Annonce

  •  » Plugins
  •  » Comment ajouter un sous-titre à mes photos

#1 2018-10-24 22:33:38

alain919
Membre
2018-05-13
15

Comment ajouter un sous-titre à mes photos

Bonjour/Bonsoir,

Est-ce qu'il y une façon d'ajouter un ou plusieurs sous-titre à une photo.

Par exemple, pour une photo de papillon j'aimerais pouvoir inscrire le nom latin en titre, le nom français en sous-titre (dans un champ distinct), et le nom anglais en deuxième sous-titre (dans un champ distinct).

Merci

Hors ligne

#2 2018-10-25 12:43:16

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1302

Re: Comment ajouter un sous-titre à mes photos

Bonjour alain919,
c'est une idée, il me semble que piwigo de base se fait 1 seule description et 1 seul commentaire.

la description s'ajoute sur la base de donnée et sur 1 seul cadre.

si plusieurs descriptions, regarder sur les themes et plugins. Personnellement c'est faisable si c'est à partir d'un theme perso et un plugin perso

par exemple ca :




Cordialement
k5

Dernière modification par k5 (2018-10-25 13:07:22)


Piwigo 14.4 VM alpneLinux php 8.3.6
Piwigo 14.4 php 8.3.6 -- 8.3 mysql -- ImageMagick 7.1.1.30

Hors ligne

#3 2018-10-25 19:29:48

alain919
Membre
2018-05-13
15

Re: Comment ajouter un sous-titre à mes photos

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Malheureusement, il ne s'agit pas d'un thème personnel.  Par ailleurs, j'ai cherché parmi les plugins mais je n'ai pas trouvé.  Et je n'ai pas les compétences pour en créer un,


Je suis tout de même surpris que cela n'existe pas déjà.  En photographie de nature (oiseaux, plantes, insectes, etc.), il est courant, voire indispensable de nommer les espèces avec le nom latin et le nom français (et/ou anglais).  Certains ajoutent même un ou des noms vernaculaires.   Des champs séparés permettraient aussi d'indexer les photos selon le nom latin, selon le nom français ou selon le nom vernaculaire.   Même deux champs seraient déjà une nette avancée.

Au plaisir,

Alain

Hors ligne

#4 2018-10-27 10:04:42

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Comment ajouter un sous-titre à mes photos

Bonjour,

je dirais que la "hiérarchisation" se fait par l''organisation des albums, l'ajout de tag ...

et nom par des sous titre ;-)

cela facilite la navigation


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2018-10-29 14:03:28

alain919
Membre
2018-05-13
15

Re: Comment ajouter un sous-titre à mes photos

Bonjour,

Il n'est pas vraiment question de "hiérarchisation" ici, mais plutôt de la possibilité de pouvoir identifier une photo dans plusieurs langues et dans des champs distincts ( P. ex. latin, français et anglais).

Merci de votre intérêt.

Al,

Hors ligne

#6 2018-11-02 20:57:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Comment ajouter un sous-titre à mes photos

alain919 a écrit:

Bonjour,

Il n'est pas vraiment question de "hiérarchisation" ici, mais plutôt de la possibilité de pouvoir identifier une photo dans plusieurs langues et dans des champs distincts ( P. ex. latin, français et anglais).

Merci de votre intérêt.

Al,

Vous souhaitez que tout le monde lise la traduction Français et anglais ou seulement si il consulte le site en anglais et français ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2018-11-02 23:43:06

alain919
Membre
2018-05-13
15

Re: Comment ajouter un sous-titre à mes photos

Bonjour,

Actuellement, pour chaque photo on peut remplir les champs suivants:

Titre   
Auteur   
Date de création      
Qui peut voir cette photo ?   
Mots clés   
Description

Mon besoin est d'avoir plusieurs titres.  Par exemple:

Titre 1
Titre 2
Titre 3

Dans le cas d'une photo d'insectes je pourrais alors inscrire le nom latin en Titre 1, le nom français Titre 2 et le nom dans une autre langue en Titre 3.   Cela me permettrait aussi d'indexer les photos selon le Titre 1, le Titre 2 ou le Titre 3.

Je me contenterais même de deux titres.  Ce serait suffisant pour mettre le nom latin et le nom français.

Voilà !

Alain,

Hors ligne

#8 2018-11-03 06:44:19

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Comment ajouter un sous-titre à mes photos

Bonjour,

Vous pouvez ajouter des champs avec [extension by ddtddt] Manage Properties Photos

Vous pouvez utiliser [extension by Piwigo Team] Extended Description pour ajouter pour un même champs plusieurs localisation


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2018-11-04 23:13:58

alain919
Membre
2018-05-13
15

Re: Comment ajouter un sous-titre à mes photos

J'aimerais bien essayer ce plugin, question de voir s'il répond à mes besoins.  Le hic c'est que mon site est hébergé par Piwigo et que ce plugin n'apparaît pas sur  la liste des plugins disponibles dans la console de gestion qui m'est fournit par Piwigo.  Est-ce qu'il y a une façon d'ajouter ce plugin à cette liste ?

Hors ligne

#10 2018-11-05 06:12:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Comment ajouter un sous-titre à mes photos

alain919 a écrit:

J'aimerais bien essayer ce plugin, question de voir s'il répond à mes besoins.  Le hic c'est que mon site est hébergé par Piwigo et que ce plugin n'apparaît pas sur  la liste des plugins disponibles dans la console de gestion qui m'est fournit par Piwigo.  Est-ce qu'il y a une façon d'ajouter ce plugin à cette liste ?

Bonjour,

en faire la demande au support de piwigo.com ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Comment ajouter un sous-titre à mes photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact