Annonce

  •  » Styles
  •  » Modification de l'affichage de la page par défaut du Thème MODUS

#1 2024-03-25 16:04:37

Dwarf
Membre
2010-08-27
12

Modification de l'affichage de la page par défaut du Thème MODUS

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un utilisateur de Piwigo depuis environ 10ans avec un haut niveau de satisfaction et peu de problème.
Je ne suis donc pas très souvent sur ce forum :)

Je reviens vers vous aujourd'hui avec un nouveau besoin concernant mon site pour lequel je souhaiterai utiliser la possibilité de charger un Thème graphique différent en fonction des utilisateurs qui se connectent.

La fonctionnalité me donne entière satisfaction à un petit détail près, je constate une différence dans l'affichage  du DIV "Content" entre le thème Elegance et le Thème Modus.

Je vous explique rapidement le contexte de ma demande et je vous donne ensuite quelques éléments pour tester sur mon site pour que vous compreniez mieux ma demande.

J'ai installé sur mon site les plugins LocalFilesEditor, PWG Stuffs et pas mal d'autres.

J'ai mis en place avec le plugin "PWG Stuffs" un bloc personnel qui s'affiche uniquement sur la page d'accueil du site, en fonction de le présence de l'utilisateur dans un groupe spécial nommé "Photos non disponibles".

Ce bloc s'affiche donc uniquement si l'utilisateur qui se connecte fait partie du groupe "Photos non disponibles" et à pour but de faire patienter mes clients le temps que je traite les photos concernant leur événement :)

Sur le thème Elegance, le bloc personnel s'affiche sur le haut de la page, juste après le bloc principal comme j'ai demandé sur la configuration du plugin PWG Stuffs.

Sur le thème Modus, le bloc personnel s'affiche sur le bas de page.

En regardant avec les outils de developpement du navigateur, je me suis rendu compte que le Thème Elegance propose une hauteur du bloc <div id="Content "class="ContentWithMenu"> réduite au strict minimum puisque je n'ai pas d'album a afficher.
Sur le Thème Modus, ce même bloc "div" est quand à lui bien plus grand, même si je n'ai aucun album à afficher.  Ce faisant, mon bloc personnel contenant le message invitant mes clients à patienter est positionné très bas sur la page ...

Ma question =>. Est-il possible d'agir sur la taille par défaut du bloc "Content" du thème Modus lorsque celui-ci n'a pas d'album à présenter ?  Ainsi je pourrais avoir mon message qui se retrouve plus haut sur ma page ?

Si vous souhaitez tester cela, vous pouvez vous connecter sur le site ci-dessous avec les utilisateurs de tests suivants:

  - test1 (pwd: test1) pour le Thème Elégance
  - test2 (pwd: test2) pour le Thème Modus

Je vous remercie par avance pour votre retour et vos idées pour corriger ce tout petit problème qui me chagine :)

D'avance merci.

@++
Dwarf



Version de Piwigo: 11.5.0
Version de PHP: 7.3.31-1
Version de MySQL:  5.5.5-10.3 MariaDB
Version ImageMagick: 6.9.10-23
URL Piwigo: http://private.daniel-photos.fr

Hors ligne

#2 2024-03-26 10:15:50

Hannah
Équipe Piwigo
2019-08-20
12

Re: Modification de l'affichage de la page par défaut du Thème MODUS

Bonjour Dwarf,

Dans PWG stuffs, le fait de reordonner les blocs ne résout pas ton problème? Le fait de positionner le "personnal bloc" en haut (au dessus) du bloc principal te donne le rendu souhaité ?

Sinon oui il est possible avec du CSS de réduire la tailel de la div mais ceci aur aussi un impact quand il y a des albums affichés (donc pas idéale)

Hors ligne

#3 2024-03-26 15:44:51

Dwarf
Membre
2010-08-27
12

Re: Modification de l'affichage de la page par défaut du Thème MODUS

Bonjour Hannah,

J'ai fait le test avant d'écrire mon post. J'avais oublié de le préciser.

L'ordre des blocs dans le plugin PWG_Stuffs ne corrige pas mon problème. En effet le message s'affichera au dessus du menu principal ce qui ne me convient pas.

J'ai un peu avancé hier soir sur mon problème, et j'ai identifié que le comportement de la page principale dans le thème MODUS est lié à une proprieté de style CSS qui se nomme "Flex" avec des sous-proprietés comme "Flex-grow".

Cette propriété est à la valeur 1 et si je la passe à la valeur 0 dans les outils de débugs de Chrome ou de Firefox, j'obtiens le comportement attendu !

Maintenant, se pose la question de savoir comment je peux faire en sorte de ne modifier cette propriété CSS uniquement pour ma page d'accueil lorsque l'utilisateur qui se connecte fait parti du groupe "Photos_indisponibles" ...  et là.. je ne suis pas du tout expert en codage HTML/CSS pour pouvoir répondre à ça.

L'idéal serait que je puisse surcharger cette propriété CSS lorsque mon bloc personnel "Photo indisponible" est affiché.  Mais je ne suis pas sur que cela soit faisable ...

@++
Dwarf

Dernière modification par Dwarf (2024-03-26 18:43:45)

Hors ligne

#4 2024-03-27 14:25:39

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1200

Re: Modification de l'affichage de la page par défaut du Thème MODUS

​La propriété "Flex-grow" et ​d' autres permettent de positionner le copyright en bas de l'écran.
​ce qui est très élégant.

Une  autre condition c'est que
html, body {
  height: 100%;
}

Si tu essaie​s de remplacer 100% par auto​, seule la position du copyright devrait changer et venir juste après le dernier élément affiché.

Hors ligne

#5 2024-03-28 15:29:32

Dwarf
Membre
2010-08-27
12

Re: Modification de l'affichage de la page par défaut du Thème MODUS

gbo a écrit:

​La propriété "Flex-grow" et ​d' autres permettent de positionner le copyright en bas de l'écran.
​ce qui est très élégant.

Une  autre condition c'est que
html, body {
  height: 100%;
}

Si tu essaie​s de remplacer 100% par auto​, seule la position du copyright devrait changer et venir juste après le dernier élément affiché.

Bonjour gbo,

Merci pour ta réponse.
J'ai testé ta solution, mais celle-ci ne fonctionnait pas comme je le souhaitais. Cependant, elle m'a mis sur la voie et j'ai pu bricoler quelque chose de fonctionnel.

Sachant que, une fois les photos publiées pour l'événement en question, je n'ai plus besoin de ce bloc_personnel.

Merci à vous pour vos retours.

@++
Dwarf

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Modification de l'affichage de la page par défaut du Thème MODUS

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact