Annonce

  •  » Outils
  •  » Script linux pour préparer répertoire avant envoi via FTP

#1 2016-09-04 13:08:30

Jessie
Membre
2016-09-04
24

Script linux pour préparer répertoire avant envoi via FTP

Bonjour/Bonsoir,

Est-ce qu'il existe un script simple marchant sous linux permettant de préparer un répertoire avant envoi via FTP ?

J'ai trouvé PhpWebGallery_create ici :
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=11311

Mais les dernières versions ne sont plus accessibles (et celle disponible sur le site Piwigo, la v3.0.1, est obsolète).

Les autres outils comme Batch_optimisateur, PHP Optimisateur ou encore pLoader fonctionnent sous Windows ou bien veulent un accès FTP ou bien nécessitent pleins de dépendances.

J'ai juste besoin d'un script qui me génèrent correctement les vignettes (+ rotation automatique et éventuellement contrôle des caractères interdits).

Merci par avance,

Hors ligne

#2 2016-09-04 14:36:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Script linux pour préparer répertoire avant envoi via FTP

Bonjour,

Disons que dans les dernière version piwigo génère les taille multiple il n'y a donc rien à préparer


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2016-09-04 14:49:12

Jessie
Membre
2016-09-04
24

Re: Script linux pour préparer répertoire avant envoi via FTP

Donc il n'y a plus besoin de générer les répertoires pwg_high et thumbnail ?

Il me semble avoir essayé et le problème c'est que les vignettes ne sont générées qu'au moment où l'on visite le répertoire (et pas au moment de la synchronisation).
Et il me semble aussi que lorsque je cliquais sur une photo nouvellement uploadé via FTP, il y avait un assez gros délai avant la visualisation de la photo (peut-être justement pour générer la version HD ?).

Le dernier soucis c'est que Piwigo ne gérait pas automatiquement la rotation en fonction des informations EXIF. Donc il fallait le faire manuellement avant l'envoi via FTP.

Hors ligne

#4 2016-09-04 15:19:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Script linux pour préparer répertoire avant envoi via FTP

Bonjour

Jessie a écrit:

Donc il n'y a plus besoin de générer les répertoires pwg_high et thumbnail ?

non c'est plus utilisé

Jessie a écrit:

Il me semble avoir essayé et le problème c'est que les vignettes ne sont générées qu'au moment où l'on visite le répertoire (et pas au moment de la synchronisation).

Il est possible d'aller les générer dans le gestionnaire par lot

Jessie a écrit:

Et il me semble aussi que lorsque je cliquais sur une photo nouvellement uploadé via FTP, il y avait un assez gros délai avant la visualisation de la photo (peut-être justement pour générer la version HD ?).

l'original n'est pas régénéré cela dépend des caractéristique du serveur et de la librairie graphique utilisé pour générer les taille multiple



Jessie a écrit:

Le dernier soucis c'est que Piwigo ne gérait pas automatiquement la rotation en fonction des informations EXIF. Donc il fallait le faire manuellement avant l'envoi via FTP.

Normalement si
pourquoi tu n'utilise pas upload web ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2016-09-04 15:31:52

Jessie
Membre
2016-09-04
24

Re: Script linux pour préparer répertoire avant envoi via FTP

ddtddt a écrit:

Il est possible d'aller les générer dans le gestionnaire par lot

J'ai juste à "Rafraîchir le lot de photos" en mode global après avoir Synchronisé ?

ddtddt a écrit:

Normalement si

Je viens d'essayer sur la version 2.8.2 (sous Debian Jessie) et les photos qui ont été prises en mode paysage ne sont pas bien gérées (elles apparaissent déformées) par Piwigo.
Si je tourne les photos avant envoi par FTP, cela marche bien.

Par contre avec l'upload web pas de soucis.

ddtddt a écrit:

pourquoi tu n'utilise pas upload web ?

J'ai une arborescence de photos chez moi qui contient les photos, les raws et les fichiers de retouche. J'ai aussi marqué avec un nom spécial, les photos que je ne souhaite pas uploader.
Cette arborescence est souvent modifiée, des photos supprimées et ajoutées en fonction de mon humeur.
Donc pour uploader, le plus simple pour moi c'est de faire un rsync sur le serveur contenant Piwigo.

Merci pour les réponses !

Hors ligne

#6 2016-09-04 15:59:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Script linux pour préparer répertoire avant envoi via FTP

re

Jessie a écrit:

ddtddt a écrit:

Il est possible d'aller les générer dans le gestionnaire par lot

J'ai juste à "Rafraîchir le lot de photos" en mode global après avoir Synchronisé ?

tu sélectionne de générer les tailles multiples


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2016-09-04 16:28:25

Jessie
Membre
2016-09-04
24

Re: Script linux pour préparer répertoire avant envoi via FTP

ddtddt a écrit:

re

Jessie a écrit:

ddtddt a écrit:

Il est possible d'aller les générer dans le gestionnaire par lot

J'ai juste à "Rafraîchir le lot de photos" en mode global après avoir Synchronisé ?

tu sélectionne de générer les tailles multiples

J'ai essayé de générer toutes les tailles, mais lorsque je clique sur le nouveau répertoire dans la gallerie, aucune des photos n'apparaît de suite. Elles apparaissent une à une.
Lorsque je regarde les processus en cours je vois beaucoupd de "convert" qui se lancent. Donc il y a quelque chose qui ne marche pas dans la génération de vignettes...

Hors ligne

#8 2016-09-04 16:32:04

Jessie
Membre
2016-09-04
24

Re: Script linux pour préparer répertoire avant envoi via FTP

Jessie a écrit:

ddtddt a écrit:

re

Jessie a écrit:


J'ai juste à "Rafraîchir le lot de photos" en mode global après avoir Synchronisé ?

tu sélectionne de générer les tailles multiples

J'ai essayé de générer toutes les tailles, mais lorsque je clique sur le nouveau répertoire dans la gallerie, aucune des photos n'apparaît de suite. Elles apparaissent une à une.
Lorsque je regarde les processus en cours je vois beaucoupd de "convert" qui se lancent. Donc il y a quelque chose qui ne marche pas dans la génération de vignettes...

D'un autre côté, je n'ai plus le problème avec les photos en mode portrait en procédant de la sorte.

Par contre je viens de re-vérifier : si je synchronise sans générer les tailles multiples, les photos en mode portrait sont déformées.

Hors ligne

#9 2016-09-04 17:34:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Script linux pour préparer répertoire avant envoi via FTP

et tu utilises quoi comme librairie graphique


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2016-09-04 17:40:47

Jessie
Membre
2016-09-04
24

Re: Script linux pour préparer répertoire avant envoi via FTP

Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.8.9-9

Hors ligne

#11 2016-09-04 18:00:17

Jessie
Membre
2016-09-04
24

Re: Script linux pour préparer répertoire avant envoi via FTP

Hum c'est peut-être parce que j'utilise le thème Bootstrap Darkroom.
Apparemment il s'occupe lui-même de générer ses propres vignettes.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Script linux pour préparer répertoire avant envoi via FTP

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact