Annonce

  •  » Plugins
  •  » reconnaissance des visages avec MugShot

#1 2024-02-19 20:35:25

GerardPiquot
Membre
2021-02-05
22

reconnaissance des visages avec MugShot

Bonjour/Bonsoir,

J'ai une assez volumineuse bibliothèque de photos de famille pour laquelle je souhaiterais tager les visages de ma famille proche.  J'ai cherché à utiliser l'interface d'exportation de Digikam vers Piwigo, mais elle ne semble pas exporter les tags, malheureusement.  J'ai également essayé le plugin Tag Recognition avec une clé API Imagga, mais  sans succès, le lancement de la détection des visages n'aboutit jamais.

Je me suis donc tourné vers MugShot.  J'ai réussi à l'installer et à l'activer avec le thème 'Dark' en suivant les indications trouvées sur Github pour main.inc.php et helpers.php.  Cela fonctionne, mais uniquement manuellement.  Le développeur de MugShot semble préparer une solution de détection et de reconnaissance des visages utilisant les développements de DeepFace.  Pour bénéficier de ces développements futurs, on peut d'ores et déjà stocker localement les miniatures des visages que l'on identifie en vue de servir de base de (re)connaissance pour une utilisation future de DeepFace.

1 - J'ai créé le répertoire 'training' avec les privilèges indiqués sans succès: rien n'apparait dans ce répertoire lorsque j'ajoute des tags sur mes photos avec MugShot.  Quelqu'un a-t-il une idée ?

2 - Le site github de Mugshot indique qu'il est possible de mettre DeepFace en œuvre, mais les indications sont un peu imprécises pour les néophites comme moi.  Suffit-il de modifier le fichier le fichier deep.py fourni?  Dans ce cas, j'ai bien compris que l'on devait adapter les chemins pour DeepFace.stream et pour db_path, mais que faut-il faire pour la directive target_img? 

Bref des explications un peu plus détaillées serait appréciées.

Merci d'avance pour leurs conseils à ceux qui ont réussi à utiliser le plugin avec DeepFace.

Environnement
    Piwigo 14.2.0
    Système d'exploitation: FreeBSD
    PHP: 8.2.14
    MySQL: 10.6.16-MariaDB
    Bibliothèque graphique: ImageMagick 7.1.0-62
Liste des plugins activés 15
    Admin Tools
    Check Uploads
    Community
    Fotorama
    GThumb+
    Language Switch
    LocalFiles Editor
    Mug Shot
    OpenStreetMap
    ShareAlbum
    Tag Groups
    Tag Recognition
    Take A Tour of Your Piwigo
    User Collections
    VideoJS

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » reconnaissance des visages avec MugShot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact