Annonce

  •  » Annonces
  •  » [appel à l'aide] rédiger un témoignage sur Piwigo

#1 2017-12-01 16:01:05

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

[appel à l'aide] rédiger un témoignage sur Piwigo

Bonjour à la communauté Piwigo,

Nous préparons une page "témoignages" sur piwigo.org. Cette nouvelle page collectera les retours d'expérience (positifs) sur Piwigo. Ils seront principalement utiles aux personnes qui découvrent Piwigo, et qui cherchent à savoir s'il conviendra à leurs besoins.

http://piwigo.org/forum/showimage.php?pid=169256&filename=call-for-testimonial.jpg

Nous faisons appel à vous, utilisateurs de Piwigo : voudriez vous bien écrire un témoignage ? Disons entre 20 et 100 mots. Voici quelques idées pour votre témoignage :

* raconter comment Piwigo vous rend heureux
* décrire le temps que Piwigo vous fait gagner
* dire à quel point Piwigo est facile à utiliser
* expliquer l'usage que vous avez de Piwigo (parfois, on a des surprises...)
* fanfaronner sur le nombre de photos que vous gérez dans votre Piwigo
* mentionner le nombre d'années d'utilisation de Piwigo
...

Ce ne sont que des idées, n'hésitez pas à être créatif ;-)

Nous sommes à la recherche de plusieurs types d'utilisateurs : organisations, entreprises, secteur public, écoles, universités, photographes pro, familles, collectionneurs de trains ou d'oiseaux... Si possible venant du monde entier, donc dites nous depuis quel pays vous nous écrivez :-)

Si vous êtes d'accord pour prendre quelques minutes, s'il vous plaît [envoyez nous un email] avec votre témoignage authentique. Cela nous aiderait vraiment !

A bientôt,


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2017-12-03 11:05:31

Thom1
Membre
2011-05-30
101

Re: [appel à l'aide] rédiger un témoignage sur Piwigo

Bonjour,

J'auto-héberge Piwigo depuis la version 2.1, et je l'ai refaite avec la version 2.4 car je n'utilisais que des albums physiques alors que les virtuels sont bien plus confortable. Comme le témoigne la capture ci-jointe j'ai beaucoup de photos, de tags, etc ce qui n'enlève rien à la rapidité de ce super logiciel.
J'utilise également beaucoup de plugins qui fonctionnent eux aussi très bien.
De plus ce logiciel fonctionne avec des versions de php très à jour (j'utilise php-7.1)

Lorsque des gens demandent conseil pour héberger des photos, je leur conseille immédiatement et sans hésitation Piwigo car il répondra forcément à leurs attentes quel qu'elles soient.

Bravo à toute l'équipe de Piwigo et aux contributeurs externes, continuez comme ça ! :)

Hors ligne

#3 2017-12-03 12:24:19

LViatour
Membre
Bruxelles Belgique
2017-04-25
175

Re: [appel à l'aide] rédiger un témoignage sur Piwigo

réponse envoyée ;)


Luc Viatour Photographe
https://Lucnix.be

Hors ligne

#4 2017-12-05 19:51:58

Pierrot
Membre
Banlieue de TOULOUSE
2002-09-21
385

Re: [appel à l'aide] rédiger un témoignage sur Piwigo

Bonjour,
Je suis très satisfais de Piwigo  que j'utilise sur mes sites http://p-rubira.com/galerie et http://saint-jory-rando-nature.com , depuis le tout début du temps où il s'appelait Webgalerie. Il n'est pas besoin d'être informaticien pour l'utiliser, les mises à jour sont automatique.  lors des rares difficultés que j'ai rencontré, j'ai eu de l'aide.
Le gestionnaire de l'admin affiche 4,893Photos
102Albums, 14663 Commentaires, 11Plugins,0.9GB Stockage, utilisé, 15 ans Première photo. (je l'avais quelque temps avant dans un espace chez Free.)
Bravo et merci à toute l'équipe

Hors ligne

#5 2017-12-06 13:16:28

Goudurix
Membre
2017-08-16
26

Re: [appel à l'aide] rédiger un témoignage sur Piwigo

Jusqu'à ce jour j'utilisais Aperture sur Mac.
Je cherchais une solution simple pour partager mes photos avec ma famille disséminée un peu partout. Piwigo m'a semblé être la plus simple et la plus performante.
Les nombreux plug-in permettent d'étendre les fonctionnalités et j'en utilise pas mal.
De plus l'Apps sur SmartPhone est particulièrement efficace. Mais faisant partie de l'équipe des beta-testeur de l'App, je ne peux qu'en dire du bien...
Bref.
Une seule critique sur Piwigo : c'est la gestion des droits des utilisateurs pour accéder à certains albums qui n'est pas top, bien que j'utilise le plug-in "Community".
Messieurs les développeurs, à votre service pour vous aider dans cette lourde tache.

Hors ligne

#6 2017-12-07 14:46:19

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [appel à l'aide] rédiger un témoignage sur Piwigo

Bonjour
merci à tous pour vos témoignages

N’hésitez pas à utiliser le Formulaire de contact => http://fr.piwigo.org/contact <= afin de centraliser les messages, et ainsi de permettre à votre message d'être publié

Hors ligne

#7 2017-12-07 16:47:05

kurt
Membre
Lausanne
2009-06-25
309

Re: [appel à l'aide] rédiger un témoignage sur Piwigo

Bonjour flop25,
merci pour votre travail (toute l'équipe) mon témoignage à été envoyé.

Hors ligne

#8 2017-12-08 09:46:02

Thom1
Membre
2011-05-30
101

Re: [appel à l'aide] rédiger un témoignage sur Piwigo

flop25 a écrit:

Bonjour
merci à tous pour vos témoignages

N’hésitez pas à utiliser le Formulaire de contact => http://fr.piwigo.org/contact <= afin de centraliser les messages, et ainsi de permettre à votre message d'être publié

Bonjour,

Ceci est de ma faute, j'ai été le premier à poster sur le forum plutôt que d'envoyer un mail parce que je n'ai pas lu la consigne jusqu'au bout…honte à moi !!!

Je m'en excuse.

Bonne journée.

Hors ligne

#9 2017-12-11 00:01:42

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [appel à l'aide] rédiger un témoignage sur Piwigo

Thom1 a écrit:

flop25 a écrit:

Bonjour
merci à tous pour vos témoignages

N’hésitez pas à utiliser le Formulaire de contact => http://fr.piwigo.org/contact <= afin de centraliser les messages, et ainsi de permettre à votre message d'être publié

Bonjour,

Ceci est de ma faute, j'ai été le premier à poster sur le forum plutôt que d'envoyer un mail parce que je n'ai pas lu la consigne jusqu'au bout…honte à moi !!!

Je m'en excuse.

Bonne journée.

merci ^^
bonne journée à vous aussi

Hors ligne

#10 2017-12-18 01:19:20

MONDON François
Invité

Re: [appel à l'aide] rédiger un témoignage sur Piwigo

Je ne suis pas un professionnel de la photo, je suis un particulier qui gère ses photos de famille.
J'utilise piwigo sur un serveur personnel hébergé chez moi vian une connexion ADSL de qualité standard, c'est à dire avec un débit montant de 1 Mb/s, donc ordinaire chez un particulier. Le serveur tourne sur un apache linux debian.
1-) l'installation a été très facile. J'ai fait l'installation avec l'archive piwigo récupérée sur le site piwigo. Bien sur, je connais apache et mysql et sait administrer mon serveur. Mais l'installation de piwigo est d'une grande facilité, sans surprises.
2-) L'ergonomie est excellente. Je n'ai rien modifié au niveau des "templates", je les prends tels quels.
3-) Pour cette utilisation d'albums photos de famille, cette ergonomie à la fois d'installation, d'administration et d'utilisation comme visiteur, est excellente.
4-) Sa fiabilité est remarquable, si bien sur je fais mes sauvegardes, je n'ai jamais eu à intervenir pour raison de bugs, et donc à utiliser ces sauvegardes, sauf pour un upgrade complet du serveur linux. La maintenance est remarquable dans sa fiabilité. Les mises à jour se sont toujours parfaitement exécutées sans avoir à réutiliser la moindre sauvegarde.
Je remercie ainsi piwigo par ce témoignage, du service que piwigo m'a rendu. Piwigo a sa fiabilité qui repose sur son ancienneté, et ce n'est pas un reproche que de parler en informatique d'ancienneté. Il est même rare de pouvoir invoquer cet angle d'appréciatioon en informatique. Mon opinion repose bien sur sur une destination simple de l'usage de piwigo, Je ne suis pas un graphiste, j'utilise ainsi piwigo tel quel. Je ne peux donc aborder cet aspect.
Un merci sincère.

#11 2017-12-24 11:28:19

holly76
Invité

Re: [appel à l'aide] rédiger un témoignage sur Piwigo

Nous utilisons Piwigo pour publier les photos des registres d'état civil que nous réalisons à destination des généalogistes adhérents de notre association.
Actuellement ce sont 661828 photos qui sont publiées, et ce n'est qu'un début!

Merci pour cet outil bien pratique,
Cordialement.

#12 2018-01-07 10:38:02

BrandonCougar
Membre
Lille
2013-05-04
179

Re: [appel à l'aide] rédiger un témoignage sur Piwigo

Témoignage envoyé :
Particulier amateur de photo, j'ai cherché à créer un site pour exposer certaines de mes photographies et après avoir essayé divers CMS j'ai finalement porté mon choix sur Piwigo.

Cela fait un peu plus de 5 ans que mon site tourne sous Piwigo et j'en suis très satisfait !

Bien que n'étant développeur web à l'origine, j'apprécie notamment les énormes possibilités de personnalisation qui sont offertes à qui s'investit un minimum dans la technique.
Je dois dire que c'est également un gros plus pour moi dans la mesure où j'aime ce côté pédagogique sur des technologies que je ne connaissais pas à l'origine. Ainsi grâce à l'aide de la communauté du forum j'ai (presque) toujours réussi à faire ce que je désirais tout en apprenant (le CSS notamment).

En plus de mon site, j'ai un temps administré 2 autres sites pour des amis photographes qui en étaient très satisfaits également ainsi que leurs clients. Aujourd'hui mon site (stefczu.fr) présente presque 4000 photos, une moitié est publique et le reste est privé, limité à ma famille et mes proches.

Merci à l'équipe qui fait vivre Piwigo, bonne continuation et longue vie à lui !
Stéphane.

Hors ligne

  •  » Annonces
  •  » [appel à l'aide] rédiger un témoignage sur Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact