Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Soucis de miniatures avec des upload de grandes images PNG (6000px)

#1 2019-08-23 19:55:08

Paterne
Membre
2019-08-23
4

[Résolu] Soucis de miniatures avec des upload de grandes images PNG (6000px)

Bonsoir à tous,

J'étais à la recherche d'un outil web qui puisse me permettre de partager des bibliothèques d'images (des arbres, des fonds, des personnages etc.) au sein de notre agence d'architecture. Un peu comme avec un Bridge d'Adobe, mais personnalisable, facile à partager sur le réseau local et à utiliser par mes collègues.

Ce matin, j'ai découvert avec grand plaisir Piwigo, qui semble répondre à tous nos besoins !

Après une installation relativement facile, je passe un peu de temps à découvrir les usages et les possibilités de l'outil. Tout semble parfait, mais je butte sur une chose : les miniatures n'apparaissent pas (ou vraiment moches) dans les albums. Avec des images (PNG essentiellement) de petites taille, ca fonctionne parfaitement, avec les images que l'on souhaite utiliser (généralement entre 5000 et 6000px de coté), c'est pas très concluant.

Je mets donc une copie d'écran avec ce post.
En partant de l'image de droite :

- FD-V1-L01 : uploadée depuis l'interface web (pas de miniature affichée, mais possibilité de télécharger l'originale depuis la galerie)
- FD-V1-L02 : miniature "acceptable", uploadée avec pLoader (et le paramètre Haute définition "Non")
- FD-V1-L03 : miniature "cracra", uploadée avec pLoader (et le paramètre Haute définition "Oui, une réduction..." et les options associées laissées par défaut). On peut télécharger l'image initiale (pleine résolution), mais elle a été modifiée, un peu comme la miniature, avec des gros blocs de pixels noirs et blancs qui la rende inexploitable ensuite.
- FD-V1-L04 : pas de miniature affichée. Uploadée avec pLoader (et le paramètre Haute définition "Oui, une copie..." et les options associées laissées par défaut). On peut télécharger l'image initiale (pleine résolution).


Voila, voila... C'est pas forcément facile à expliquer, mais j'ai passé quelques heures sur le forum, et je ne trouve aucun post qui traite de ce problème spécifiquement ...

Je croise les doigts pour que vous m'aidiez à trouver une solution... Et que Piwigo deviennent l'outil dont nous rêvons tous les jours !

Un grand merci d'avance !!

Paterne BULCOURT


    Piwigo 2.9.5
    Système d'exploitation: Linux
    PHP: 5.4.16 (Montrer les informations) [2019-08-23 19:25:47]
    MySQL: 5.5.60-MariaDB [2019-08-23 19:25:47]
    Bibliothèque graphique: GD bundled (2.1.0 compatible)

Hors ligne

#2 2019-08-25 14:27:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: [Résolu] Soucis de miniatures avec des upload de grandes images PNG (6000px)

Bonjour,

même problème avec un autre thème ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2019-08-25 14:43:05

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1305

Re: [Résolu] Soucis de miniatures avec des upload de grandes images PNG (6000px)

Bonjour,
Quelle est la taille en mo des images originales et miniatures ?
Cordialement
K5


Piwigo 14.4 VM alpneLinux php 8.3.6
Piwigo 14.4 php 8.3.6 -- 8.3 mysql -- ImageMagick 7.1.1.31

Hors ligne

#4 2019-08-25 18:02:18

Paterne
Membre
2019-08-23
4

Re: [Résolu] Soucis de miniatures avec des upload de grandes images PNG (6000px)

Bonjour et merci de vous intéresser à mon soucis !

Pour DDTDDT :
J'ai activé les 4 thèmes de base (elegant (par défaut), clear, dark, SmartPocket et Sylvia), mais rien n'y fait, il me manque toujours les miniatures...


Pour K5 :
Les images originales de l'exemple font entre 18Mo et 24Mo (PNG).
Les miniatures générées font entre 6,5Ko et 7Ko.
Et en parcourant le dossier contenant les images et leurs miniatures (via FTP), les miniatures qui ne s'affichent pas dans la galerie sont bien manquantes dans le dossier (comme si elles n'avaient pas été générées à l'import de l'image d'origine). Et celles qui sont "cracra" le sont aussi dans le dossier du FTP...


Merci encore à vous, et je me tiens à votre disposition si vous aviez besoin de plus d'information.
Bonne fin de journée !

Hors ligne

#5 2019-08-25 22:45:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: [Résolu] Soucis de miniatures avec des upload de grandes images PNG (6000px)

Bonjour,

Si vous êtes sur vos propres serveurs je dirais de commencer par changer GD


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2019-08-26 08:47:38

Paterne
Membre
2019-08-23
4

Re: [Résolu] Soucis de miniatures avec des upload de grandes images PNG (6000px)

On est sur notre propre serveur en local (ClearOS).
GD, c'est la librairie graphique ?
Comment la change-t-on ? Et par quelle autre librairie ?
En cherchant sur le forum, j'ai à priori trouvé ImageMagick ?

https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=u … manquantes
J'ai bien activé le plugin LocalFiles Editor, mais faut-il seulement faire un copier/coller du script précédent pour le déployer ?

Merci beaucoup , et bonne journée !

Hors ligne

#7 2019-08-26 13:53:13

Paterne
Membre
2019-08-23
4

Re: [Résolu] Soucis de miniatures avec des upload de grandes images PNG (6000px)

re-Bonjour !

J'ai une très bonne nouvelle : avec ImageMagick, tout va pour le mieux !
J'ai mis un peu de temps pour y arriver, mais c'est tip top !

Merci beaucoup DDTDDT !
Et Merci à Piwigo !

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Soucis de miniatures avec des upload de grandes images PNG (6000px)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact