Annonce

  •  » Plugins
  •  » plugin UserCollections : Problème d'affichage de l'image lors du clic

#1 2024-02-26 16:04:01

laurence2605
Invité

plugin UserCollections : Problème d'affichage de l'image lors du clic

Bonjour/Bonsoir,

J'ai une version de PIWIGO sur un hébergement LWS qui a été installé automatiquement par LWS.

Le plugin UserCollections  est une version 12c.

Piwigo 12.1.0 (installé dans un sous répertoire de mon domaine)
PHP: 7.3.33
MySQL: 5.5.5-10.11.4-MariaDB-1~deb12u1
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.11-60


Mon souci est le suivant: Lorsque j'affiche la collection, lors du clic sur l'une des images, celle ci ne semble pas vouloir se charger.. le clic provoque l'affichage d'une zone foncée avec un gif qui tourne... si je fais bouton droit "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", alors, piwigo bascule sur l'image dans sa galerie d'origine.

J'ai trouvé ce lien qui parle du problème et j'ai essayé d'appliquer la correction indiquée:

[Github] Piwigo-User-Collections issue #28

Mais je n'arrive pas à obtenir une résultat convenable.

Soit je perd la fonctionnalité de suppression de l'image de la collection (le bandeau du haut de l'image avec "supprimer de la collection" ne s'affiche plus) + l'affichage de la liste des images est perturbée mais le clic vers l'image dans sa galerie fonctionne.. ce qui est pas trop mal...

Soit je garde la fonctionnalité mais le clic sur l'image n'abouti toujours pas...

Est ce que quelqu'un a réussi à appliquer la correction indiqué dans ce lien Github ? avez vous eu, vous aussi des soucis du même genre et vous avez un lien vers une solution (que je n'aurais pas trouvé en fouillant internet)? Merci d'avance pour vos réponses.

Laurence

----------------- mon fichier collectionzoom.js est modifié comme suit ----------------------
$(function () {
    let selector = 'a.preview-box';
    let getSrc = (node) => $(node).data('src');
    let getTitle = (node) => $(node).closest('.wrap1').find('.thumbName').html();
   
    if (user_theme === 'modus') {
        selector = '#thumbnails > li a:not(.addCollection)';
        getSrc = (node) => {
            let initialSrc = $(node).find('img').attr('src');
            //LTE, le 26/02/2024. Pour ne pas déranger à nouveau le support LWS.
            // Remplacement par le code trouvé sur le forum
            //    [Github] Piwigo-User-Collections issue #28
            //    (on ne peux plus supprimer une image de la collection
            //    mais au moins le clic l'image dirige vers la gallerie d'origine)
            // code d'origine
            /*
            let match = [...initialSrc.matchAll(/(upload\S*)-[^._]+.(\S+)/gm)][0];
            return "i.php?/"+match[1]+'-me.'+match[2];
        };
        getTitle = (node) => $(node).parent().find('img').attr('title');
            */
            let match = [...initialSrc.matchAll(/(_data\S*)-[^._]+.(\S+)/gm)][0];
            if(typeof match[1] != "undefined"){
              return match[1]+'-me.'+match[2];
            };
        getTitle = (node) => $(node).parent().find('.overDesc').html();
    } else if (user_theme === 'bootstrap_darkroom') {
        getTitle = (node) => $(node).closest('.card-thumbnail').find('.card-title').html();
    }
   
    jQuery(selector).colorbox({
        rel: '.preview-box',
        href: function () {
            return getSrc(this);
        },
        title: function () {
            var title = getTitle(this);
            if (uc_remove_action)
                title += ' · <a class="addCollection" data-id="' + jQuery(this).data('id') + '" rel="nofollow">' + str_remove_from_col + '</a>';
            title += ' · <a href="' + jQuery(this).attr('href') + '" target="_blank">' + str_jump_to_photo + ' ?</a>';
            return title;
        }
    });
    jQuery(document).on('click', '#cboxTitle .addCollection', function () {
        jQuery.colorbox.close();
        jQuery('#thumbnails a.addCollection[data-id="' + jQuery(this).data('id') + '"]').trigger('click');
        return false;
    });
})

#2 2024-02-26 16:05:50

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: plugin UserCollections : Problème d'affichage de l'image lors du clic

Bonjour,

Pourquoi ne pas commencer par mettre à jour Piwigo et le plugin ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2024-02-26 16:19:29

laurence2605
Invité

Re: plugin UserCollections : Problème d'affichage de l'image lors du clic

Bonjour,

Dans le lien que j'indique, une personne a indiqué qu'il avait le même problème que moi, il y a trois semaine seulement... donc... je ne suis pas certaine que cela puisse résoudre mon soucis...

J'ai essayer de mettre à jour le plugin.. de comparer les codes... il fichier est identique.. et lorsque j'ai tenté une mise en place... il râle car la version de PIWIGO n'est pas compatible...

De plus, c'est une version de PIWIGO que j'ai légèrement modifié car mes données exifs n'étaient pas récupérées comme j'avais l'habitude qu'elle le soit avec mon ancien PHPWebGallery...
et si je modifie ma version, je ne sais pas si mes modifications seront conservées. Je suis larguée sur cette version, mes compétences PHP sont très rouillées....

De plus... l'équipe support de LWS a corrigé le fait que le lien vers ces usercollections ne fonctionnait pas.. (une histoire de port 80 ou 443)
ils ont fait une modification de "functions_url.inc.php" ...

ils ont corrigé deux lignes...

     if (isset($_SERVER['HTTPS']) && ((strtolower($_SERVER['HTTPS']) == 'on') or ($_SERVER['HTTPS'] == 1)) or ($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_PROTO'] == 'https'))

à la place de

    if (isset($_SERVER['HTTPS']) && ((strtolower($_SERVER['HTTPS']) == 'on') or ($_SERVER['HTTPS'] == 1)))


et
     if ( ((!$is_https && $_SERVER['SERVER_PORT'] != 80)
            ||($is_https && $_SERVER['SERVER_PORT'] != 443)) && (!$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_PROTO'] == 'https'))

à la place de

      if ( (!$is_https && $_SERVER['SERVER_PORT'] != 80)
            ||($is_https && $_SERVER['SERVER_PORT'] != 443))

#4 2024-02-26 17:02:56

lterras
Membre
Rousset
2007-01-16
60

Re: plugin UserCollections : Problème d'affichage de l'image lors du clic

Bonjour à nouveau (je suis Laurence2605, j'avais été déconnectée par erreur)

Je viens d'installer un XAMPP en local, j'ai chargé PIWIGO dernière version.
Le plugin Dernière version...

J'ai effectivement le même problème en local...

Est ce que quelqu'un utilise ce plugin UserCollections? Comment avez vous fait pour résoudre ce problème d'affichage?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#5 2024-02-26 18:29:32

JPD
Membre
Sud Bourgogne
2012-06-29
124

Re: plugin UserCollections : Problème d'affichage de l'image lors du clic

Bonjour,
J'utilise ce plug-in en version 12c (parmi 34 autres) sur une de mes galeries avec une configuration voisine (Piwigo 12.3, PHP 7.4.33 … voir signature) sans problème de visualisation de la collection (y compris retour vers l'image). Peut-être mettre à jour la version 12 de Piwigo et PHP (pas de version 8 avec Piwigo 12) ??


Piwigo :12.3.0
PHP : 7.4.33
MySQL : 10.6.17-MariaDB
External ImageMagick 6.9.10.68

Hors ligne

#6 2024-02-26 18:39:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: plugin UserCollections : Problème d'affichage de l'image lors du clic

Bonjour

dans ton navigateur dans la console tu as un message d'erreur ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2024-02-27 00:20:15

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1306

Re: plugin UserCollections : Problème d'affichage de l'image lors du clic

Bonjour

Dans la console il y a "erreur 500" sur /index.php?/collections/edit/1
Quand je clique sur "Ouvrir" et qu'il y a  des photos dans ma collection

PHP Warning:  Undefined array key "COLLECTIONS" in ..dropdown_user_collections.tpl.php on line 42
PHP Warning:  Attempt to read property "value" on null in ..dropdown_user_collections.tpl.php on line 42

j'ai ce code
   

Code:

$_from = $_smarty_tpl->smarty->ext->_foreach->init($_smarty_tpl, $_smarty_tpl->tpl_vars['COLLECTIONS']->value, 'col');

------------------

Quand je clique sur "Ouvrir" et qu'il n'y a pas de photo dans ma collection

PHP Warning:  Undefined array key "U_SHARE" in ..collection_share.tpl.php on line 36
PHP Warning:  Attempt to read property "value" on null in ...collection_share.tpl.php on line 36

j'ai ce code

   

Code:

<span class="url-base"><?php echo $_smarty_tpl->tpl_vars['U_SHARE']->value;?>

quand je veux éditer ça bugge à partir de la confguration du  plugin --> /admin.php?page=plugin-UserCollections-sets


Piwigo 14.2.0
php 8.3



mais en php 8.2+ je ne peux pas faire un aperçu de la liste de photos mais tout le reste c'est bon

   

Code:

  Fatal error: Uncaught TypeError: get_class(): Argument #1 ($object) must be of type object, string given in ../plugins/UserCollections/include/plain_encoder.php:28 Stack trace: #0 ./include/ws_core.inc.php(289): PwgPlainEncoder->encodeResponse('id,name,filesiz...') #1 /../include/ws_protocols/rest_handler.php(42): PwgServer->sendResponse('id,name,filesiz...') #2 /../include/ws_core.inc.php(281): PwgRestRequestHandler->handleRequest(Object(PwgServer)) #3 /../galeriem/ws.php(22): PwgServer->run() #4 {main} thrown in /../plugins/UserCollections/include/plain_encoder.php on line 28

Quelle version PHP dans xampp ?

A très vite


Piwigo 14.4 VM alpneLinux php 8.3.7
Piwigo 14.4 php 8.3.7 -- 8.3 mysql -- ImageMagick 7.1.1.31

Hors ligne

#8 2024-02-27 07:42:44

lterras
Membre
Rousset
2007-01-16
60

Re: plugin UserCollections : Problème d'affichage de l'image lors du clic

Bonjour, désolée pour cette réponse tardive. j'ai éteins l'ordinateur en début de soirée...
je vais essayer de vous mettre ce que j'ai dans la console lorsque j'ouvre les outils de dev..

-----L'affichage de la liste des images se fait bien... lorsque je clic sur une image de la collection pour l'agrandir... c'est la que ça bloque...
sur ma version en local: seulement ce plugin et la version PIWIGO installée hier... -------------

Piwigo 14.2.0
Installé le 26 Février 2024, il y a 14 heures
Système d'exploitation: WINNT (windows8.1)
PHP: 8.2.12  [2024-02-27 07:37:37]
MySQL: 10.4.32-MariaDB [2024-02-27 07:37:37]
Bibliothèque graphique: GD bundled (2.1.0 compatible)
Taille du cache 0 Mo   calculé il y a 14 heures Rafraîchir
------------------ dans la console, je vois ceci... -----------------------------------------------------


Uncaught TypeError: Cannot read properties of undefined (reading '1')
    at getSrc (ka606u.js:85:382)
    at HTMLAnchorElement.href (ka606u.js:86:70)
    at r.get (ka606u.js:16:507)
    at w (ka606u.js:16:4403)
    at f (ka606u.js:16:2406)
    at HTMLAnchorElement.i (ka606u.js:16:3452)
    at HTMLDocument.dispatch (ka606u.js:7:8549)
    at r.handle (ka606u.js:7:5252)

2new_rightclick.js:87 Uncaught TypeError: event.cancelBubble is not a function
    at HTMLDocument.bringBackDefault (new_rightclick.js:87:31)

ka606u.js:85 Uncaught TypeError: Cannot read properties of undefined (reading '1')
    at getSrc (ka606u.js:85:382)
    at HTMLAnchorElement.href (ka606u.js:86:70)
    at r.get (ka606u.js:16:507)
    at w (ka606u.js:16:4403)
    at f (ka606u.js:16:2406)
    at HTMLAnchorElement.i (ka606u.js:16:3452)
    at HTMLDocument.dispatch (ka606u.js:7:8549)
    at r.handle (ka606u.js:7:5252)

Merci encore... sachant que le bouton droit, ouvrir dans un nouvel onglet fonctionne, y'a tout de même moyen de voir l'image en grand mais si on pouvais rester dans la page, ce serait cool !

Laurence

Hors ligne

#9 2024-02-27 10:21:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: plugin UserCollections : Problème d'affichage de l'image lors du clic

Bonjour

@lterras peux tu mettre  à jour piwigo et le plugin sur sa dernière version
vider le cache du navigateur

et refaire des tests


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2024-02-27 13:23:18

lterras
Membre
Rousset
2007-01-16
60

Re: plugin UserCollections : Problème d'affichage de l'image lors du clic

Comme je l'expliquais... sur mon ordinateur local... le PIWIGO est à la dernière version, ainsi que le plugin...
Et j'ai le même symptome... 

je remet ici, la copie de la config:

Pour PIWIGO -------------------------------------------------------------------------------
Piwigo 14.2.0 Dernière version ?
Installé le 26 Février 2024, il y a 14 heures
Système d'exploitation: WINNT
PHP: 8.2.12 (Montrer les informations) [2024-02-27 07:37:37]
MySQL: 10.4.32-MariaDB [2024-02-27 07:37:37]
Bibliothèque graphique: GD bundled (2.1.0 compatible)
Taille du cache 0 Mo   calculé il y a 14 heures Rafraîchir

Pour le plugin, dans  pem_metadata.txt, j'ai ceci: --------------------------------------
URL: https://github.com/Piwigo/Piwigo-User-Collections
Revision: 94ae954dc6e3f4edadef7f8d17641a21eff9d088 (Wed Feb 21 14:27:25 2024 +0100)

----------------

Mon navigateur peut être?
Chrome...Version 109.0.5414.168 (Build officiel) (64 bits)

Une copie d'écran de ce qui se passe... ça vous aiderais?
https://laurenceterras.fr/forums/202402 … gError.jpg

Merci !

Laurence

Hors ligne

#11 2024-02-28 11:04:30

lterras
Membre
Rousset
2007-01-16
60

Re: plugin UserCollections : Problème d'affichage de l'image lors du clic

Bonjour à tous...
J'ai passé la matinée à essayer des tas de choses... jusqu'à ce que je me dise que peut être... la correction du bug dans "collectionZoom.js" n'avait peut être plus lieu d'être...

J'ai donc fini par commenter le code comme suit (j'ai supprimé le "si c'est le thème Modus" alors... )

    /*if (user_theme === 'modus') {
        selector = '#thumbnails > li a:not(.addCollection)';
        getSrc = (node) => {
            let initialSrc = $(node).find('img').attr('src');
            let match = [...initialSrc.matchAll(/(upload\S*)-[^._]+.(\S+)/gm)][0];
            return "i.php?/"+match[1]+'-me.'+match[2];
        };
        getTitle = (node) => $(node).parent().find('img').attr('title');
    } else */

    if (user_theme === 'bootstrap_darkroom') {
        getTitle = (node) => $(node).closest('.card-thumbnail').find('.card-title').html();
    }


Résultat des courses => mon problème est résolu !
sur ma version PIWIGO 12.1 (en ligne), comme sur la dernière version en local (14.2). Maintenant, lorsque je clic sur l'image, le clic mène à la page de l'image dans sa catégorie plutôt que de rester sur un aperçu qui ne charge pas... ça me va bien !

Merci à tous  !!!

Laurence

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » plugin UserCollections : Problème d'affichage de l'image lors du clic

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact