Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [prb] Upload d'images pour catégories inexistante?

#1 2005-01-14 13:16:40

Sakoche
Membre
Grenoble
2005-01-05
23

[prb] Upload d'images pour catégories inexistante?

Yop,
J'utilise PWG pour un site où les images sont classés par ville. La fonction d'upload d'images par les utilisateurs est activée.
Il est possible que des gens aient besoin/envie d'uploader des images concernant une catégorie qui n'existe pas.... Or comment gérer ce problème sans leur proposer de l'uploader dans une catégorie existante et qu'une fois uploadée, c'est moi qui gère la nouvelle catégorie par FTP?
En gros, ya t il une solution pour que quelqu'un crée une nouvelle catégorie par la fonction upload? Genre ajouter un menu déroulant dans le menu upload avec le choix des catégories existante + nouvelle catégorie (qui proposerait un "input" text où l'on rentrerai le nom de la nouvelle catégorie...)


Tu as une sacrée paire de couilles, mais tu t'es pris les pieds dedans une fois de trop!

Trace Urbaine

Hors ligne

#2 2005-01-14 14:34:35

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: [prb] Upload d'images pour catégories inexistante?

Non. Cela va contre le principe de base de phpWG : un répertoire physique correspond à une galerie.

Cependant, il existe un contournement méthodologique. Pour cela, il vous suffit de créer un répertoire "Autres villes" dans lequel vous proposerez à vos utilisateurs de télécharger leurs images. Une fois ceci réalisé, vous pouvez, soit manuellement déplacer l'image (mais c'est pénible à faire), soit créer une catégorie virtuelle pour votre nouvelle ville et y associer l'image (mais votre image restera ad vitam aeternam dans la catégorie source)

Personnellement, je vous suggèrerai la première solution, plus propre.

Hors ligne

#3 2005-01-14 17:03:06

Sakoche
Membre
Grenoble
2005-01-05
23

Re: [prb] Upload d'images pour catégories inexistante?

Gweltas a écrit:

Non. Cela va contre le principe de base de phpWG : un répertoire physique correspond à une galerie.

Oui bien entendu, mais ça n'est pas possible justement qu'en choisissant un nouveau nom de catégorie, un dossier "nom-de-la-nouvelle-catégorie" soit crée sur le ftp avec son dossier thumbnail?


Tu as une sacrée paire de couilles, mais tu t'es pris les pieds dedans une fois de trop!

Trace Urbaine

Hors ligne

#4 2005-01-14 17:24:23

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: [prb] Upload d'images pour catégories inexistante?

C'est possible mais pas en natif :) Un MOD peut être?
Ceci étant dit, attention aux risques potentiels de sécurité. Créer un objet directement sur le site www n'est jamais anodin.

Hors ligne

#5 2005-01-14 17:35:08

Sakoche
Membre
Grenoble
2005-01-05
23

Re: [prb] Upload d'images pour catégories inexistante?

Vi c'est sur ;)
Bon je suis pas encore assez compétent en PHP, mais je vais peut être tenter un truc ;)
Merci pour les réponses et précisions.


Tu as une sacrée paire de couilles, mais tu t'es pris les pieds dedans une fois de trop!

Trace Urbaine

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [prb] Upload d'images pour catégories inexistante?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact