Annonce

  •  » Installation
  •  » Migration piwigo.com vers serveur local

#1 2018-04-05 11:33:00

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Migration piwigo.com vers serveur local

Bonjour,
J'ai fait un mail au support, mais pas encore de réponse, alors je poste ici.
Hébergé par piwigo.com, j'ai récupéré les données de ma galerie, upload de 30 dossiers (il m'en manque un d'ailleurs); je mets les photos récupérées sur mon piwigo en local, hélas il n'y a que les photos; aucun titre, aucune donnée gps, rien de tous ce que j'avais mis du temps à peaufiner dans ma galerie.
Les photos sont nommées genre "20260501234654-d772744e.jpg", je pensais que ces lettres et chiffres contenaient les infos (titres, descriptions, données localisation etc, mais non, il n'y a que la photo.
Bien entendu j'ai sur mon piwigo en local les plugins qu'il faut (que j'ai sur piwigo.com).
Est-ce normal ? Comment récupérer les infos ? Etc...
Merci

Hors ligne

#2 2018-04-05 16:48:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Migration piwigo.com vers serveur local

Bonjour

As tu importé la base de données dans ta base de données local ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2018-04-05 17:11:36

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Migration piwigo.com vers serveur local

Bonjour,
Dans mes uploads je n'ai que des jpg, rien qui concerne une Bdd.
Comme je l'ai mentionné, il y avait 30 archives à décompresser, et je n'en ai que 29, celle qui manque contenait peut-être cette base ?
PLG m'a depuis répondu, mais ça ne m'avance guère car ma galerie (en local) serait en lecture seulement, ce qui n'a aucun intérêt (pour moi du moins), si je ne peux pas rajouter des photos, tester des plugins, des thèmes, apprendre à bidouiller etc.

Hors ligne

#4 2018-04-05 22:42:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Migration piwigo.com vers serveur local

Bonjour,

Dans ce cas télécharge de nouveau les données
C'est dans la base de données qu'il y a toutes les infos des photos ...


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2018-04-06 08:39:38

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Migration piwigo.com vers serveur local

Oui mais bon, piwigo.com (PLG) ne veut pas: "Vu votre quantité de données, on ne va pas réinitialiser une demande de récupération de données."
Le client n'est plus roi ,-)

Hors ligne

#6 2018-04-06 09:02:39

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Migration piwigo.com vers serveur local

peut être précisez lui que vous ne souhaitez que la base de données

Hors ligne

#7 2018-04-06 10:53:02

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Migration piwigo.com vers serveur local

Je n'avais pas compris qu'il y avait double discussion, sur le forum et sur le support Piwigo.com. Alors voici ma réponse également ici :-)

A votre demande explicite, on a donc réinitialisé votre compte à rebours pour la demande de récupération de données, vous pouvez faire une nouvelle demande, ce qui vous permettra de télécharger l'archive #1. Elle contient le dump de la base de données et le répertoire "local" (qui pour vous contient quelques règles CSS et votre bannière).

L'accès FTP est un moyen bien plus puissant d'accéder à vos données, car vous pouvez automatiser la récupération incrémentale. Par exemple, tous les jours, vous lancez une synchronisation vers votre ordinateur, qui ne récupère que les nouveaux fichiers. Pour le moment, on n'ouvre ce genre d'accès qu'au cas par cas, pour faciliter la vie de nos clients. Malheureusement, on n'a pas encore proprement intégré le dump de la base et le fichier "local" dans cet accès FTP. C'est pour cela qu'hier, on vous a déposé manuellement un fichier de dump SQL accessible via FTP.

Je viens de rédiger une section dans la documentation en français Méthode pour déplacer depuis Piwigo.com

piwigilles a écrit:

Oui mais bon, piwigo.com (PLG) ne veut pas: "Vu votre quantité de données, on ne va pas réinitialiser une demande de récupération de données." Le client n'est plus roi ,-)

Ce n'est pas vraiment que je ne "veux" pas. C'est simplement qu'étant donné vos 14Go de données, c'est beaucoup plus efficace d'avoir un accès FTP. Je cherchais à vous simplifier la vie :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2018-04-06 11:15:13

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Migration piwigo.com vers serveur local

Merci PLG, je vais d'abord lire la nouvelle doc à ce sujet puis re-récupérer mes données, espérant que ça fonctionne.
Bonne journée

Hors ligne

#9 2018-04-06 18:23:13

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Migration piwigo.com vers serveur local

Merci PLG, j'ai pu récupérer tous les uploads.
La suite (installation en local) pas aujourd'hui, lundi sans doute.
BWE

Hors ligne

#10 2018-04-06 18:25:49

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Migration piwigo.com vers serveur local

Quel service après vente ! ^^ Dans l'hébergement c'est honnêtement rare de voir un tel micro management surtout après échéance du contrat. Moi PlanetHoster ne m'ont jamais répondu vis à vis de mon nom de domaine

Hors ligne

#11 2018-04-06 19:24:35

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Migration piwigo.com vers serveur local

flop25 a écrit:

Dans l'hébergement c'est honnêtement rare de voir un tel micro management surtout après échéance du contrat

Mon abonnement est toujours valable, et le moment venu je me réabonnerai.

Hors ligne

#12 2018-04-10 19:03:23

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Migration piwigo.com vers serveur local

Bon, je vais abandonner.
Malgré les indications, tutos, doc etc que j'ai lu et essayé de mettre en œuvre, je n'arrive pas à avoir ma galerie en local.
J'utilise (sur Mac) Mamp pour créer mon serveur virtuel, j'ai bien eu tous mes fichiers récupérés de piwigo.com (il me semble d'ailleurs que le dossier gpstrack est vide), j'ai essayé Filezilla, et plus ça va plus c'est le foutoir, ma galerie est vide, pas de photos, pas d'albums, pas de thèmes, rien.
PLG indique "modifiez le fichier local/config/database.inc.php pour qu'il corresponde aux coordonnées de votre base sur votre nouvel hébergement", déjà je ne vois pas ce fichier, et si je le voyais je ne comprends pas ce qu'il faudrait modifier.
Si quelqu'un peut me transférer ma galerie piwigo.com directement sur mon ordi, je lui paye le prix d'un abonnement d'un an !
(J'ai gardé par précaution tous les zip de récupération de ma galerie)

Hors ligne

#13 2018-04-10 19:06:11

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Migration piwigo.com vers serveur local

Déjà installez un piwigo vide Si vous y arrivez ce sera un grand pas

Hors ligne

#14 2018-04-10 20:52:05

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Migration piwigo.com vers serveur local

Je l'ai fait bien sûr, mais bien entendu il -//:---\spam une galerie vierge.
C'est dans ses dossiers que suivant les indications j'ai essayé de copier mes données récupérées.

Hors ligne

#15 2018-04-10 20:54:36

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Migration piwigo.com vers serveur local

Dans ce cas le fichier database.inc.php existe forcément

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Migration piwigo.com vers serveur local

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact