Annonce

#16 2020-01-03 12:12:32

Bece
Membre
2019-11-23
13

Re: IPTC vers TAG

En fait c'est pas si simple ! ça a marché sur une photo classique sur laquelle j'avais entré des mots clés via les propriétés de Windows, j'ai fais la même chose sur une photo scannée et là les TAG ne s'affichent pas !
j'ai mis en accès libre un album test
sur www.charlety.com , sur la photo de la fleur les tag apparaissent mais pas sur les personnages alors que j'ai rigoureusement fait la même chose !

Hors ligne

#17 2020-01-03 12:51:26

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: IPTC vers TAG

Bonjour,

Je te conseils  d'installer [extension by ddtddt] Read Metadata
et de vérifier que les IPTC sont présente dans la photo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#18 2020-01-03 20:55:30

Bece
Membre
2019-11-23
13

Re: IPTC vers TAG

Ca n'a rien changé ! mais en fait apres une série de tests je m'aperçois que sur les documents scannés quand je rentre les Exif via les propriétés de Windows ça ne fonctionne pas (ça fonctionne avec les jpg sortis d'1 appareil photo) mais si je rentre les Exif via Lightroom ça fonctionne ! c'est vraiment curieux !

Hors ligne

#19 2020-01-04 10:37:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: IPTC vers TAG

Bece a écrit:

Ca n'a rien changé ! mais en fait apres une série de tests je m'aperçois que sur les documents scannés quand je rentre les Exif via les propriétés de Windows ça ne fonctionne pas (ça fonctionne avec les jpg sortis d'1 appareil photo) mais si je rentre les Exif via Lightroom ça fonctionne ! c'est vraiment curieux !

bonjour,

donc Piwigo fonctionne correctement il lit bien ce qu'il y a dans les photos ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#20 2020-01-04 22:07:46

Bece
Membre
2019-11-23
13

Re: IPTC vers TAG

Oui :)
Mais ça veut dire aussi qu'il faut faire gaffe à la façon d'entrer les IPTC dans les jpeg et de bien vérifier que piwigo peut les lire avant de se lancer dans des importations d'envergures. c'est tellement pratique et puissant de faire les recherches par les TAG que ça serait dommage de s'en passer !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact