Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Accès via iOS ou Android invisible dans l'historique

#1 2018-10-03 10:38:38

Jessie
Membre
2016-09-04
24

Accès via iOS ou Android invisible dans l'historique

Bonjour,

Sauf erreur, il me semble que les accès à la galerie via une "app" (sous iOS ou Android) ne génèrent pas d'entrée dans l'historique des accès.
Que faudrait-il ajouter dans ces app pour que les accès soient enregistrées ?

Merci !

Hors ligne

#2 2018-10-07 23:06:07

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: Accès via iOS ou Android invisible dans l'historique

Exact, les requêtes des apps mobiles ne sont pas prises en compte dans les stats..
C'est demandé ici [Github] Piwigo issue #916

Hors ligne

#3 2018-10-08 00:34:32

Jessie
Membre
2016-09-04
24

Re: Accès via iOS ou Android invisible dans l'historique

Merci pour la réponse.
Mais est-ce que ce n'est pas un problème fondamental que l'on puisse accéder aux données sans laisser de traces dans l'historique ?
Lorsque la nouvelle API sera là, est-ce que les applis mobiles pourront passer outre (i.e. ne pas l'implémenter) ou bien ce sera pris en compte automatiquement (i.e. pas possible de passer outre) ?

Merci

Hors ligne

#4 2018-10-09 13:28:55

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: Accès via iOS ou Android invisible dans l'historique

Bonjour Jessie,

L'app iOS (exemple que je connais) met des données et des images en cache pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Il faut donc non seulement modifier les API actuelles mais aussi en créer une afin que l'app puisse alimenter le serveur avec les visites exploitant les caches.

Quant à la mise jour obligatoire ou pas de l'historique sur le serveur, c'est une question qu'il faut analyser de près car ça touche à la vie privée des utilisateurs. A ma connaissance, Pierrick est au courant et réfléchi au problème.

Hors ligne

#5 2018-10-09 19:58:22

Jessie
Membre
2016-09-04
24

Re: Accès via iOS ou Android invisible dans l'historique

De ce que j'ai pu voir les accès via les applis mobiles ne laissent aucune trace dans l'historique. Que ce soit avec ou sans cache.
Par exemple, j'installe l'application pour la première fois, je rentre mes identifiants et j'accède à la galerie (donc pas de cache) et pourtant les accès ne sont pas enregistrés.
Ce n'est donc pas un problème en lien avec le cache.

Merci

Hors ligne

#6 2018-10-09 20:31:11

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: Accès via iOS ou Android invisible dans l'historique

Je n'ai pas dû être clair…

Il faut non seulement modifier les API actuelles (pour générer les stats la première fois) mais aussi en créer une afin que l'app puisse alimenter le serveur avec les visites exploitant les caches.

Hors ligne

#7 2018-10-09 23:03:02

Jessie
Membre
2016-09-04
24

Re: Accès via iOS ou Android invisible dans l'historique

Ah OK j'ai compris.
Je n'avais aussi pas bien compris ce qui était mis en cache.
Dans l'appli iOS je vois seulement "Paramètres de Cache" et l'option "Tout télécharger au Démarrage".
J'avais l'impression que le cache ne concernait que les miniatures.
Effectivement si l'aperçu est aussi mis en cache, cela devient compliqué de tracer les accès. Surtout si la personne re-consulte les photos hors ligne. Mais si on trace déjà le premier accès, ce serait déjà très bien.

Merci

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Accès via iOS ou Android invisible dans l'historique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact