Annonce

  •  » Utilisation
  •  » attribuer les photos à un groupe par défaut

#1 2016-10-26 18:43:21

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

attribuer les photos à un groupe par défaut

Bonjour/Bonsoir,

Il y a plusieurs années un admin m'avait fourni cette ligne à mettre dans "local conf editor" pour que les fichiers nouvellement configurés soient par défaut privés (albums réels, téléchargement par ftp, puis synchronisation).

$conf['newcat_default_status'] = 'private';

Je constate, après donc pas mal d'années, que tous mes albums sont visibles pas le groupe "famille", à de très rares exceptions près. Je voudrais donc que cette attribution soit faite par défaut, pour m'éviter pas mal de travail.

comment faire?

dernière version de piwigo, si ca a de l'importance, linux openSUSE Leap 42.1

merci
jdd

Hors ligne

#2 2016-10-27 11:19:33

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: attribuer les photos à un groupe par défaut

Bonjour
si vous parlez du Groupe et non du Niveau de confidentialité, il suffit d'aller sur la page de gestion groupe et de le basculer en Par Défaut
Si vous parlez du Niveau de confidentialité, c'est à l'upload Gérer les permissions->Qui peut voir ces photos ?

Hors ligne

#3 2016-10-27 12:32:20

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: attribuer les photos à un groupe par défaut

s'il n'y a que ca à faire, c'est parfait !!

manque de bol ca marche pas...

"Default groups are groups that are automatically associated to each new user upon registration or creation by an administrator."

le groupe par défaut est atrtibué aux nouveaux usagers, pas aux nouveaux albums :-(

jdd

Dernière modification par jdd (2016-10-27 12:52:07)

Hors ligne

#4 2016-10-27 14:07:53

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: attribuer les photos à un groupe par défaut

oops pardon Pas bien réveillé ^^

concernant les groupes si vous faites des sous albums dans un album privé, avec $conf['inheritance_by_default'] = true; les permissions de groupe et utilisateur se propageront automatiquement

Hors ligne

#5 2016-10-27 14:34:54

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: attribuer les photos à un groupe par défaut

flop25 a écrit:

oops pardon Pas bien réveillé ^^

concernant les groupes si vous faites des sous albums dans un album privé, avec $conf['inheritance_by_default'] = true; les permissions de groupe et utilisateur se propageront automatiquement

oui...

Mais du coup il faudrait que je reconfigure l'arborescence en fonction du groupe... C'est pas terrible.

Par exemple, dans un voyage, j'ai les photos de paysages qui sont publiques et les photos de personnes qui sont privées. Mais ceux qui ont accès aux photos privées voient aussi les photos publiques qui sont voisines et concernent le même sujet...

Avec ta solution ca ne marche plus.

Avec local file editor, il n'y a pas moyen de modifier le programme de synchro pour mettre un groupe par défaut aux albums au moment de la synchro?

merci
jdd

Hors ligne

#6 2016-10-27 14:51:49

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: attribuer les photos à un groupe par défaut

tel que vous m'en parlez j'ai l'impression que vous utilisez les permissions par images qui est certes plus simple mais justement bien plus limité

Avec local file editor, il n'y a pas moyen de modifier le programme de synchro pour mettre un groupe par défaut aux albums au moment de la synchro?

probablement
c'est un truc que j'ai en tête depuis assez longtemps: un système de déclencheur du type 'A la synchro/upload'+'si album/images contient tel mot clé' alors 'ajouter le tag/permissions/..'ou 'envoyer mail'...

Dernière modification par flop25 (2016-10-27 14:52:11)

Hors ligne

#7 2016-10-27 15:06:12

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: attribuer les photos à un groupe par défaut

non, j'utilise les permissions par album. Par image c'est trop long à gérer. Dernièrement j'ai juste mis -perso en suffixe à mes répertoires privés, pour les reconnaître facilement par la suite.

Par image, ce serait l'idéal vu par l'utilisateur, mais compliqué à gérer quand on a 2000 photos au retour d'un voyage.

Par contre ce que j'aimerai bien c'est une indication public/privé en mode administrateur à coté de la vignette de chaque album, de façon de voir d'un coup d'oeil si on a rien oublié :-)

jdd

Hors ligne

#8 2016-10-29 10:17:00

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: attribuer les photos à un groupe par défaut

Bonjour,

jdd a écrit:

Par contre ce que j'aimerai bien c'est une indication public/privé en mode administrateur à coté de la vignette de chaque album, de façon de voir d'un coup d'oeil si on a rien oublié :-)

ou ?

Dans Administration > Albums > Propriétés
Tu as d'un seul coup tous les public et les privé


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2016-10-29 10:35:13

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: attribuer les photos à un groupe par défaut

oui, bien sûr, mais on ne voit pas ce qu'il y a dans l'album :-), il faut faire des va et viens entre l'administration et la galerie

merci
jdd

Hors ligne

#10 2016-10-29 10:43:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: attribuer les photos à un groupe par défaut

Donc, tu voudrais voir cela dans la partie public ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2016-10-29 11:00:12

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: attribuer les photos à un groupe par défaut

ddtddt a écrit:

Donc, tu voudrais voir cela dans la partie public ?

Dans la galerie, ,mais uniquement en mode administrateur. Un simple "drapeau" suffirait, à coté du ! pour "récent", par exemple :-)

en fait il m'est arrivé de mettre un album public par erreur, je ne m'en suis aperçu que par hasard :-)

merci
jdd

Hors ligne

#12 2016-10-29 11:07:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: attribuer les photos à un groupe par défaut

jdd a écrit:

ddtddt a écrit:

Donc, tu voudrais voir cela dans la partie public ?

Dans la galerie, ,mais uniquement en mode administrateur. Un simple "drapeau" suffirait, à coté du ! pour "récent", par exemple :-)

en fait il m'est arrivé de mettre un album public par erreur, je ne m'en suis aperçu que par hasard :-)

merci
jdd

ok moi je voyais plus cela dans Admin tool sur la barre d'outil


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » attribuer les photos à un groupe par défaut

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact