Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Utiliser le script pour une galerie privée..

#1 2002-10-02 10:44:17

Guillaume
Invité

Utiliser le script pour une galerie privée..

Bonjour a tous,


J'ai decouvert ton super script en me bladant sur le forum de hardware.fr et je souhaiterai l'utiliser pour créer une gallerie pour ma famille et mes amis. Elle sera hebergée sur mon serveur perso (ADSL). Le seul probleme est que je voudrai mettre en ligne plus de 30 000 photos. Crois tu que le script pourra supporter la cadence ou devrait je me tourner vers une autre solutiion?

Merci de ton aide

#2 2002-10-02 11:20:01

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Utiliser le script pour une galerie privée..

30 000 c'est un gros chiffre, mais c'est pas du tout un pb.
Par contre, ça doit représenter une grosse quantité de Mo et peut-être te faudra-il attendre la version 1.2 (bientôt, j'espère) pour gérer le stockage des photos sur des servers multiples.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2002-10-02 12:11:43

Guillaume
Invité

Re: Utiliser le script pour une galerie privée..

Disons que je serai sur un serveur perso @home donc pas besoin de serveurs multiples...et je suis content de savoir que le script peut supporter la charge...je dl j'installe et je te tiens au courant.

ps: est ce que je dois créer toutes les miniatures avec ton auitre programme?

#4 2002-10-02 16:24:40

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Utiliser le script pour une galerie privée..

ps: est ce que je dois créer toutes les miniatures avec ton auitre programme?

tu ne dois pas, mais c'est très fortement conseillé, pour 2 raisons :
1. les miniatures seront de bien meilleure qualité
2. le programme ThumbClic (dispo sur la page de d/l, dont je ne suis pas l'auteur) est fait pour ça, et PHP n'est PAS fait pour faire des miniatures, il peut le faire, mais n'est pas fait pour.

C'est comme si tu avais à ta disposition une Mercedes haut de gamme Routière et une Citroën AX 1.0 Litre, pour faire Paris - Lyon par l'autoroute, tu prends laquelle ? (ceux qui réponde l'AX peuvent considérer qu'ils n'ont rien compris ;-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Utiliser le script pour une galerie privée..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact