en plusieurs années, avec la phase UltraEdit entre les 2)