Annonce

#1 2016-07-16 12:08:43

Castor blanc
Membre
Toulouse
2016-07-16
4

Demande d'informations avant mise en œuvre d'un plugin

Bonjour la communauté Piwigo,
je souhaite créer une extension piwigo qui puisse analyser les images et leurs couleurs,
un peu comme fait la sympa extension ColorStat http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=393
mais aller un peu plus vachement loin dans le processus...

L'extension est Compatible with: Piwigo releases 2.1, 2.2, 2.3, 2.4
La version actuelle de Piwigo est 2.8.x si je ne me trompe pas,

Ma question est la suivante: Existe t-il une autre extension qui soit compatible avec plus de versions et puisse servir de meilleure base dans le dev de cette nouvelle extension ?

Edit: les critères d'une bonne base pour mon extension est qu'il y ait une page à partir de laquelle on débute une analyse dans les images et indexe le résultat calculé à la volée, et une page pour visualiser ses statistiques.

ps pour les modérateur: Topic à déplacer dans une catégorie visible que par les membres (noindex par gg), merci!

Dernière modification par Castor blanc (2016-07-16 22:12:50)

Hors ligne

#2 2016-07-17 09:36:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Demande d'informations avant mise en œuvre d'un plugin

Bonjour,

Castor blanc a écrit:

je souhaite créer une extension piwigo qui puisse analyser les images et leurs couleurs,
un peu comme fait la sympa extension ColorStat http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=393
mais aller un peu plus vachement loin dans le processus...

L'extension est Compatible with: Piwigo releases 2.1, 2.2, 2.3, 2.4
La version actuelle de Piwigo est 2.8.x si je ne me trompe pas,

Ma question est la suivante: Existe t-il une autre extension qui soit compatible avec plus de versions et puisse servir de meilleure base dans le dev de cette nouvelle extension ?

non,
tu as essayé le plugin sur la 2.8 ?
il y a peux être pas grand chose à modifier


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2016-07-18 08:21:04

Castor blanc
Membre
Toulouse
2016-07-16
4

Re: Demande d'informations avant mise en œuvre d'un plugin

Bonjour,
merci de votre réponse rapide,
il y a bien des erreurs de compatibilité, je me penche dessus et reviens donner des nouvelles.

Hors ligne

#4 2016-07-18 19:15:37

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Demande d'informations avant mise en œuvre d'un plugin

Bonjour Castor blanc,

Castor blanc a écrit:

Ma question est la suivante: Existe t-il une autre extension qui soit compatible avec plus de versions et puisse servir de meilleure base dans le dev de cette nouvelle extension ?

Mon avis sur la question, c'est que tu prends la problématique "à l'envers". Est-ce qu'il est bon qu'une extension (sa dernière version) soit compatible avec Piwigo version N-5 ? La réponse est "non".

Il vaut largement mieux partir du plugin [extension by mistic100] Skeleton qui -//:---\spam les "bonnes pratiques" pour développer un plugin.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2016-09-17 14:52:33

Castor blanc
Membre
Toulouse
2016-07-16
4

Re: Demande d'informations avant mise en œuvre d'un plugin

Bien merci pour vos réponses, je n'ai malheureusement pas le temps d'apprendre les bonnes pratiques de Piwigo mais je vais essayer de faire au plus propre avec l'existant.

Je pense reprendre le plugin ColorStat pour son systeme d'indexation unitaire d'images et l'enregistrement de la configuration, pour le reste tout devrait changer.

Je créerai un nouveau Post pour parler des objectifs multiples de ce plugin une fois que l'implémentation sera en cours.

Comme d'ici là, un petit moment devrait se passer, voici une petite visu: config->Dom résultats de recherche

http://gen-image.mxntrezvxus.net/cxuleur-image/ihm.html

Cette fin d'été transforme les o en x de mes liens, et prenez gaffes au gros DOM de résultats.

ps: il m'est déjà arrivé d'améliorer des plugins de CMS différent
http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4240&p=1
Mais jamais sur un sujet aussi vaste que les couleurs...

Dernière modification par Castor blanc (2016-09-17 15:07:38)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact