Annonce

#1 2005-02-07 17:22:55

vimages
Membre
2004-03-27
2429

[1.4.0RC2] gestion permissions :o((

bonjour,
pour la galerie publique, tous est ok, mais pour la gallerie privée, me penchant sur l'entrée des permissions dans la 1.4 ORC2, je découvre la difficulté des les gérer.

j'ai un peu cherché dans les topics précédents, mais en fait, je comprends bien la conception du nouveau système, c'est plutôt l'ergonomie qui me bloque completement! Alors je fais ici une synthèse de ce qui a pu ce dire... :o) et de ce je je pense.

je situe l'usage de cette galerie :
une base avec accés privés uniquement.
de tres tres nombreuses catégories et sous catégories, de tres tres nombreuses photos.


==> (apparté mais aussi préambule de liaison) comme dit dans un topic précédent, la synchro globale bloque, il faudrait la permettre par categorie, dans une arborécence déployable, ou en lien dans la page gestion des categories.

==> pour les permissions, comment créer facilement, sans se déconnecter, un nouvel utlisateur dans la galerie ?
==> le système de gestion des permissions de la 1.3 était plus facile, sans vouloir aucunement revenir en arrière, certains principes de fonctionnements pourraient être repris ou, plutôt, un petit changement de forme de la 1.4 permettrait de beaucoup la simplifier.
     - dans les pages "modifier les permissions" des utilisateurs, des groupes, pourquoi faut-il valider toutes les sous-categories quand une categorie parente est elle même validée ?
     - une arborécence des categories, fermée par défaut et déployable par categorie, permettrait de gagner de la clarté et du temps. (vraiment, pour les grosses galeries ce serait bien..)
     - un accés par la page "gestion des categories" listant par categorie les groupes et utilisateurs qui ont été autorisés.(comme il le faudrait aussi pour la synchro, un lien sur la droite, à coté de "éditer")


j'y reviendrais si j'ai d'autres remarques....
en attendant, merci pour votre attention,


eric.

Hors ligne

#2 2005-02-07 22:13:32

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [1.4.0RC2] gestion permissions :o((

en préambule, voici une page de la future documentation : Permissions management qui explique assez clairement comment fonctionnent les permissions même si apparemment, tu as bien compris le principe.

vimages a écrit:

comment créer facilement, sans se déconnecter, un nouvel utlisateur dans la galerie ?

ce sujet a été débattu et le niveau actuel de la discussion est "cette fonctionnalité a disparu en 1.4, cela gêne certains administrateurs, mais on ne la rajoute pas en 1.4.0, très éventuellement en 1.4.1". Je pense qu'il existera un MOD pour faire cela.

vimages a écrit:

dans les pages "modifier les permissions" des utilisateurs, des groupes, pourquoi faut-il valider toutes les sous-categories quand une categorie parente est elle même validée ?

La validation est automatique, tu n'as pas à le faire. Voir l'exemple dans la documentation donnée en préambule.

Si la question est

pourquoi est on obligé de rendre cat1 autorisée lorsqu'on autorise cat1 > cat1.1

, je pense que ça devrait être évident pour tout le monde ! Ce sujet a été évoqué dans le long topic [discussion] gestion des permissions et plus spécialement :

z0rglub a écrit:

choubs a écrit:

2 autres points :

1/  concernant la propagation 'private' vers le bas, catégorie => sous catégorie, qu'est-ce qu'elle apporte réellement :

elle apporte 2 choses :

1. de la logique : si tu rentres dans une maison composée de pièces privées et publique, que la pièce jaune est derrière la pièce bleue et que la pièce bleue est ton seul moyen d'accès à la pièce jaune, alors si la pièce bleue est privée, la jaune l'est aussi automatiquement (et inversement, si tu veux rendre publique la pièce jaune, la pièce bleue doit l'être)

[...]

vimages a écrit:

un accés par la page "gestion des categories" listant par categorie les groupes et utilisateurs qui ont été autorisés.(comme il le faudrait aussi pour la synchro, un lien sur la droite, à coté de "éditer")

là, je suis parfaitement d'accord ! on l'a retiré en 1.4, mais je suis pour le retour de cette fonctionnalité. En 1.4.1 peut-être.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2005-02-08 09:43:20

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [1.4.0RC2] gestion permissions :o((

zOrglub,
merci des tes réponses, toujours détaillées. tu as bien de la patience. si si ..

donc :
- vivement un mod pour la création des comptes utilisateurs. :o)

- pour la gestion des permissions je vois bien le changement......
c'est "private" vers le bas et "autorisé" vers le haut. c'est bien mais il y a là un vrais changement.

ce qui me gène, mais tant pis pour moi..., c'est que :
pour un dossier A qui contient des sous dossiers 1,2,3,4... si je rend le dossier A privé, les sous dossiers 1,2,3... sont mis privés automatiquement. Normal OK.

le moins bien c'est : pour permettre à un utilisateur un accés au dossier A et tout ses sous dossier, il faut valider tous les sous dossiers 1 par 1.... ce qui bloque quand il y plusieurs niveaux et un grand nombre de sous dossiers....

le mieux : cela évite la duplication de dossiers quand on veux donner accés au sous dossiers 1 et 2 à un utilisateur X et accés aux sous dossiers 3 et 4 à un utilisateur Y.

c'est bien ça ??

en fait, c'est plutôt bien pensé... je vais m'y adapter...
... je ne trouve pas ou augmenter la taille des box des categories dans la pages gestions des permissions pour 1 utilisateur....   en attendant le menu dynamique... :o)

merci.

eric.

Dernière modification par vimages (2005-02-08 10:39:27)

Hors ligne

#4 2005-02-08 10:59:19

chevket
Membre
2005-01-06
46

Re: [1.4.0RC2] gestion permissions :o((

Salut,

J'ai les 2 versions (1.3.4 et 1.4RC2) en fonctionnement sur des sites différents et quand meme, quand on voit que l'option d'ajout d'un user se résume à 2 champs et un bouton dans la pages de gestion des users, c'est dommage que vous les remettiez pas directement en version 1.4.0...

Ou alors la complexité de cet ajout de 2 cases me dépasse peut etre...

Hors ligne

#5 2005-02-10 21:46:27

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: [1.4.0RC2] gestion permissions :o((

Ben il a drolement raison chevket !
Pour rentrer un nouvel utilisateur quel boulot !!!


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#6 2005-02-13 20:52:29

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [1.4.0RC2] gestion permissions :o((

Tcherno a écrit:

Ben il a drolement raison chevket !
Pour rentrer un nouvel utilisateur quel boulot !!!

aller, ne pleurez plus ! J'ai rajouté la fonctionnalité dans la 1.4.0RC3


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2005-02-15 10:39:45

chevket
Membre
2005-01-06
46

Re: [1.4.0RC2] gestion permissions :o((

Salut,

Avec le Mod qui permet d'interdire l'inscription au publique que tu propose d'integrer en v1.4.1, la galerie est en train de prendre la direction qui m'interesse alors que vous avez débatu longuement que ce n'était pas le but de cette galerie...

Comme quoi... ;)

En tout cas, merci bien pour cette fonctionnalité.

Hors ligne

#8 2005-02-15 16:47:54

noch
Membre
Toulouse
2004-12-02
15

Re: [1.4.0RC2] gestion permissions :o((

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment insérer plusieurs users à la fois dans un groupe. Ne serait-il pas possible d'avoir le même principe de double sélection avec les membres d'un groupe à gauche et la liste des users à droite?

cdlt,
Noch

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact