Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Erreur mysqli sur toutes les pages

#1 2016-07-01 21:43:14

JonathanMM
Membre
2016-07-01
5

[Résolu] Erreur mysqli sur toutes les pages

Bonjour/Bonsoir,

J'ai une erreur mysqli sur toutes les pages, même sur les résultats JSON dans la partie d'administration (du coup, toutes les requêtes de ce type ne fonctionnent pas).
ers and client library minor version mismatch. Headers:50547 Library:50629 in /var/www/clients/client1/web17/web/galerie/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 67

Que puis-je faire ?

Version de Piwigo: 2.8.1
Système d'exploitation: Linux
PHP: 5.6.20-0+deb8u1 (Montrer les informations) [2016-07-01 21:42:35]
MySQL: 5.6.29-1~dotdeb+7.1 [2016-07-01 21:42:35]
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.8.9-9
URL Piwigo: http://galerie.nocle.fr

Merci d'avance

Hors ligne

#2 2016-07-12 09:24:36

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: [Résolu] Erreur mysqli sur toutes les pages

Bonjour,
vous êtes sur votre propre serveur ?
Si oui, un peu de littérature :
https://www.skyminds.net/mysql-resoudre … -mismatch/
Bonne journée


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#3 2016-07-12 22:23:12

JonathanMM
Membre
2016-07-01
5

Re: [Résolu] Erreur mysqli sur toutes les pages

Merci pour l'information, ça a réglé mon problème :)

Hors ligne

#4 2016-07-12 23:02:24

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: [Résolu] Erreur mysqli sur toutes les pages

Super,
merci de passer en résolu.
Bonne soirée


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#5 2016-09-14 15:13:27

Véronique
Membre
2016-09-14
4

Re: [Résolu] Erreur mysqli sur toutes les pages

Bonjour,
j'ai la même erreur depuis ce matin.
Je viens de regarder la solution proposée par Mascarille.
Je ne suis pas à l'aise avec php.
Où est-ce que je dois lancer "php5-mysqlnd" ?

Merci par avance.

Véronique

Hors ligne

#6 2016-09-14 21:45:24

JonathanMM
Membre
2016-07-01
5

Re: [Résolu] Erreur mysqli sur toutes les pages

Véronique a écrit:

Bonjour,
j'ai la même erreur depuis ce matin.
Je viens de regarder la solution proposée par Mascarille.
Je ne suis pas à l'aise avec php.
Où est-ce que je dois lancer "php5-mysqlnd" ?

Merci par avance.

Véronique

C'est un paquet à installer sur votre serveur ;)

Hors ligne

#7 2016-09-15 09:23:05

veronique
Invité

Re: [Résolu] Erreur mysqli sur toutes les pages

Bonjour Jonathan,
Merci pour votre réponse rapide.
Où est-ce que je dois installer ce paquet précisément ?
A la racine du serveur ?
Dans le dossier "piwigo"?
Ailleurs ?

#8 2016-09-15 11:30:57

veronique
Invité

Re: [Résolu] Erreur mysqli sur toutes les pages

Pour être plus précise dans ma demande, comment faire en pratique pour lancer "apt-get install php5-mysqlnd" ?

est-ce qu'il faut ouvrir un fichier ?
est-ce qu'il lancer la commande depuis l'interface de gestion de notre hébergement ?

Merci par avance.
Véronique

#9 2016-09-15 22:40:24

JonathanMM
Membre
2016-07-01
5

Re: [Résolu] Erreur mysqli sur toutes les pages

Au vu de vos questions, vous devez avoir un hébergement mutualisé, c'est-à-dire sans accès direct au serveur, mais seulement via des comptes mis à disposition par votre hébergeur (FTP, panel, etc…). Dans ce cas, le mieux est de le contacter directement, et d'expliquer votre problème, qu'il sera plus à même d'intervenir pour le corriger ;)

Hors ligne

#10 2016-09-20 14:57:17

Véronique
Membre
2016-09-14
4

Re: [Résolu] Erreur mysqli sur toutes les pages

Bonjour,
J'ai effectivement un serveur mutualisé.
Mon hébergeur m'a fait coché mysqlnd mais l'erreur sur piwigo persiste.
Y a-t-il d'autres paquets à activer ?
Merci d'avance pour votre aide.

Véronique

Hors ligne

#11 2016-09-20 22:08:19

JonathanMM
Membre
2016-07-01
5

Re: [Résolu] Erreur mysqli sur toutes les pages

Désolé, mais je ne vais pas pouvoir vous aider plus ;)

Hors ligne

#12 2016-09-21 10:58:26

Véronique
Membre
2016-09-14
4

Re: [Résolu] Erreur mysqli sur toutes les pages

C'est bien dommage...
Merci quand même pour la réponse et du temps que vous avez passé  pour m'aider.

J'ai regardé un peu partout sur le web et je ne trouve rien qui m'aide quand on a un hébergement mutualisé.
Dans Cpanel, j'ai décoché mysql, ça ne change rien. C'est comme si en activant mysqlnd, ce n'était pas pris en compte.

Y aurait-il d'autres paquets à désactiver ?

En tout cas, ce n'est pas pratique tout ça.
J'ai réussi à uploader des photos par le FTP, mais ensuite, impossible de les affecter au bon album.

Bref, je suis assez déçue par Piwigo au final s'il y a un bug dès qu'une version de ceci ou de cela évolue...

Véronique

Hors ligne

#13 2016-09-21 13:19:27

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Erreur mysqli sur toutes les pages

L'erreur vient côté serveur pas du côté Piwigo qui demande à des script tiers tels que php et mysql de réagir Si ceux ne sont pas fonctionnels nous ne pouvons rien faire
Il suffit que vous changer d'hébergeur pour vous en rendre compte ou que vous secouez le votre ; c'est leur job d'avoir un environnement fonctionnel

Hors ligne

#14 2016-09-21 14:27:00

Véronique
Membre
2016-09-14
4

Re: [Résolu] Erreur mysqli sur toutes les pages

Pour préciser ma déception, je ne suis pas censée être une pro des serveurs pour pouvoir utiliser un plugin, n'est-ce pas ?

Et pour utiliser wordpress et autres joomla depuis des années avec des plugins en pagaille, c'est bien la première fois (j’espère la seule) que je rencontre ce genre de souci.

Je comprends que le souci ne vient pas de piwigo (ou que l'équipe n'a pas codé son outil pour qu'il reste compatible quelque soit les versions de php et autre sql et autres machins trucs auxquels l'utilisateur ne pige rien), mais me dire de changer d’hébergeur ou qu je dois secouer le mien (!!!???), je trouve ça cavalier et pas très sympa. J'ai déjà été en contact avec eux et ils se sont montrés très professionnels.

Je partage ma déception pour que l'équipe piwigo soit au courant du bug, pas pour la flinguer.
Je trouve super qu'une galerie comme celle-ci existe. Qu'il y ait des soucis, ok, mais qu'on fournisse des solutions. Pas qu'on traite les utilisateurs de cette manière.

Et ça renforce la mauvaise image que j'ai depuis quelques jours de Piwigo.
Je suis donc en train de me tourner vers une autre solution pour ma galerie plutôt que de changer d'hébergeur. Parce que la prochaine fois que la libraire truc muche va évoluer, je risque fort de me retrouver avec le même souci.

Et si j'ai lu des solutions pour les serveurs dédiés, je n'en pas vu pour les mutualisés. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une serveur bien à soi. Je pars donc du principe qu'un plugin doit pouvoir tourner sur tout type de serveur.

Je remercie les personnes qui ont pris le temps de m'aider et je souhaite bon vent à piwigo, en espérant que la personne qui m'a répondu ne se vexe pas ;) et sache se remettre en question...

Véronique

Hors ligne

#15 2016-09-21 14:46:50

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Erreur mysqli sur toutes les pages

Véronique a écrit:

Pour préciser ma déception, je ne suis pas censée être une pro des serveurs pour pouvoir utiliser un plugin, n'est-ce pas ?

non c'est pourquoi ici on vous explique qu'on y peut rien et on vous redirige vers votre hébergeur

Véronique a écrit:

Et pour utiliser wordpress et autres joomla depuis des années avec des plugins en pagaille, c'est bien la première fois (j’espère la seule) que je rencontre ce genre de souci.

https://wordpress.org/support/topic/hea … 45-update/
pour en citer que

et si on tape l'erreur dans Google on tombe toujours sur la même réponse
https://www.obidostech.com/knowledgebas … -mismatch/
"This error means the MySQL library in PHP is not compatible with the version of MySQL it is connecting to. So, the solution is that you have to upgrade your PHP version that is compatible with the MySQL client library version"

http://stackoverflow.com/questions/1075 … n-mismatch
"You have to upgrade PHP to a version compiled with MySQL 5.5 or revert back mysql client libraries to 5.1.x."


Véronique a écrit:

Je comprends que le souci ne vient pas de piwigo (ou que l'équipe n'a pas codé son outil pour qu'il reste compatible quelque soit les versions de php et autre sql et autres machins trucs auxquels l'utilisateur ne pige rien)

on ne vous demande pas focément de comprendre ceci mais de comprendre le fait qu'ici ce sont des bénévoles, des gens qui passent gentillement leur temps à faire de la pédagogie...

Véronique a écrit:

mais me dire de changer d’hébergeur ou qu je dois secouer le mien (!!!???), je trouve ça cavalier et pas très sympa. J'ai déjà été en contact avec eux et ils se sont montrés très professionnels.

... alors que d'autres comme votre hébergeur sont payés pour faire en sorte que ce genre de problème d'arrivent pas. Et par habitude je sais très bien à quel point il ets facile de se montrer "profetionnel" tout en y connaissant absolument rien

Véronique a écrit:

Je partage ma déception pour que l'équipe piwigo soit au courant du bug, pas pour la flinguer.
Je trouve super qu'une galerie comme celle-ci existe. Qu'il y ait des soucis, ok, mais qu'on fournisse des solutions.

les bénévoles en question dont je fais partie vous ont aidé du mieux qu'ils le peuvent.

Véronique a écrit:

Pas qu'on traite les utilisateurs de cette manière.

je ne vous ai pas attaqué ni agressé

Véronique a écrit:

Et ça renforce la mauvaise image que j'ai depuis quelques jours de Piwigo.
Je suis donc en train de me tourner vers une autre solution pour ma galerie plutôt que de changer d'hébergeur.
.

les bénévoles d'ici n'ont aucun intérêt particulier à vous forcer à rester. On a fait un logiciel libre ; les gens sont libres.

Véronique a écrit:

Parce que la prochaine fois que la libraire truc muche va évoluer, je risque fort de me retrouver avec le même souci.
.

oui mais ce ne sera pas à cause de Piwigo encore une fois

Véronique a écrit:

Et si j'ai lu des solutions pour les serveurs dédiés, je n'en pas vu pour les mutualisés. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une serveur bien à soi. Je pars donc du principe qu'un plugin doit pouvoir tourner sur tout type de serveur.

c'est notre but. Sinon on serait des technologies bien différentes et bien plus modernes

Véronique a écrit:

Je remercie les personnes qui ont pris le temps de m'aider et je souhaite bon vent à piwigo, en espérant que la personne qui m'a répondu ne se vexe pas ;) et sache se remettre en question...

Si vous parlez de moi -vous pouvez me nommer- je ne me vexe pas du tout pour aussi peu. Si vous étiez plus souvent en contact avec des gens via internet comme un forum de support, vous apprendriez très vite à ne pas vous formaliser. Les gens confondent bien souvent un esprit rationnel avec un esprit fâché (mettent des sentiments là où il n'y a pas lieu d'être), mais bon dans notre monde où la communication prime plus que le contenu et le progrès ça ne m'étonne guère

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Erreur mysqli sur toutes les pages

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact