Annonce

  •  » Plugins
  •  » lecture/écriture de fichiers xmp

#1 2016-10-22 19:48:18

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

lecture/écriture de fichiers xmp

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il existe un plugin ou une routine admin qui permette d'échanger les meta données entre la base de données et un fichier "sidecar" xmp?

*à priori* ce ne doit pas être difficile à écrire, mais mes connaissances en sql sont un peu insuffisantes pour une réalisation dans un temps raisonnable :-(.

Le but est de pouvoir tagger les fichiers en lecture seule (raw - encore que je n'en vois pas l'utilité) et surtout vidéos. Ca permettrait aussi d'échanger facilement les méta données avec les collections locales (à la maison), et donc d'utiliser piwigo pour tagger les photos et en avoir la sauvegarde sur l'original

merci
jdd

Hors ligne

#2 2016-10-23 08:01:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: lecture/écriture de fichiers xmp

Bonjour,

jdd a écrit:

Je voudrais savoir s'il existe un plugin ou une routine admin qui permette d'échanger les meta données entre la base de données et un fichier "sidecar" xmp?

A ma connaissance non


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2016-10-23 10:35:40

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: lecture/écriture de fichiers xmp

merci.

Ca s'utilise pourtant de plus en plus (les fichiers xmp)

pas un courageux pour en faire une?

merci
jdd

Hors ligne

#4 2016-10-23 16:11:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: lecture/écriture de fichiers xmp

jdd a écrit:

pas un courageux pour en faire une?

Je dirais pas une question de courage mais de temps, de besoin ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » lecture/écriture de fichiers xmp

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact