Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Paramètres Guest / utilisateur connecté différents ?

#1 2023-02-24 23:47:10

Florian
Invité

Paramètres Guest / utilisateur connecté différents ?

Bonjour/Bonsoir,

Sur la page "Liste d'utilisateurs", il est possible de modifier l'utilisateur "Invité" -> "Les paramètres définis ici sont appliqués aux visiteurs anonymes (non connectés) de votre galerie ; ils sont également appliqués par défaut lorsque vous créez un nouvel utilisateur."

Le problème que je rencontre est que je ne souhaite pas que les visiteurs non connectés partagent les mêmes permissions que les utilisateurs connectés.

Je souhaiterai rendre automatique que, dès leur première connexion, les utilisateurs connectés rejoignent un "Groupe d'utilisateurs" défini et/ou obtiennent le niveau de confidentialité "Contact".

N.B. : J'ai installé le plugin Open ID Connect qui me permet de faire confiance aux nouveaux inscrits.

Auriez vous rencontré une problématique similaire, ou seriez vous en mesure de m'indiquer comment parvenir à cette fin ?

Merci par avance,
Florian

#2 2023-02-25 07:13:15

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Paramètres Guest / utilisateur connecté différents ?

Bonjour,

tu fais un groupe par défaut, a l'inscription les nouveaux utilisateurs feront partie de ce groupe


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2023-02-25 18:48:12

Florian
Invité

Re: Paramètres Guest / utilisateur connecté différents ?

Hello ddtddt,

Je n'ai pas trouvé comment créer un groupe "par défaut", en revanche, j'ai trouvé l'option "Associer automatiquement aux futurs utilisateurs" (cf. screenshot) qui répond tout à fait à mon besoin ! C'est ce dont tu parlais ?

Concernant la possibilité d'accorder automatiquement le niveau de confidentialité "Contact" à tous les membres inscrits, aurais tu une solution ?

Merci beaucoup :)

#4 2023-02-25 19:27:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Paramètres Guest / utilisateur connecté différents ?

Bonjour,
Dans la gestion par groupe tu peux sur un groupe ajouter "associé au futur utilisateur"

Pour le reste
en config tu as
// default_user_id : id of user used for default value
$conf['default_user_id'] = $conf['guest_id'];

si tu crée un utilisateur toto qui a id 54
cette utilisateur tu lui met 3 groupes le thème 'truc' le niveau de confidentialité contact

dans la config local tu ajoute
$conf['default_user_id'] = '54';


tous ceux qui s'inscriront feront parti des 3 groupeq auront le thème  thème 'truc' et le niveau de confidentialité contact


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2023-02-26 15:09:30

Florian
Invité

Re: Paramètres Guest / utilisateur connecté différents ?

Hello,

Excellent ! C'est exactement ce que je cherchais à faire. Merci beaucoup pour ta précieuse aide.

Bon dimanche :)

Florian

  •  » Utilisation
  •  » Paramètres Guest / utilisateur connecté différents ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact