Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Envoi du mail d'inscription avec données formulaire

#1 2017-05-01 15:21:44

diaph
Membre
Provence
2017-03-19
79

[Résolu] Envoi du mail d'inscription avec données formulaire

Bonjour,

J'utilise pour l'inscription, le plugin Custom Users Field de hering.
Le plugin fonctionne bien, les infos sont biens dans la base de données. Mais je suis obligé, d'aller sur la base pour avoir les infos de l'inscrit (nom prénom adresse etc...) : Pas fonctionnel !!!

Aussi, je souhaiterais voir figurer ces informations sur le mail d'inscription.

Je pense que l'on peut modifier le plugin pour recevoir les informations par mail : sauf, que moi, je ne suis pas des plus doués pour la programmation ! Mais il faut que je trouve une solution...

Dans un premier temps, je voudrais savoir où se trouve le fichier qui envoi les mails d'inscriptions.

Merci


Piwigo 13.6.0
PHP: 7.4 - Hébergement : LWS - Mutualisé Linux
MySQL: 5.5.5-10.3.36-MariaDB-0+deb10u2
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.11-60

Hors ligne

#2 2017-05-01 17:15:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Résolu] Envoi du mail d'inscription avec données formulaire

Bonjour,

Que veux tu faire exactement ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2017-05-01 17:57:21

diaph
Membre
Provence
2017-03-19
79

Re: [Résolu] Envoi du mail d'inscription avec données formulaire

Bonjour ddtddt,

Je veux voir apparaitre, sur le mail d'enregistrement de l'utilisateur (celui que je reçois sur ma boîte lors de son inscription) les infos de celui qui vient de s'inscrire : son nom, prénom, adresse, société etc...

Avec CustomUsersFields, je rempli les champs correspondants et j'enregistre: l'utilisateur apparait bien dans l'admin : mais en cliquant sur le lien "Custom informations" (dans éditer) de l'utilisateur, les champs sont vides... En revanche si je remplis moi-même les champs, et que je valide, les infos apparaissent sur le profil de l'utilisateur.
Donc, dans le pire des cas, je voudrais avoir ces infos sur le mail d'inscription pour que je puisse les éditer manuellement. l'idéal bien sûr serait que les champs de "Custom informations" situé sur "éditer l'utilisateur" se remplissent automatiquement !


Piwigo 13.6.0
PHP: 7.4 - Hébergement : LWS - Mutualisé Linux
MySQL: 5.5.5-10.3.36-MariaDB-0+deb10u2
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.11-60

Hors ligne

#4 2017-05-01 19:06:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Résolu] Envoi du mail d'inscription avec données formulaire

diaph a écrit:

Donc, dans le pire des cas, je voudrais avoir ces infos sur le mail d'inscription pour que je puisse les éditer manuellement. l'idéal bien sûr serait que les champs de "Custom informations" situé sur "éditer l'utilisateur" se remplissent automatiquement !

Bonjour,

Automatiquement je ne vois pas vraiment ce que cela veux dire

Si il y a quelque chose qui ne fonctionne pas il est préférable de contacter l'auteur pour lui suggérer des modification ?

Je dirais que si les informations ne s'affiche pas c'est que celui qui c'est inscrit ne les a pas rempli ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2017-05-01 20:11:35

diaph
Membre
Provence
2017-03-19
79

Re: [Résolu] Envoi du mail d'inscription avec données formulaire

Bonsoir,

Les champs sont biens remplis, parce ce que c'est moi qui le fait : en fait, je fais des tests d'inscriptions avec ce plugin dans le but d'avoir les coordonnées de mes clients (utilisateurs).

Quant je valide une inscription, j'ai bien les infos sur la base de données, mais pas sur le compte utilisateur : alors que logiquement elles devrait y êtres !

Je m'adresse à vous car je n'ai pas le mail de l'auteur (hering).

Maintenant il faudrait connaître quelqu'un qui utilise ce plugin !...


Piwigo 13.6.0
PHP: 7.4 - Hébergement : LWS - Mutualisé Linux
MySQL: 5.5.5-10.3.36-MariaDB-0+deb10u2
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.11-60

Hors ligne

#6 2017-05-01 21:55:05

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Résolu] Envoi du mail d'inscription avec données formulaire

Je viens de faire 2 test d'inscription d'utilisateur avec ce plugin activé

et dans les 2 cas j'ai dans personnalisé pour l'utilisateur et en admin les infos

Poux tu préciser ce qui ne fonctionne pas ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2017-05-02 14:40:56

diaph
Membre
Provence
2017-03-19
79

Re: [Résolu] Envoi du mail d'inscription avec données formulaire

Bonjour,

Moi je n'ai aucune information, ni dans "Personnalisé" ni sur l'admin !!! ???

Je n'ai rien modifié sur le plugin d'origine...

On parle bien du même plugin : celui d'hering ? Parce que toi tu en as fait un aussi (Users custom fields), mais avec le tiens le captcha ne s'affiche pas... ce qui est bien dommage !


Piwigo 13.6.0
PHP: 7.4 - Hébergement : LWS - Mutualisé Linux
MySQL: 5.5.5-10.3.36-MariaDB-0+deb10u2
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.11-60

Hors ligne

#8 2017-05-02 14:46:34

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Résolu] Envoi du mail d'inscription avec données formulaire

Bonjour,

Oui on parlait du même plugin

Et en désactivant le captcha ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2017-05-02 15:25:06

diaph
Membre
Provence
2017-03-19
79

Re: [Résolu] Envoi du mail d'inscription avec données formulaire

Oui j'ai essayé sans captcha, cela ne fonctionne pas non plus...
J'ai a nouveau installé ton plugin à toi (sans le captcha), j'ai fait un test : pas d'infos non plus ! Donc soit ça viens peut-être de la base de donnée : mais quoi ? t'as une idée ?
Merci


Piwigo 13.6.0
PHP: 7.4 - Hébergement : LWS - Mutualisé Linux
MySQL: 5.5.5-10.3.36-MariaDB-0+deb10u2
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.11-60

Hors ligne

#10 2017-05-02 16:54:20

diaph
Membre
Provence
2017-03-19
79

Re: [Résolu] Envoi du mail d'inscription avec données formulaire

MERCI A TOI ddtddt !!!! sans le vouloir tu me sauve !

Tu m'as mis une fois de plus "la puce à l'oreille"...

ddtddt a écrit:

Je viens de faire 2 test d'inscription d'utilisateur avec ce plugin activé
et dans les 2 cas j'ai dans personnalisé pour l'utilisateur et en admin les infos

J'ai fais plusieurs tests consécutifs : le premier ne fonctionne pas!  MAIS les suivants fonctionnent ! Les champs sont remplis : SUPER ! Je n'avais pas eu l'idée de faire plusieurs tests consécutifs (trop bête !).

Du coup, j'ai été voir sur ma base : le premier inscrit fictif, à l' user_id = 3 et le suivant à user_id = 32 !!!
Ce qui veux dire qu'il faut que je laisse ces inscriptions tests fonctionnelles pour que les suivantes s'inscrivent normalement. C'est bizarre, mais c'est comme ça ! Quelquefois, on perd un temps fou pour rien !

Bonne soirée à toi, je mets en résolu.

Dernière modification par diaph (2017-05-02 17:03:11)


Piwigo 13.6.0
PHP: 7.4 - Hébergement : LWS - Mutualisé Linux
MySQL: 5.5.5-10.3.36-MariaDB-0+deb10u2
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.11-60

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Envoi du mail d'inscription avec données formulaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact