Annonce

  •  » Trucs et astuces
  •  » Possible de ne pas afficher dans nouvel onglet (target="_blank" osm ?

#1 2023-12-22 14:37:10

RTL34000
Membre
2023-11-13
66

Possible de ne pas afficher dans nouvel onglet (target="_blank" osm ?

Bonjour/Bonsoir,

Je souhaiterais qu'un clic sur la miniature d'une photo dans la carte du plugin "pwg openStreetMap" n'ouvre pas un nouvel onglet (ou fenêtre) ; cette fonctionnalité est intéressante mais cela risque de troubler le visiteur du site si un nouvel affichage du site est réalisé à chaque fois dans un nouvel onglet ...

Mon pwg osm est configuré pour s'afficher seulement dans la page "liste des images et albums" ainsi que dans la partie "méta données" dans l'encart amovible à droite de l'image affichée.

Par avance, merci d'éclairer ma lanterne

Cordialement,

Richard

Dernière modification par RTL34000 (2023-12-22 14:38:47)

Hors ligne

#2 2024-04-12 10:06:50

OceaneDavid765
Membre
2024-03-08
1

Re: Possible de ne pas afficher dans nouvel onglet (target="_blank" osm ?

Salut Richard,

Tu peux modifier le comportement des liens en jouant avec le code JavaScript de ton plugin. Il faut que tu trouves la fonction qui gère l'ouverture des liens et que tu changes la cible pour qu'elle ne s'ouvre pas dans un nouvel onglet. Si tu n'es pas sûr comment faire, je peux essayer de te filer un coup de main avec le code si tu partages celui que tu utilises actuellement.

A plus !

Hors ligne

#3 2024-04-14 15:29:25

RTL34000
Membre
2023-11-13
66

Re: Possible de ne pas afficher dans nouvel onglet (target="_blank" osm ?

OceaneDavid765 a écrit:

Salut Richard,

Tu peux modifier le comportement des liens en jouant avec le code JavaScript de ton plugin. Il faut que tu trouves la fonction qui gère l'ouverture des liens et que tu changes la cible pour qu'elle ne s'ouvre pas dans un nouvel onglet. Si tu n'es pas sûr comment faire, je peux essayer de te filer un coup de main avec le code si tu partages celui que tu utilises actuellement.

A plus !

Bonjour / Bonsoir

Merci pour ta proposition de solution.
Tout bien réfléchi, ce fonctionnement d'ouverture dans une nouvelle fenêtre est justifié ; la "partie OSM" étant un peu indépendante d'un point de vue "fonctionnement utilisateur" par rapport aux autres liens d'une page piwigo

et puis, je n'ai pas les compétences pour analyser le code d'un plugin aussi complexe (plein de javascript)

Cordialement,
--
Richard

Hors ligne

  •  » Trucs et astuces
  •  » Possible de ne pas afficher dans nouvel onglet (target="_blank" osm ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact