Annonce

#1 2019-03-27 10:15:56

Lorenzo78
Membre
2014-03-02
22

Migration Hébergeur

Bonjour,
Je change d'hébergeur. Actuellement chez Free je souhaite la transférer chez NiHost.
Ma version de Piwigo sur l'hébergement Free est la 2.5.3 (PHP: 5.6.34 - MySQL 5.0.83).
J'ai installé la dernière version de Piwigo sur NiHost (PHP: 7.2.7) qui fonctionne correctement mais qui ne contient pour l'instant aucune photo.
Je souhaiterais transférer mes galleries de l'ancien hebergeur vers le nouveau et faire la montée de version par la même occasion.
Sur l'ancien hébergement la mise à jour automatique échoue, j'ai donc tenté de faire une montée de version manuelle qui échoue également à la dernière étape.
Je pensais que la migration vers le nouvel hébergeur se ferait plus facilement si les versions étaient identiques.
Bref je ne sais plus comment m'y prendre et j'aurais bien besoin de quelques conseils.
D'avance merci

Version de Piwigo: 2.5.3 (free)
Version de PHP: 5.6.34
Version de MySQL: MySQL 5.0.83
URL Piwigo: http://

Hors ligne

#2 2019-03-27 22:01:18

lolo54000
Membre
2014-09-04
111

Re: Migration Hébergeur

Bonsoir

est en installant la meme version de piwigo sur le nouvel hébergeur que sur free (2.5.3) juste le temps de migrer les données depuis free ensuite effectuer la mise a jour directement dans piwigo sur le nouvel hébergeur

Dernière modification par lolo54000 (2019-03-27 22:01:55)

Hors ligne

#3 2019-03-28 00:23:16

Lorenzo78
Membre
2014-03-02
22

Re: Migration Hébergeur

Merci
Excellente idée, mais la version2.5.3 est-elle encore disponible ? et où le cas échéant ?

Hors ligne

#4 2019-03-28 00:39:29

Lorenzo78
Membre
2014-03-02
22

Re: Migration Hébergeur

Edit ...
J'ai posté un peu vite, et j'ai trouvé ensuite la version 2.5.3

Si toutefois quelqu'un à une idée plus simple ... Merci

Sinon:
- J'installe la version 2.5.3 sur le nouvel hébergeur
- Je restaure ma base de données de l'ancien hébergeur Free
- Je transfère dossiers et fichiers copiés de Free sur le nouveau serveur ...
Oui mais lesquels ne pas transférer ?

Hors ligne

#5 2019-03-28 23:12:55

Lorenzo78
Membre
2014-03-02
22

Re: Migration Hébergeur

J'ai tenté d'installer l'ancienne version mais sans succès. A la réflexion rien de différent à la migration de mon album sur Free qui lui est fonctionnel. J'ai donc repris les 5 étapes du transfert de site et il ne me reste qu'à adapter le contenu du fichier ./local/config/database.inc.php.
Je viens d'accomplir cette dernière étape: Page blanche. pas de message d'erreur
Je désespère ...
Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance

Hors ligne

#6 2019-03-28 23:45:41

Lorenzo78
Membre
2014-03-02
22

Re: Migration Hébergeur

Voici le message que j'obtiens dans le fichier de log:
[28-Mar-2019 22:17:58 UTC] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined function set_magic_quotes_runtime() in /home/bonnie/public_html/Piwigo/include/common.inc.php:29
Stack trace:
#0 /home/bonnie/public_html/Piwigo/index.php(26): include_once()
#1 {main}
  thrown in /home/bonnie/public_html/Piwigo/include/common.inc.php on line 29

La ligne 26 du fichier index.php : include_once( PHPWG_ROOT_PATH.'include/common.inc.php' );
La ligne 29 du fichier common.inc.php: @set_magic_quotes_runtime(0); // Disable magic_quotes_runtime

D'après ce que j'ai compris il s'agit de compatibilités de version php entre le serveur free et mon nouvel hébergeur.
Par contre sur la solution à apporter je cale et j'aurais besoin de vos compétences !!!
Merci d'avance

Hors ligne

#7 2019-03-29 05:53:45

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Migration Hébergeur

Bonjour,

pour free tu avais du modifier des fichiers tu as remis ceux d'origine de piwigo ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2019-03-29 10:10:21

Lorenzo78
Membre
2014-03-02
22

Re: Migration Hébergeur

Bonjour,
Non je n'ai rien modifié. J'ai scrupuleusement respecté la procédure décrite ici :
https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=u … tall:bouge
La dernière étape consiste à modifier le fichier database.inc.php pour tenir compte du nouveau serveur ce que j'ai fait.

Hors ligne

#9 2019-03-30 16:55:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Migration Hébergeur

Bonjour,

je dirais donc de télécharger et renvoyer les fichier de piwigo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2019-03-31 13:57:51

Lorenzo78
Membre
2014-03-02
22

Re: Migration Hébergeur

Bonjour

Quand tu dis télécharger, tu parles des fichiers et répertoires de l'ancien site (free) et les renvoyer sur le nouveau (NiHost) ?

Si c'est ça, c'est ce que j'ai déjà fait. Je ne sais plus quoi faire ...

Hors ligne

#11 2019-03-31 15:04:44

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1302

Re: Migration Hébergeur

Bonjour,
j'ai peut-être une idée essayer ça: chez free, avez vous modifié dans votre ../include/functions.inc.php  les codes.  normalement Il faut remettre le bon ficher de piwigo (version 2.5.3)
voir source :
https://github.com/Piwigo/Piwigo/blob/2 … ns.inc.php

doc : https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=u … on:free.fr

et dans nihost il faut php 5.6 par défaut si possible et refaire un "update set" dans la base de donnée en modifiant le fichier database inc (c'est à dire que piwigo de free à changer d’hébergement)

problème de page blanche, c'est surement un code dans le .htaccess qui est mal configuré ou gallerie verouillée.

Cordialement
k5

Dernière modification par k5 (2019-03-31 15:05:24)


Piwigo 14.4 VM alpneLinux php 8.3.6
Piwigo 14.4 php 8.3.6 -- 8.3 mysql -- ImageMagick 7.1.1.30

Hors ligne

#12 2019-03-31 17:55:54

Lorenzo78
Membre
2014-03-02
22

Re: Migration Hébergeur

Merci K5,
J'ai remplacé le fichier functions.inc.php par celui d'origine récupéré dan la version Piwigo 2.5.3 d'origine. Je l'ai transférée sur le serveur. Pas de changement. (Je ne me souviens pas être intervenu pour la modification de ce fichier)

Le serveur Nihost est en version de PHP : 7.2.7. Faut-il le "mettre" en php 5.6 et de quelle façon ?
J'ai bien modifié le fichier database.inc.php pour s'adapter à Nihost comme suit:
<?php
$conf['dblayer'] = 'mysqli';
$conf['db_base'] = 'Nom de la base de données NiHost';
$conf['db_user'] = 'Nom utilisateur Nihost';
$conf['db_password'] = 'Mot de passe  Nihost';
$conf['db_host'] = 'localhost';

$prefixeTable = 'piwigo_';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

"Update set" pas fait ça dépasse mes compétences ! Je me suis documenté mais je crains de faire des bétises - Je dois lancer une requête à partir de PhpMyAdmin j'imagine? Si tu peux me donner la méthode je veux bien !

Pour terminer, je n'ai pas "touché" au .htaccess  sur Nihost (je l'avais fait sur Free en fonction de ce qui était préconisé sur le site pour Free. Voici ce qu'il dit sur Nihost:

# php -- BEGIN cPanel-generated handler, do not edit
# Set the “ea-php72” package as the default “PHP” programming language.
<IfModule mime_module>
  AddHandler application/x-httpd-ea-php72___lsphp .php .php7 .phtml
</IfModule>
# php -- END cPanel-generated handler, do not edit

Merci du temps consacré

Hors ligne

#13 2019-03-31 22:10:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Migration Hébergeur

Bonjour,

je dirais que piwigo 2.5.3 n'est pas compatible avec php 7.2

donc télécharger la dernière version de piwigo -> https://fr.piwigo.org/obtenir-piwigo

envoyer par FTP et lancer la mise à jour


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2019-04-01 15:57:35

Lorenzo78
Membre
2014-03-02
22

Re: Migration Hébergeur

OK
Merci. Je vais procéder ainsi.
Lors de la copie de la nouvelle version, certains dossier existent sur la cible. FileZilla, identifiant des dossiers et fichiers identiques dans la source et dans la cible propose plusieurs options, j'imagine qu'il faut choisir celle qui remplace les fichiers de la cible ?

Hors ligne

#15 2019-04-01 17:06:05

Lorenzo78
Membre
2014-03-02
22

Re: Migration Hébergeur

Alléluia !!!

Je suis enfin arrivé à mes fins !

Pour résumer:
- Copie des fichiers sur Free
- Sauvegarde de la base de données Free
- Transfert des fichiers via fileZilla sur Nihost
- Restauration de la base de données via PhpMyAdmin sur Nihost
- Téléchargement sur le site Piwigo de la version 2.9.4 - Décompression- supression du répertoire  "local"
- Nettoyage des fichiers sur niHost et conservation des dossiers _data ;galleries ; local; plugins;template-extension; themes, upload;
- transfert via FileZilla de la version 2.9.4
- Adaptation du fichier ./local/config/database.inc.php
- Lancement de la mise à jour (http://monsite.com/piwigo/upgrade.php)

Ouf !!! L'écran de mise à jour est enfin apparu ...
Petite frayeur au moment de lancer la mise à jour car le mot de passe est demandé et petite confusion entre celui d'accès à la base de données et celui d'administrateur de la galerie.

Un grand merci à tout ceux qui m'ont répondu avec une mention spéciale pour ddtddt qui m'a guidé vers la bonne solution

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact