•  » Plugins
  •  » Plugin Write Metadata et l'utilitaire exiftool

#1 2018-07-30 18:39:42

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
162

Plugin Write Metadata et l'utilitaire exiftool

Bonjour chers PiWiGophiles,

Sauriez-vous m’indiquer où récupérer et comment installer l'utilitaire Exiftool qui semble être nécessaire pour faire fonctionner le plugin Write Metadata  (http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=769) dans ma PiWiGothèque hébergée chez OVH sur un serveur mutualisé ?

En effet, de façon fonctionnelle, je souhaiterais pouvoir télécharger dans mon PC des photos avec ses données IPTC mis à jour depuis la litanie de mots clefs (ou TAG pour les anglophiles) contenus dans la base de données de ma PiWiGothèque.

Par exemple :

•    Initialement, ma photo beatrice.jpg contient 3 mot clefs dans mon champs IPTC : 2018, Paris, Bretagne
•    J’envoie et synchronise dans ma PiWiGothèque l’album contenant la photo beatrice.jpg
•    Je consulte ma photo beatrice.jpg et je constate bien qu’elle a comme mot clef : 2018, Paris, Bretagne
•    Dans ma PiWiGothèque, je modifie les mots clefs de ma photo beatrice.jpg pour supprimer Paris comme mot clef et y rajouter Brest
•    Quand je télécharge beatrice.jpg depuis ma PiWiGothèque, je souhaiterais avoir ma photo avec comme données IPTC incluses : 2018, Brest, Bretagne.

Merci par avance de votre aide.

Cyril

Piwigo 2.9.4
Système d'exploitation: Linux
PHP: 7.0.30
MySQL: 5.5.55-0+deb7u1-log
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.6.0-4

#2 2018-08-06 08:40:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
14506

Re: Plugin Write Metadata et l'utilitaire exiftool

Bonjour,

As tu essayé normalement chez ovh avec la version de php que tu utilise c'est déjà activé

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

•  » Plugins
  •  » Plugin Write Metadata et l'utilitaire exiftool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter facebook newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2019 · Contact