Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Un annuaire de sites fabriqué avec Piwigo

#1 2023-12-04 11:26:11

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1645

Un annuaire de sites fabriqué avec Piwigo

Bonjour à tous !
La page "Qui utilise Piwigo" m'a rappelé que j'avais l'intention de refaire l'annuaire de sites que je maintenais il y a plus de 10 ans. Et qui a sombré par défaut de mise à jour du code.
Et je me dis soudain que je pourrais bien fabriquer un annuaire avec un Piwigo.

Avec Piwigo, je pourrais présenter des vignettes de sites. Des objets qui pourront être présentés dans différentes catégories (lesquelles peuvent être hiérarchisées). Les mots-clefs, les descriptions, les propriétés complémentaires, les pages additionnelles, la localisation peuvent enrichir l'information et faciliter la recherche. Les commentaires, la notation, voire l'ouverture aux contributions ouvrent la porte à l'interactivité.

Certes, Piwigo n'est pas conçu pour ça à l'origine, mais j'ai déjà planté des clous avec une tenaille et détourner un objet de son utilisation prévue a toujours faire partie des défis que j'aime relever.

Qu'en pensez-vous ? Sachant bien sûr que le risque pour ce forum est d'être perturbé par des questions pour lesquelles la majeure partie de cette communauté ne se sentira pas concernée. Telles que : puis-je utiliser un service externe ou un script interne pour réaliser automatiquement des vignettes de sites ? Ou encore : comment mettre le lien d'une URL externe sur le titre d'une image ? Ou plus généralement, comment importer dans Piwigo les données d'une base de données existante...

Dernière modification par Katryne (2023-12-04 11:26:59)


https://album.chauvigne.info/ v.13.8.0  PHP: 8.2.17
http://photos.katrynou.fr/ v.14.1.0 PHP: 8.1.22
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.42
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.11-60

Hors ligne

#2 2023-12-04 11:55:46

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Un annuaire de sites fabriqué avec Piwigo

Bonjour,

C'est ce qui était fait sur la page showcase donc oui cela est possible


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Un annuaire de sites fabriqué avec Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact