Annonce

#1 2016-07-21 15:01:22

Cavok
Membre
2011-02-20
8

Mise à jour Manuelle

Bonjour,
on site est hébergé chez Free et je suis en version 2.5.1, je voudrais faire une mise à jour manuelle vers la version 2.8.2.
Lorsque je lis la documentation Mise à jour manuelle:

-Étape 1 - Préparation de l'archive
Supprimez le répertoire par défaut "piwigo/local"

-Étape 5 - Nettoyage
Nettoyez par FTP
Supprimez tous les fichiers de votre installation actuelle SAUF les répertoires suivants, qui ne doivent PAS être supprimés :
    galleries
    upload
    plugins
    themes
    template-extension
    local
    _data

Forcément, lorsque je transfert par FTP les nouveaux fichiers et répertoires,
Il m'est demandé si je veux écraser les répertoires
    galleries
    upload
    plugins
    themes
    template-extension
       _data
Comme il fallait les conserver sur le serveur, j'ai répondu non.

Ne serait il pas judicieux (si j'ai bien compris), dans la documentation pour la mise à jour manuelle dans l'étape 1 en plus d'indiquer de supprimer de l'archive décompressée sur l'ordinateur, "piwigo/local" rajouter de supprimer aussi
    galleries
    upload
    plugins
    themes
    template-extension
     _data
Je ne comprend pas pourquoi il est fait simplement mention de 'local" et pas des autres ?

Ceci afin de lever le doute sur les interrogations que certains pourraient avoir.

Merci

Version de Piwigo: 2.5.1
Version de PHP: 5.6.8
Hébergée chez Free

Hors ligne

#2 2016-07-23 10:06:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Mise à jour Manuelle

Bonjour,

Il faut transférer et écraser ce qu'il y a dans l'archive pour les autres dossiers, sinon les plugins et thèmes du core ne sont pas mis à jour


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2016-07-23 22:09:54

Cavok
Membre
2011-02-20
8

Re: Mise à jour Manuelle

ddtddt a écrit:

Bonjour,

Il faut transférer et écraser ce qu'il y a dans l'archive pour les autres dossiers, sinon les plugins et thèmes du core ne sont pas mis à jour

J'avais peur que par exemple en mettant le dossier "galleries", cela supprime toutes mes photos s'y trouvant.
Mais en fait je viens de me rendre compte que ça ne remplace que les fichiers déjà existants et rajoute les fichiers non présents, mais ne supprime rien, donc aucune crainte maintenant.

Je viens de faire une analyse et je n'ai trouvé en effet qu'il n'y avait que dans les dossiers plugins et themes ou la mise à jour n'était pas faite correctement.

Donc afin de finaliser la mise à jour,
Dans plugins j'ai rajouter le LocalFilesEditor qui n'était pas présent, les autre plugins ayant été mis à jour avec l'interface de piwigo.
Dans themes j'ai transférer "default", déjà présent mais pas à jour, les autres themes ayant été mis à jour avec l'interface de piwigo.

Par "thèmes du core", cela correspond il à  "..plugins/default"  ?

En tout cas cette finalisation a permis de corriger des petites erreurs comme par exemples:
-avec le pluqin automatic size dans la galerie lorsque je cliquais avec la souris sur la partie gauche de l'image, j'avais l'image précédente. Mais sur la partie droite, rien ne se passait. Maintenant, j'ai l'image suivante.
-dans le menu album j'avais l'arborescence qui était bizarre, le décalage n'était pas toujours en relation avec le niveau des albums, j'avais même parfois un chiffre entre les albums. Maintenant l'affichage du menu est sans défaut.

Merci pour tes éclaircissements.
Parfois on veut trop réfléchir sans simplement faire ce qui est indiqué. Mais comme j'avais trouvé d'autres erreurs dans la documentation, j'étais méfiant.

Hors ligne

#4 2016-07-26 09:40:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Mise à jour Manuelle

Bonjour,

Cavok a écrit:

Par "thèmes du core", cela correspond il à  "..plugins/default"  ?.

as ce qu'il y a dans le répertoire thème

Cavok a écrit:

Parfois on veut trop réfléchir sans simplement faire ce qui est indiqué. Mais comme j'avais trouvé d'autres erreurs dans la documentation, j'étais méfiant.

Si tu as du temps tu est le bienvenu pour participer à la mise à jour de la doc ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact