Annonce

#1 2024-03-11 13:43:04

Ishido
Membre
2014-10-09
57

Ajouter la mention réservé / ajout dans un panier pour une photo

Bonjour à tous,

Je vais expliquer mon souhait plus amplement que ce titre approximatif.

Je souhaite utiliser piwigo dans un cercle privé, où chaque membre mettra des objets en photo qu'il mettra à disposition.

Par exemple un écran Pc.

Si un autre membre, souhaite se positionner sur cet objet pour l'obtenir, je souhaite qu'il puisse valider le fait qu'il " réserve " cet objet ( par exemple en le mettant dans un panier tel un site marchand, pour mettre ensuite le stock à 0 pour l'objet en question ) , et qu'automatiquement , soit l'article soit masqué pour éviter plusieurs réservation par plusieurs personnes du même objet, soit qu'il y ai une mention Réservé qui s'affiche ( et donc pas besoin de masquer la photo ) et qu'il ne soit plus possible de le réserver à nouveau.

Je poste ce message dans la rubrique Demande de fonctionnalité, mais cela n'en est pas vraiment une.

J'ai fais le tour des plugin, je ne trouve rien qui peut répondre à ma demande, même en usage détourné de certaines fonctions.

Si vous avez des idées pour atteindre mon objectif je suis preneur :-)

Sinon je pense basculer sur une solution autre que Piwigo ( wordpress sans doute )

Merci

Hors ligne

#2 2024-03-11 16:43:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Ajouter la mention réservé / ajout dans un panier pour une photo

Bonjour

Je dirais qu'il faut du dev pour faire cela ...

Tu dev un peux ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2024-03-11 16:53:39

Ishido
Membre
2014-10-09
57

Re: Ajouter la mention réservé / ajout dans un panier pour une photo

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.

Absolument pas développeur ni codeur etc :-)

Mais on a quelqu'un qui sait coder qui je pense pourrait faire. 

En théorie c'est le genre de choses qu'on peut ajouter si il développe un plugin ?

Je vais tout de même jeter un oeil chez wordpress voir si un plugin peut répondre à mes besoins, même si piwigo est plus adapté pour gérer des images.

Hors ligne

#4 2024-03-11 17:31:45

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Ajouter la mention réservé / ajout dans un panier pour une photo

Bonjour

Oui cela est possible en faisant un plugin


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2024-03-11 17:54:49

Ishido
Membre
2014-10-09
57

Re: Ajouter la mention réservé / ajout dans un panier pour une photo

Ok merci.

Ce lien est correct pour qu'il ai des éléments pour dev les fonctions que je souhaite ?

https://github.com/Piwigo/Piwigo/wiki

Merci :-)

Hors ligne

#6 2024-03-11 19:44:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Ajouter la mention réservé / ajout dans un panier pour une photo

Bonjour

Oui

je dirais que tu as user collection / credit paid qui peuvent être des pistes pour ce que tu veux faire


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2024-03-11 19:59:54

Ishido
Membre
2014-10-09
57

Re: Ajouter la mention réservé / ajout dans un panier pour une photo

user collection / credit paid ce sont des rubriques sur la doc github ?

J'ai installé le plugin Paypal, pensant pouvoir gérer la mise en panier d'une photo, et gérer le " stock " mais hélas ce plugin enregistre le panier et redirige vers la page de paiement Paypal, dommage :-)

Merci pour les infos ;-)

Hors ligne

#8 2024-03-12 07:04:26

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Ajouter la mention réservé / ajout dans un panier pour une photo

Bonjour

ce sont des plugins


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact