Annonce

#1 2017-01-03 16:11:05

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Piwigo 2.9.0beta1

Bonjour à tous les beta-testeurs en herbe !

C'est avec un sentiment d'émotion mêlé d'excitation, si si pour de vrai, que nous vous annonçons la sortie de la première version beta 2.9. A la suite de sessions de tests et des recommandations sur le forum, le design et l'apparence ont pris la priorité sur cette version en préparation. Piwigo 2.9 inclut de nombreux changements cosmétiques sur les pages d'administration. Bien sûr il y a d'autres changements comme des améliorations techniques et davantage de vitesse. Cette version 2.9.0beta1 est uniquement pour test. Ne l'installez pas sur votre site. Non vraiment, c'est juste pour tester pour le moment.

1) Changements

Voici la liste des changements, en comparaison à Piwigo 2.8. D'abord les changements côté utilisateur :

* pages d'administration modernisées (couleurs, moins de bordures, davantage d'icônes)
* gestionnaire de tags redéssiné
* la page d'accueil de l'administrateur devient le "tableau de bord" (qui s'appelle encore dashboard en beta1)
* générateur de mot de passe sur le formulaire de création d'utilisateur
* options sur la suppression d'un album quand il contient des photos
* lien de téléchargement sur la page d'administration d'une photo
* lien rapide d'édition de l'album qu'on vient de créer
* filtre doublons basé sur le checksum des fichiers

... et puis dans changements "plus techniques" :

* dataTables.js passe en version 1.10
* amélioration du moteur d'historique : plus rapide et maintient l'historique "petit"
* nouvelle boîte "messages" sur fond bleu, pour compléter "infos" (vert), "errors" (rouge) et "warnings" (jaune)
* suppression automatique des sessions plus fréquente
* ouverture plus rapide de la boîte d'édition d'un utilisateur (fini la recherche de la date de dernière visite dans l'historique)
* la méthode d'API pwg.session.getStatus retourne la liste des tailles de photo disponible
* les nouveaux albums peuvent être automatiquement placés à la fin (au lieu du début)

La liste complète et en anglais est disponible sur Github

2) Captures d'écran

http://piwigo.org/screenshots/piwigo-2.9-admin-redesign.png

Voilà sans doute le plus gros changement de la 2.9, le design ! barres du haut, bas et gauche deviennent foncées. Moins de bordures. Tout nouveau "tableau de bord".


http://piwigo.org/screenshots/piwigo-2.9-tag-manager-selection-mode.gif

Le gestionnaire de tags intègre un mode de sélection distinct, pour appliquer des actions par lot.



http://piwigo.org/screenshots/piwigo-2.9-album-deletion-options.png

Lorsque vous supprimez un album contenant des photos, Piwigo va maintenant vous demander ce que vous souhaitez faire avec les photos associées à l'album.



http://piwigo.org/screenshots/piwigo-2.9-batch-manager-redesigned.png

Piwigo 2.9 modernise également la gestion par lot : icônes pour les cases à cocher, un séparateur spécifique pour les sections (ici "Filtre/Sélection/Action"), on attend vos retours pour l'appliquer partout, nouvelles couleurs pour les miniatures sélectionnées (gris foncé) et "sous le curseur" (orange Piwigo).




3) Commencer le beta test

Télécharger Piwigo 2.9.0beta1

Si vous ne pouvez pas installer cette version, on a pensé à tout : contactez nous et nous vous installerons un Piwigo de test. Plutôt cool ça ! En plus il fait vraiment moche dehors, autant en profiter pour tester cette version 2.9 et donner son avis sur le nouveau design ! C'est un point crucial pour fidéliser et attirer de nouveaux utilisateurs sur Piwigo.

Joyeux tests :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2017-01-04 19:27:17

Gerald Gomez-Ponson
Invité

Re: Piwigo 2.9.0beta1

bonjour,
Bonne année à vous tous ;)
Toujours partant pour tester une nouvelle version, reste à voir si on le fait en production ou en mode test sur une 2nd base de donnée vierge.
@ bientôt

#3 2017-01-04 19:43:25

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: Piwigo 2.9.0beta1

Sur une base vierge pour le moment. Pas en production.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2017-01-05 21:56:44

boris__
Invité

Re: Piwigo 2.9.0beta1

Bonjour,

happy new year!

J'ai installé la version 2.8.5 et ça a été une révélation! Merci pour cette superbe application.
Voilà c'est dit.

Bon alors du coup, j'ai aussi installé la version beta pour apporter ma minuscule participation.

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour faire un retour.

J'aime bien la nouvelle interface d'administration.
Perso j'aurais fait en sorte que les icones (comme par exemple le nombre de plugins) soient cliquables et redirige vers le menu correspondant.

J'ai également testé les différentes améliorations (quelques unes pour l'instant...) comme par exemple le fait de supprimer un album contenant des photos... alors j'ai spurement du mal m'y prendre, mais l'album a été supprimé sans que le système ne propose d'options particulières.

à suivre...

Boris!

#5 2017-02-01 19:22:22

Pierrot
Membre
Banlieue de TOULOUSE
2002-09-21
385

Re: Piwigo 2.9.0beta1

Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je ne me suis manifesté, mais je suis toujours là fidèle de la première heure.
J'ai installé Piwigo 2.9.0beta1 , ICI  j'ai fais un peu le tour. très bien la page d’accueil avec tous le détail en une clin d' œil. Tout à l'air de bien s'afficher. Bien sur  rien à voir avec une de mes galeries avec ces 4650 photos et ses 14490 commentaires.
Bravo et encore merci pour cette continuité.

Hors ligne

#6 2017-02-24 11:39:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: Piwigo 2.9.0beta1

Il faut que je fasse un point sur le "reste à faire" pour la 2.9.0. J'ai fait une partie du boulot de découpage de la visite "premier contact" sur Take a Tour, ce que je voulais absolument pour la 2.9.0.

J'ai commencé un gros dev sur les albums liés, mais ce sera sûrement pas en 2.9, plutôt en 2.10.

Bref, on parle en semaines je pense.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2017-04-03 11:47:46

diazou
Membre
2017-04-03
15

Re: Piwigo 2.9.0beta1

Perso je tient à remercier l'équipe de Piwigo qui propose un vrai suivi de sa solution et des corrections de bus adéquates. Merci à vous !

Hors ligne

#8 2017-08-05 15:37:43

Vincent76
Membre
2017-08-05
1

Re: Piwigo 2.9.0beta1

J'utilise cette version beta et elle fonctionne très bien chez moi, merci !

Hors ligne

#9 2017-08-06 09:01:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Piwigo 2.9.0beta1

Vincent76 a écrit:

J'utilise cette version beta et elle fonctionne très bien chez moi, merci !

Bonjour,

j'ai supprimer le message précédent qui était un spam. Merci de lui avoir répondu
Par contre il est préférable de passer en version stable ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2017-10-19 13:28:21

bernardo
Membre
lyon
2017-10-19
10

Re: Piwigo 2.9.0beta1

Bonjour,

Du coup quelle est la dernière version ?

Merci

Bernard


Merci pour ce magnifique site, on trouve de très belles photos ! aspirotop.fr

Hors ligne

#11 2017-10-19 15:55:25

Pierrot
Membre
Banlieue de TOULOUSE
2002-09-21
385

Re: Piwigo 2.9.0beta1

Bonjour,
Je crois pouvoir répondre sans me tromper, puisque je viens de faire une mise à  jour automatique, c'est, est la 2.9.2

Hors ligne

#12 2017-10-21 19:09:02

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: Piwigo 2.9.0beta1

Il faudrait que je mette à jour fr.piwigo.org pour parler de la 2.9.2 ! ces 2 dernières semaines ont été particulièrement chargées (problèmes serveurs sur Piwigo.com...). J'essaie de publier l'info la semaine prochaine :-) Oui, la version stable actuelle est la 2.9.2


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2017-12-18 15:05:14

nawalinka
Membre
Paris
2017-12-18
1

Re: Piwigo 2.9.0beta1

quelle version recommandez-vous? quel est le meilleur?

Hors ligne

#14 2017-12-18 19:19:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Piwigo 2.9.0beta1

nawalinka a écrit:

quelle version recommandez-vous? quel est le meilleur?

Bonjour,

La dernière


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2018-01-18 09:11:46

mathilde
Membre
paris
2018-01-18
1

Re: Piwigo 2.9.0beta1

Est-ce qu'il y a encore des nouvelles versions?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact