Annonce

#61 2005-03-15 14:29:18

djails
Membre
Aisne
2004-08-18
83

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Tcherno a écrit:

Plouf...

Etant donné que l'abréviation actuel de l'eXXXXcellente PhpWebGalery est PWG, je propose bétement de la renomer : PhotoWebGalery 8-) qui ne nous perturbera pas en gardant la meme abréviation.

de plus cela permettrait d'être plus explicite -> c'est pour les galeries de photos sur le web


http://lesitededjails.free.fr
des recettes, du spectacle enfin la vie quoi! ;)

Hors ligne

 

#62 2005-03-19 14:29:23

zerchauve
Invité

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Bonjour,

Je n'ai pas particulièrement d'idée à vous donner, mais bannissez tous les trucs avec "gal" genre webgal...

Traduit en anglais, ca pourrait donner "copine du web", "meuf du web", ou un truc du genre....

Donc à éviter :)

--

 

#63 2005-03-19 17:45:39

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

et

myrainbow

.....??

Hors ligne

 

#64 2005-03-19 18:45:36

skeespin
Invité

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

MyAlbum... j'aimes bien ^.^

 

#65 2005-03-21 17:16:45

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Parmi toutes les nouvelles propositions, je m'arrête personnellement sur PhotoWebGallery.

J'aime beaucoup cette idée de continuité au travers des initiales PWG qui me semble LE point fort de cette idée. Le seul hic pour le moment, c'est que photowebgallery.com est déjà réservé.

L'autre inconvénient, c'est que PWG gère actuellement aussi d'autres types de médias (films, sons...)

Hors ligne

 

#66 2005-03-21 17:40:59

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Moi je trouve le nom trop long. :(

Hors ligne

 

#67 2005-03-21 20:41:50

Dwarkin
Invité

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Tcherno a écrit:

Etant donné que l'abréviation actuel de l'eXXXXcellente PhpWebGalery est PWG, je propose bétement de la renomer : PhotoWebGalery 8-) qui ne nous perturbera pas en gardant la meme abréviation.

Perso j'aime bien PWG -> +2pts :)

 

#68 2005-03-21 23:49:34

torode
honoris causa
Paris
2003-07-31
86

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Bonsoir,

pixyshow.com et pixshower.com sont dispo. Le second peut être interprété de deux façons, "montreur d'images" ou douche de pixels" ;-)))

Hors ligne

 

#69 2005-03-26 02:38:42

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Comme certains le soulignent, garder les initiales PWG serait un avantage. C'est pourquoi je me suis amusé (oui, chacun s'amuse comme il peut...) à écrire un petit programme Perl :

Code:

#!/usr/bin/perl -w

my @voyelles = qw/a e i o ou an/;
my %names = ();

for (1..$ARGV[0])
{
  my $name;

  foreach (split //, 'pwg')
  {
    $name.= $_.$voyelles[int rand scalar @voyelles];
  }
  $names{$name}++;
}

print join("\n", keys(%names)), "\n";

Ce qui nous donne avec cette liste de chaînes intercallables (le tableau @voyelles) 343 possibilités :

$ ./findname.pl 10000 | sort | perl -pe 's/\n/ /mg'
panwaga panwagan panwage panwagi panwago panwagou panwagu panwanga panwangan panwange panwangi panwango panwangou panwangu panwega panwegan panwege panwegi panwego panwegou panwegu panwiga panwigan panwige panwigi panwigo panwigou panwigu panwoga panwogan panwoge panwogi panwogo panwogou panwogu panwouga panwougan panwouge panwougi panwougo panwougou panwougu panwuga panwugan panwuge panwugi panwugo panwugou panwugu pawaga pawagan pawage pawagi pawago pawagou pawagu pawanga pawangan pawange pawangi pawango pawangou pawangu pawega pawegan pawege pawegi pawego pawegou pawegu pawiga pawigan pawige pawigi pawigo pawigou pawigu pawoga pawogan pawoge pawogi pawogo pawogou pawogu pawouga pawougan pawouge pawougi pawougo pawougou pawougu pawuga pawugan pawuge pawugi pawugo pawugou pawugu pewaga pewagan pewage pewagi pewago pewagou pewagu pewanga pewangan pewange pewangi pewango pewangou pewangu pewega pewegan pewege pewegi pewego pewegou pewegu pewiga pewigan pewige pewigi pewigo pewigou pewigu pewoga pewogan pewoge pewogi pewogo pewogou pewogu pewouga pewougan pewouge pewougi pewougo pewougou pewougu pewuga pewugan pewuge pewugi pewugo pewugou pewugu piwaga piwagan piwage piwagi piwago piwagou piwagu piwanga piwangan piwange piwangi piwango piwangou piwangu piwega piwegan piwege piwegi piwego piwegou piwegu piwiga piwigan piwige piwigi piwigo piwigou piwigu piwoga piwogan piwoge piwogi piwogo piwogou piwogu piwouga piwougan piwouge piwougi piwougo piwougou piwougu piwuga piwugan piwuge piwugi piwugo piwugou piwugu pouwaga pouwagan pouwage pouwagi pouwago pouwagou pouwagu pouwanga pouwangan pouwange pouwangi pouwango pouwangou pouwangu pouwega pouwegan pouwege pouwegi pouwego pouwegou pouwegu pouwiga pouwigan pouwige pouwigi pouwigo pouwigou pouwigu pouwoga pouwogan pouwoge pouwogi pouwogo pouwogou pouwogu pouwouga pouwougan pouwouge pouwougi pouwougo pouwougou pouwougu pouwuga pouwugan pouwuge pouwugi pouwugo pouwugou pouwugu powaga powagan powage powagi powago powagou powagu powanga powangan powange powangi powango powangou powangu powega powegan powege powegi powego powegou powegu powiga powigan powige powigi powigo powigou powigu powoga powogan powoge powogi powogo powogou powogu powouga powougan powouge powougi powougo powougou powougu powuga powugan powuge powugi powugo powugou powugu puwaga puwagan puwage puwagi puwago puwagou puwagu puwanga puwangan puwange puwangi puwango puwangou puwangu puwega puwegan puwege puwegi puwego puwegou puwegu puwiga puwigan puwige puwigi puwigo puwigou puwigu puwoga puwogan puwoge puwogi puwogo puwogou puwogu puwouga puwougan puwouge puwougi puwougo puwougou puwougu puwuga puwugan puwuge puwugi puwugo puwugou puwugu

:-) je vais me coucher maintenant


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#70 2005-03-26 14:23:54

DiliaK
Membre
2004-04-18
33

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Nonon ! C'est génial ce truc!

Moi, perso, je voudrais rajouter une difficulté supplémentaire: Un nom francophone. Et qui plus est, facilement lisible par un anglophone.

Après tout, ce projet est Français non?

Je me lance:

Macaron    parce que j'aime bien les macarons ;) En plus, aucun rapport donc ça intrigue...

TheGalerie  Parce que c'est LA galerie de référence le "the" étant employé en France pour signifier que c'est grand.


Je cherche...

Dernière modification par DiliaK (2005-03-26 14:24:29)


Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut.
San Antonio.

Hors ligne

 

#71 2005-03-26 14:26:41

DiliaK
Membre
2004-04-18
33

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Pour ce qui est du logo, je ne suis pas spécialement graphiste mais on pourrait représenter un couloir en perspective avec des tableaux sur les murs...


Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut.
San Antonio.

Hors ligne

 

#72 2005-03-26 23:40:39

Alcraque
Membre
Nîmes
2005-02-22
35

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

L'humour de Diliak ça rafraichit, bien que je comprends peut-être pas tout, je suis plus trop jeune pour.
J'adore par contre les macarons surtout ceux qui sont durs à craquer.
Mais le truc avance sérieusement, je sens que ça vient.
Pour ma part, je n'ai plus rien à proposer.
En ce moment j'écoute Césaria Evora, c'est génial.
J'attends la suite.
Bonne continuation.
Avant de partir je voudrai en remettre une couche: PhpWebGallery c'est vraiment super;
je n'ai encore rien vu d'aussi efficace, net, clair et ça marche, c'est la classe !
Encore une fois merci pour ce travail vraiment professionnel et gratuit: c'est le must.

Dernière modification par Alcraque (2005-03-27 13:53:03)

Hors ligne

 

#73 2005-03-27 00:35:31

DiliaK
Membre
2004-04-18
33

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Plus trop jeune?
Remarque, que je ne faisais pas de l'humour ou alors s'il y en avait, je ne l'ai pas vu non plus.
40 ans sur cette terre, ça use! :P


Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut.
San Antonio.

Hors ligne

 

#74 2005-03-31 22:10:14

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Gweltas a écrit:

Galopix me fait trop penser à Asterix (genre le petit script gaulois qui résiste toujours et encore au méchant envahisseur Coppermine)

Ce n'était pas vraiment l'idée. Le x de la fin est bien plus à rapprocher du x final de Linux. Et surtout, pix = pictures. De plus, il me semble que Coppermine, bien plus populaire que PhpWebGallery, existe depuis plus longtemps.

Gweltas a écrit:

le nom phpBB ne donne pas envie d'aller voir, mais on s'y rue simplement pour la qualité du script.

Euh, on s'y rue pour la popularité du script. De toute évidence, nous ne partageons pas le même avis sur phpBB ;-)

Gweltas a écrit:

Je suis plus de l'avis de Sephi d'aller explorer d'autres pistes avec si possible un signifiant fort et pourquoi pas déjà une idée de graphisme. Après tout : phpWG est une galerie et donc orientée sur l'image...

Ce qui me gêne quelque part, c'est qu'on se prive de nombreuses possibilité en voulant un nom évoquant l'imagerie. Et encore plus en voulant un nom existant.

Gweltas a écrit:

Parmi toutes les nouvelles propositions, je m'arrête personnellement sur PhotoWebGallery.

J'aime beaucoup cette idée de continuité au travers des initiales PWG qui me semble LE point fort de cette idée.

PhotoWebGallery n'a que 2 intérêts pour moi : conservation des initiales et plus le mot PHP dans le nom de l'application. Mais sinon, c'est bien trop long, on ne s'en souviendra pas, on retombe sur les problèmes du nom PhpWebGallery.

Gweltas a écrit:

L'autre inconvénient, c'est que PWG gère actuellement aussi d'autres types de médias (films, sons...)

Mon avis est plus mitigé : certes PWG gère n'importe quel type de fichier de façon générique, mais l'application n'a réellement d'intérêt que pour gérer une collection de photos. PWG a été initialement conçu pour cela : gérer une galerie de photos personnelles de manière semi-automatisée.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#75 2005-03-31 22:18:34

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Un nouveau nom pour le projet PhpWebGallery ?

Après relecture attentive des propositions générées automatiquement par mon petit outil en Perl, le nom "piwago" retient mon attention plus particulièrement.

- court
- sonne plutôt bien (on ne s'écorche pas la bouche pour le prononcer)
- se retient facilement
- aussi lisible en français qu'en anglais
- se prononce comme ça s'écrit
- le "go" de la fin donne un petit côté dynamique
- inconnu sur google (le premier lien trouvé pointe vers le présent topic !) et tous les noms de domaines sont dispos
- il ne s'agit pas de mots accolés (comme PicView)
- il s'agit de l'acronyme dissimulé de PhpWebGallery = piwago


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact