Annonce

#1 2017-09-02 20:45:11

Esppat
Membre
2016-02-27
8

Synchronisation photo par photo (ou répertoire par répertoire)

Bonjour,

J'ai écrit un ensemble de scripts python qui me permettent de mettre en forme (réduction des volumes de donnée), et d'uploader mes nombreuses photos perso (plus de 23.000 à ce jour) sur ma galerie (hébergée sur O2Switch, que je recommande chaudement).
Même si l'hébergement est très généreux en temps CPU, j'ai quand même du mal à synchroniser tout le barda.

J'aimerais donc pouvoir intégrer dans mes scripts un appel à une page du site qui synchroniserait automatiquement une image, ou un répertoire, et donc il y aurait infiniment moins de risque de finir sur un timeout pour cause de photos trop nombreuses.

Est-ce qu'il est possible d'appeler, depuis l'extérieur, avec une validation utilisateur/mot de passe bien entendu, une certaine page magique qui ferait le taf, en lui passant les bons paramètres ?

En vous remerciant par avance,
Très cordialement

Patrice

PS: vieux programmeur C++/Java (depuis 25 ans...), et maintenant Python, je peux entendre les réponses les plus techniques, donc n'hésitez pas !

Version de Piwigo: la dernière à ce jour (je ne la trouve pas dans le panneau d'admin ...)
Version de PHP: 7.0.22
Version de MySQL: 10.0.31-MariaDB-cll-lve
URL Piwigo: Galerie de photos de famille, donc trop perso pour être partagée, désolé :)

Hors ligne

#2 2017-09-02 22:51:32

Esppat
Membre
2016-02-27
8

Re: Synchronisation photo par photo (ou répertoire par répertoire)

De la même manière, est-il possible d'appeler une page qui pourrait effectuer la génération des miniatures ... histoire, une fois de plus, de ne pas se retrouver avec un timeout ?

Merci :)

Hors ligne

#3 2017-09-03 02:58:18

Esppat
Membre
2016-02-27
8

Re: Synchronisation photo par photo (ou répertoire par répertoire)

OK, trouvé le topic http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=16532 qui explique grosso-modo comment s'y prendre pour réaliser la synchronisation.

Je publierai mes scripts python lorsqu'ils seront opérationnels.

Dernière modification par Esppat (2017-09-03 02:59:24)

Hors ligne

#4 2018-03-29 18:34:54

Stileex
Membre
2018-03-29
2

Re: Synchronisation photo par photo (ou répertoire par répertoire)

Salut Esppat,

Est-ce que tes scripts Python sont terminés ?

Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact